Je me permet de vous proposer ma traduction de l´interview realisée par Famitsu et relayée par IGN
http://ds.ign.com/articles/657/657918p1.html
Sakaguchi repond dans une interview à Famitsu où il parle du jeu, de son approche unique des visuels et du scénario mystérieux :
« D´abord, les visuels.
ASH n´emploie pas la 2D n´emploie pas de polygones. Au lieu de cela, le jeu se sert du CG « pré-rendu » ( ?) pour ses visuels de batailles.
Alors que Mistwalker employait par le passé de la 2D contenant peu de polygones comme beaucoup d´autres jeux de DS, Sakaguchi a constaté que les visuels « pré-rendus » ont créé un look « frais ».
Il déclare que si les visuels auraient l’air plutôt mauvais sur un plus grand écran, ils semblent « craquants et propres » sur le petit écran de la DS.
Les personnes de ASH seront les alliés d´Aisha.
Sans trop savoir pourquoi, ils l´accompagneront dans ses aventures.
Le jeu promet une vingtaine de personnages principaux « nommés »,ainsi qu’un certain nombre d´unités qui se développeront pendant que vous jouez.
Vous devez voir ASH à moitié comme un RPG tactique et à moitié comme un « vrai » RPG.
Vous jouerez à ASH exclusivement avec le stylet, comme l’à precedement dit Sakaguchi, et ca se comprend étant donné le genrede jeu.
ASH comporte les éléments habituels des jeux de stratégie, y compris une carte « grillagée » dans laquelle vous deplacez de unités. Il promet cependant des sensations de RPG classiques durant les batailles.
Je n´ai pas terminé toute la traduction, voulez vous la suite ou est ce que ca vous suffit ?
Bye