J´ai la PSP, et j´en suis tres content.
Ok, la DS a de bons jeux, une meilleure autonomie..
Mais la PSP fait presque tout, et pour peu qu´on ait la version 1.5, on peut en faire encore plus, et si on copie ses jeux originaux sur memorystick, l´autonomie augmente enormement, sans parler de l´emulation GBA (lente..), SNES, NES. Certains parlent meme d´un debut d´emulateur PS1. Ensuite, elle fait video, musique, photo (inutile? pas vraiment non). Et puis, tout depend de ce qu´on aime comme jeux.
Donc, la PSP peut faire beaucoup de choses.. Seules choses que je lui reproche : son prix, et les temps de chargement avec les jeux originaux.
Perso, j´ai pas vraiment aimé la DS ( un ami me l´avait pretee) : son poid, sa taille, l´ecran qui se salit vite (ceci dit la PSP aussi), l´impossibilité d´utiliser le moindre homebrew sans le materiel ( tres loin de l´unique carte de la PSP..).
Donc, les deux sont bien, depend juste de ce qu´on veut en faire.
(ps : quand je parle de homebrew et de jeux non-originaux, je parle de programmes pour la PSP ou DS, et les jeux, sous entendu que j´ai acheté l´original, copié pour eviter les temps de chargement/vider la batterie, quand au emulateurs, ok, c´est illegal, mais c´est vieux ( je sais c´est pas une raison..))
(Ps2 : (sans mauvais jeux de mots) dsl pour la longueur du message)