Je m´en doute ![]()
chui dacord sur lees jeux qui vont sortir il sont asser bien
mais po daccord parceque la psp nest pas morte et la ds ne pulvérise pas tout
je confirme pour mario 64 même si j´apprécit bcp médievil (j´ai pas un esprit limité comme certain) mario 64 est 10 fois plus inventif et fun que celui ci! et plus maniable aussi ![]()
chui dacord sur lees jeux qui vont sortir il sont asser bien
mais po daccord parceque la psp nest pas morte et la ds ne pulvérise pas tout
d´accord avec toi moi j´aime bien les 2 même si je préfére la Ds ![]()
plus de succès?? ah bon? alors pourquoi elle a pas encore rattraper la DS??
la DS arrive a bientôt 3 millions d´exemplaires de plus vendu...
haha! toublie ke la ds a 6 mois d´avance en europe!!! au usa, elle cartonne la psp! en europe elle a reussit le meileur lancement de console jamais vu! ya juste au japon ou elle cartonne (et encore la psp progresse: 62000ds pour 56000 psp ===> on est loin des 20000psp d´i a quelque semaine!!!)
mais on s´en fout
si tu parle de marché des consoles portables! dans ce cas, faut pas oublier la gb micro qui est la console la plus vendue au japon en ce moment! aditionne les ventes de Ds, celle de la Gb Micro, celle de la Gba sp et classique , ca fait de Nintendo le leader des consoles portables!
et la ds n´a pas 6 mois d´avances, c´est la psp qui a 6 miois de retard, faut en etre concient de cette état de fait! objectivement, avec la baisse de prix de la Ds en europe, la sortie des hits, les ventes vont forcément augmenter!
sur ds, pendant de longs mois y´e rien eu! la psp sortant en retard a eu le droit a un cataalogue conséquent mais c´est maintenant que la guerre se joue vraiment en europe! maintenant que les jeux vont sortir, et au lieu de se cracher dessus! observons, nous verrons bien si un des deux camps va gagner!
pk tu vien sur se forum aline123 si taime pas la DS?
et juste un truc,entre les 2 console,lakelle se fé laminé en se moment au jap??
"au usa, elle cartonne la psp! "
faut te mettre au courany ![]()
la DS est bien devant au usa grace a nintendogs(hje croyauis qu´il marcherait quau japon
)
Nintendo est sur le marché de la portable depuis 1989, Sony y est depuis combien de temps ?
Quel constructeur peut se targuer de concurrencer autant Nintendo sur une génération de portable ? Même la GameGear de Sega n´a connu qu´un succés d´estime...
J´espère pour ma part que la DS se plantera car j´ai vraiment l´impression que Big-N nous prend pour des arrierés avec des concepts inutilisés destinés à cacher leur retard.
Il suffit qu´un concurrent un peu sérieux arrive sur un marché pour que Big-N paraissent depassé. La GameCube est une console d´hors et déjà morte (où sont les futurs bons titre ?) la N64 a connu le même chemin... La DS ne connaitra pas le même chemin car Big-N a été seul pendant longtemps sur le marché et donc les fans sont nombreux à les suivre aveuglement.
La difference aujourd´hui c´est qu´elle sera loin de tout casser car je crois que la PSP sera le concurrent le plus sérieux de N depuis 89 et ce n´est pas un mal : le "rêve" qu´ont eu beaucoup de joueurs d´avoir leur console de salon dans la poche est enfin devenu réalité.
Les jeux plus decalés qu´attendent les japonais arrivent enfin sur PSP (Cf. le TGS) ce qui j´en suis sûr mangera des parts importantes à Nintendo.
Sony en est a sa première console portable, la PSP2 risque de constituer un danger reel pour l´avenir de Nintendo. On peut dire que pour le moment Nintendo testes des concept et fait des demos techniques de leur savoir faire (Revo+DS) sans pour autant être suivi dans leur delire par les editeurs ou par ses propres developeurs .
Bref à mes yeux, Nintendo aurait tout interet à sortir la tête de leur oreiller et de se bouger un peu si ils ne veulent pas se retrouver aux côté de SNK ou Sega...
" J´espère pour ma part que la DS se plantera car j´ai vraiment l´impression que Big-N nous prend pour des arrierés avec des concepts inutilisés destinés à cacher leur retard.
Il suffit qu´un concurrent un peu sérieux arrive sur un marché pour que Big-N paraissent depassé."
et moi j´ai vraiment l´impression que sony nous prend pour des arriérés avec sa PSP qui permet de jouer à des jeux PS2 sortis depuis 2 ans en les payant 50 euros alors qu´on les trouve à 20 euros sur PS2
" La GameCube est une console d´hors et déjà morte (où sont les futurs bons titre ?) "
un certain zelda, pas sur que tu connaisses
"la N64 a connu le même chemin..."
j´ai la 64 et la PSone, j´ai plus de jeux sur 64 et sutout beaucoup plus de hits
en fait, à part MGS1, castlevania sotn et les resident evil, je vois pas trop de jeux capables d´égaler les meilleurs jeux sur 64
Et jouer à des jeux vieux de 10 ans avec sa DS en les payant 40 euros alors qu´on les trouvent pour une bouchée de pain dans n´importe quel brocante ou bazar... c´est quoi ?
Pour ma part sony ou nintendo c´est la même chose à ce niveau là : sauf que l´un aveugle les gens avec des gadget vraiment utilisés par de rare de bons jeu pour cacher une technologie de 10 ans d´age et que l´autre aveugle les gens avec des fonctionnalités +/- utiles et une technologie plus avancés.
Thelastmetroid... depuis que Nintendo existe, les jeux retardants la mort de leur console à toujours été zelda qui apparait toujours comme un messie pour les nintenboy. Mais le reste il est où ?
" le "rêve" qu´ont eu beaucoup de joueurs d´avoir leur console de salon dans la poche est enfin devenu réalité. "
c´est ton reve, pas le mien
j´irais pas claquer plus de 250 euros pour jouer à ma GC dans le métro ou aux chiottes
sony t´as fait croire que sa PSP répondait à tes besoins, mais c´est sony qui a créé ce besoin
" Rayake69 Posté le 27 septembre 2005 à 14:00:54
Et jouer à des jeux vieux de 10 ans avec sa DS en les payant 40 euros alors qu´on les trouvent pour une bouchée de pain dans n´importe quel brocante ou bazar... c´est quoi ? "
la différence c´est qu´il n´y a pas que des reprises (sur DS, mario 64 est le seul )
sur PSP, c´est 90% des jeux qui sont des reprises, alors qu´on trouve les memes jeux en neuf moins chers sur le rayon à coté
Pour ma part sony ou nintendo c´est la même chose à ce niveau là : sauf que l´un aveugle les gens avec des gadget vraiment utilisés par de rare de bons jeu pour cacher une technologie de 10 ans d´age et que l´autre aveugle les gens avec des fonctionnalités +/- utiles et une technologie plus avancés.
" Rayake69 Posté le 27 septembre 2005 à 14:02:16
Thelastmetroid... depuis que Nintendo existe, les jeux retardants la mort de leur console à toujours été zelda qui apparait toujours comme un messie pour les nintenboy. Mais le reste il est où ? "
mario, metroid, f-zero...
j´ai plus d´une vingtaine de jeux sur GC
moins d´une dizaine m´intéressent réellement sur PS2 (MGS, GTA...)
Mon rêve à une epoque était de jouer à la Megadrive sur une console portable, malheureseument la Nomad est arrivé trop tard et pas au point. Ensuite j´ai eu envie de jouer à la PSone ou une dreamcast portable... La PSP s´en approche
Depuis 89 Nintendo m´a trop pris pour un imbecil... moi j´ai dis stop ![]()
ton reve est donc d´acheter 2 fois les memes jeux?
intéressant...
" Depuis 89 Nintendo m´a trop pris pour un imbecil... moi j´ai dis stop "
je crois que t´es bien un des seuls
et du coup tu t´es réfugié chez sony ?
c´est vrai que eux sont bien les derniers à prendre les gens pour des imbéciles
" aline123 Posté le 27 septembre 2005 à 11:34:32
Mario 64 meilleur que medievil, advance wars meilleur que mga, et puis quoi encore "
mais quel rebut de l´humanité
c´est aussi débile que d´affirmer que "les aventures de porcinet" sur PS2 est meilleur que zelda