Salut, je voudrai juste savoir une bonne fois pour toutes ce qu´il en retourne vraiment du chargeur de la DS!
En effet, certains disent que si on achète une DS US est qu´on la branche avec le chargeur fourni elle grillera. Or, cela n´est absoluement pas possible vu que les prises de courant françaises et US sont totalement différentes...
Ensuite comme le faisait remarquer bend63, un chargeur est d´abord un adaptateur qui transforme la tension du courant. Si les caractéristiques de la DS sont les mêmes que la GBA, le chargeur US transformera le 110V en 5.2V et le chargeur Européen le 230V en 5.2V.
A priori, toutes les consoles vendues dans le monde seront les mêmes ( JAP,US,EUR). En effet, je ne vois pas l´interêt de fabriquer un console contenant les 7 langues pour devoir ensuite leur mettre une alim différente. Alors si la DS dispose de la même connectique que la GBA comme certains semblent le dire je ne vois pas pourquoi il serait impossible d´utiliser le chargeur Européenn de la GBA SP.
Maintenant si quelqu´un a des infos et peut me dire que je me trompe ou confirmer ma position, je vous écoute...