Bonjour à tous et à toutes ;)
Voilà je tenais à dire ma profonde amertume vis à vis de Nintendo et de sa nouvelle console DS : j’ai acheté cette console le 18 Juin 2005, et j’ai été ravis sur le moment, mais cette joie ne fût que de TRES courte durée. En effet je n’ai peut être rien à redire sur les potentiels de la Dual Screen, aussi bien pour les graphismes que pour les innovations … Trêve de tergiversation sur les éloges ! Passons aux « reproches » que je tiens à exposer !
Je ne suis pas un de ces pro-Sony qui cherchent à démolir l’image de marque de Nintendo loin de là … j’ai d’ailleurs encore une NES (pour ceux qui connaissent), une SNES, une GBA et une Game Cube dont je suis TRES satisfait et dont je n’ai rien à redire.
Par contre, où sont les bons jeux ? o_O mis à part Final Fantasy, Castlevania, Mario DS ( d’ailleurs je n’aime pas mais bon c’est mon point de vue ), et Metroid Prime Hunters : qu’est ce qu’il y a ? … rien !
Je suis vraiment écœuré de cette console portable DS de Nintendo; j’ai été vraiment déçu par cette console qui ne propose guère de jeux intéressants :’( c’est vraiment la peine de dépenser 150 euros pour que notre console prenne la poussière en attendant des jours meilleurs … mais je n’ai plus la patience d’attendre !
Je ne tiens pas à exprimer ici le sort que je lui réserve … je risquerais de me faire passer pour quelqu’un que je ne suis pas (mon Dark Side), mais vous savez comme moi qui est la concurrente directe de la DS, d’ailleurs je ne vois pas l’intérêt de les comparer puisqu’elles sont toutes les deux incomparables ; chacune a ses avantages et ses inconvénients ! Enfin bref, tout ceci pour dire qu’il ne faut pas que Nintendo se plaigne que ses clients aillent voir ailleurs après.
Je ne dis pas que j’ai tiré une croix sur la marque Nintendo, mais par contre sur la DS oui !
Enfin, j’aimerais dire qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur les forums … j’en ai fait la triste expérience : je me suis laissé influencé par les critiques TROP « positives » de la DS à sa sortie et des critiques quasiment « diffamatoires » vis à vis de sa concurrente Sonienne.