CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cartouche NDS = 1 GO/1GB

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:00:42

mais c vrai que je suis probablement en train de rever eveillé, det de tte maniere un jeu n´est pas forcé de dépasser la taille d´une cartouche pour etre excellent

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:01:22

Nintendo a annoncé que les sauvegardes de jeux pourront se faire sur la ram de la console donc yaura meme pas de mdp, ce sera un truc du genre veuillez eteindre la console puis inserer la cartouche 2.

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:04:21

Nan mais un jeu comme FF7 que je me tue depuis des mois a avoir ( j´ai pas de play mais g un emulateur) g tt essayé: les magasins, d´occase, le p2p bref... Donc moi si un remake pour ds etait annoncé alors la je serais ravi puisque en pls c portable :-)

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:12:02

euh si c la ram tora pas franchement interet a l´eteindre ! !! ce serait plutot la mettre en veille !

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:12:59

sinon si ce que tu dis est bon ce sera bien mieux que mon ideé car rien que la quantité de passwords differents sa prendrait du monde ^^

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:17:12

Nan en fait ce sera pas dans la ram mais en tt cas ca avait été annoncéqu´il n´y aura plus besoin de mettre des piles de sauvegarde dans les cartouches ds…

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:40:27

bon ben on verra sa !
si c vrai tres bonne nouvelle, sinon on fera sans et sans le moindre probleme :-)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
02 octobre 2004 à 11:54:24

DarkRevan_le_vr Posté le 01 octobre 2004 à 20:38:31
Oui mais je te rapelle que la version ps tenait sur 3cd donc meme avec les moyens de compression actuel c´est assez compliquer de compresser 3cd en une cartouche qui fait max 512mo… Donc se serait quand meme un grand gain de qualité de pouvoir mettre le jeu en plusieurs cartouches.

Fo pas oublier ke sur ses 3 CD il y avais 3 fois la meme chose ; ) car ya bcp de video, texture, et son ki etais presant sur 3 CD donc je pense que sa peux tenir facile sur - de 2 ; )
en plus les texture et decort etais en resole 320 * 240 alors que la on peux le fair plus petit et en plus on peux le compreser en JPG par exemple et on divise facile par 10 et pour le video c la meme chose car les video PSX s´etais un format avi peux compreser ki fesais 30 minute sur 600 Mo avec un resole de 320*240 alors qu´avec le div x une video de 640*480 de 30 min prend meme pas 200 mo donc imagine une video a la resole de la DS :)
donc le raport 1/10 on peux l´avoir tres facilement...

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
02 octobre 2004 à 13:30:51

vi c pi etre posible...
et de tout facon rien n´empeche square de suprimer quelque video car a part 3 ou 4 video clé et indispansable les autre on peux s´en passer...

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:10:35

Un ff sans les cinematique c plus un ff...
Enfin les ff d´avant la ps yen avait pas et je ppense que la plupart des jeux ds n´en auront pas mais quand on c que square est le maître dans le domaine de l´image de synthese…

thev11
thev11
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:26:46

FF....ahlala si on pouvait avoir le 7 le 8 ou le 9 sur DS.... combattre avec Cloud dans la voiture... mon reve!

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:32:15

Moi j´aimerais surtout pouvoir enfin jouer plus profondement parce qu´a l´époque j´étais un 100% pro-nintendo anti-sony et je ne pouvait pas avouer qu´un jeu de ps pouvait etre bien.

Et mtn on m´a preté le 8 que j´ai reussi a faire marcher en emulation, j´ai failli reussir a graver ff9 comme il était marqué sur le net mais malheureusement l´original avait une petite griffure qui a tt fait foirer :-( Et a present je cherche le 7 en occaz dans des magasins d´import mais personne ne le vend :snif:

Donc en resumé je serai ravi d´un portage pareil sur ds

thev11
thev11
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:34:08

Moi pareil le 7 j´y jouais que chez mon oncle mais quand j´y jouais c´était tellement génial!! et le 9 aussi est top!! alors un portage sur DS la ce serait le bonheur!!!!!!

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:40:07

Lol! Moi FinalFantasy et moi ca fait deux c´est pas mon genre chai pas pourquoi!Trop de responsabilité ptete ^^

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:41:31

Enfait j´aime surtout cette serie pck g un copain qui les achetes tous depuis la ps et pis j´adore ca mtn :-)

thev11
thev11
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:42:04

Non mais Final Fantasy ca a une atmosphere unique c´est comme zelda meme si je prefere Zelda pour le systeme de combat ( temps réel)

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:46:05

Zelda ca a une athmosphere de compte de fée, moi perso j´adore!
FF Ca ressemble plus a un roman fantaisique transposé en jv et j´adore aussi

Mais bon moi le jour ou les zeldas auront des cinematiques je serais super content :P

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:24:05

DarkRevan_le_vr > si on fais du div 256x192 avec un animation de 15i/s ( largement sufisant pour la resol) tu peux fair 1,2 mo/min et croix moi que la qualiter de l´image sera au decu de se k´on a sur FF 7 PSX ; ) et crois moi ke FF 7 a bcp - d´1h de video ; )
apres pour le decort s´etais de pauvre image non comprest ( u peux comme de la bmp) donc compreser en jpg et converti a la resol de 256*192 les image prenne minimum 10* moin de gache ( en plus a cette resol l´image sera bcp plus net ke sur PSX car de 320*240 sur un ecran TV s´etais pas le top donc il pourais meme fair des decor precal en 192*144 meme chose pour le video ; ) parail pour les music qui etais en wav donc compresser en mp3 le son prendra 10* moin de gache donc si avec tout sa on peux pas diviser la taille du jeux / 10 j´y comprend rien surtout kan on sais ke les image et son etais souvant en double dans les CD donc le jeux ne fais surment pas 650*3 ; ).

pour la video fais le test compresse un video en xvid ( 256*192, 15i/sec et 280 Kbps) et tu vera ke si tu laisse en zoom 1x l´image est net ; )

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:27:00

Faut pas oublier ke la 1er generation de jeux PSX compressais ke dalle et ke FF 7 en fais partie ; )

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:52:34

Ben merci pour les infos, chuis pas un pro dans la compression mais puisque tu as l´air sur de ce que tu me dit, ca me rassure un peu... Mais mtn le prob c que je ne sait pas si square enix a de se bouger le cul et de bien utiliser la place de ces cartouches enfin on verra bien...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)