CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cartouche NDS = 1 GO/1GB

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:31:10

Mais g pas besoin d´etudier cqa pour comprendre Tout les sites marquent 1Gb et non 1GB je c quand meme lire non? Ca sert a rien d´etre surdoué pour comprendre ca?

sinpave
sinpave
Niveau 10
30 septembre 2004 à 09:33:38

ba on dirai qu´ils comprennent pas...

un_mec
un_mec
Niveau 5
30 septembre 2004 à 11:58:25

qu´elle est le processus de fabrication des flash cards? a t´elle la meme densite de stockage que les compact flash?
en me basant la dessus, 1 giga octet me parait vraiment enorme. il me semble que les flash cards sont plus petit ke les compact flash ( d´apres les photos sur un autre topic). evidemment bcp diront ke les compact flash peuvent aller au dela du 1 giga octet alors pourquoi pas les cartouches nds. oui mais, a ma connaissance, les compact flash de type 1 ne depassent pas 512 mega otect. la difference entre le type 1 et 2 est l´epaisseur. donc il faut aussi se poser la question : est ce ke les flash cards sont ils aussi epais ke le type 2?
encore 1 semaine a attendre....

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
30 septembre 2004 à 12:42:14

Je pense que c possible que ca dépasse quand meme 512 mo vu que c un format prioritaire, c comme les cartouches 64 qui avaient été annoncé a 32 mo max ben apres ya encore eu 64 mo...

un_mec
un_mec
Niveau 5
30 septembre 2004 à 13:30:52

ca cout chere de faire de nouvelle recherche pour aller au dela des 512mo. et puis c deja bien ke les 128 mo annonce ne soit pas la limite comme sur n64...

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:54:57

Enfin un truc qui serais tres avantageux aussi ce serais que la console accepte les jeux sur plusieurs cartouches, ca encouragerat square-enix a faire des remake de ff psone...

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
01 octobre 2004 à 16:30:10

De tout facon ke se soit 128 Mo ou 1Go sa change koi ? plus de video + de music ? + de dialogue parler ?
Moi ki joue souvant a la Console portable le son couper sa va pas changer grand chose a ma vie....

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
01 octobre 2004 à 16:31:26

et avec le syteme de compretion actuel et surtout pour un ecran de portable je pense que FFVI peux tenir sur une cartouche de 128 Mo kan on vois ke capcom a fais tenir RE 2 sur 64 Mo...

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
01 octobre 2004 à 19:48:35

FFVI tient même sur une une cartouche GBC

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
01 octobre 2004 à 19:59:53

Je voulais dire FFVII

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:38:31

Oui mais je te rapelle que la version ps tenait sur 3cd donc meme avec les moyens de compression actuel c´est assez compliquer de compresser 3cd en une cartouche qui fait max 512mo… Donc se serait quand meme un grand gain de qualité de pouvoir mettre le jeu en plusieurs cartouches.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:42:20

L´ennui c´est que c´est impossible de mettre un jeu sur plusisuers cartouches comme c´est le cas avec un disque.

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:44:17

Nan je crois que c possible: regarde le 64DD ( une extention pour la 64 qui a foiré) on pouvait avoir plusieurs cartouches enfin ct des zips mais c quand meme plus ou moins comme des cartouches.

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:44:57

bof si ils veulent absolument le faire ils peuvent a la rigueur, meme si ce serait pas un super systeme : le debut du jeu sur une cartouche, tu arrives a la fin, et tu commences une partie sur la suivante...c pas ultra pratique, quoique sa peut se faire avec un systeme de codes...

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:46:18

C vrai que c possible… De plus nintendo a annoncé qu´il sera possible de sauvegarder les données sur la ram de la console…

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:49:10

compresser 1,8go dans 128 mo, tel quel ca me parait plutôt difficile, mais en adaptant tout le jeu, et en adaptant surtout les cinématiques a la résolution de l´ecran et en y ajoutant une compression bien meilleur des musiques a l´heure actuel qu´il y´a 7 ans, pourquoi pas, mais dans 512 mo alors.

S´il existe reellement des cartouches DS de 1 gigaoctet ( j´en doute ) , ma fois je pense que c´est possible alors.

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:50:43

C vrai que moi ca me generai pas trop si les cinematiques n´étaient pas en super qualité tant que ca a un rendu acceptable sur un petit ecran ca peut aller…

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
01 octobre 2004 à 21:07:27

Sur les consoles à cartouches, il était impossible d´utiliser le systeme de changement de cartouche pour des raisons evidentes. La Ds n´est pas magique.

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 21:09:56

Moi jen sait rien mais je reste confiant…

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
01 octobre 2004 à 22:59:20

je ne pense pas a un truc du style " veuillez insérer la cartouche 2", mais plutot " bravo, vous avez terminé la premiere cartouche ! voici le code qui vous permettra de continuer votre partie sur la deuxieme cartouche ! "

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS