CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cartouche NDS = 1 GO/1GB

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:16:25

Mais alors si la cartouche de kh fait 64 mo peut etre que ca signifie qu´il y aura quelques toutes petites cinematqiues ou alors que les dialogues seront parlés

sinpave
sinpave
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:18:18

dialogue parlé je ne pense pas !

comme beaucoup de jeu imagine tout traduire dans plein de langue... je ne pense pas

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:20:46

Nan mais dialogues parlé en anglais mais sous-titré fr

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:53:10

Extrait de l´interview de Nomura Tetsuya , Gamekult :

" Pour Chain of Memories, nous sommes très heureux d´être les premiers à sortir un jeu de 256 mégas sur Game Boy Advance. C´est dû en partie aux cinématiques que nous avons intégrées au jeu, une première du genre sur une console portable"

. ..

Vladico
Vladico
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:55:18

t ki sur JF toi

jchi
jchi
Niveau 7
28 septembre 2004 à 12:02:57

purée ca sert encore un topic comme ca??? je pensait avoir assez rabaché qu´il y avait 1 GigaOCTET dans une cartouche DS mais apparement il y en a qui avaient toujours pas compris...

un_mec
un_mec
Niveau 5
28 septembre 2004 à 13:38:07

1gb ou 1go, on verra bien a la sortie de la nds pour ke tout soit fixer.
personne a l´heure actuel peut affirmer ke c l´un ou l´autre. chacun est libre de penser ce k´il veule, pour ma part je pense toujours a 128mo.

wait&, le 7 octobre n´est plus tres loin.

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
29 septembre 2004 à 16:30:33

tout as fait d´accort ( c´est digit et pas unit pour l´info)

sauf que moi sur tout les new j´ai toujours lu 1 Gb et non 1 GB mais il peuvent se gourrer car beaucoup ne connaisse même pas la différence

par contre a l´arriere de ma boite de resident evil 2 sur 64 il est mis 512 Mega octet en francais et en anglasi 512 mege bytes . .. donc RE2 faisait quasi la taille d´un cd

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
29 septembre 2004 à 18:16:28

dans le mag nintendo officiel de l´été ils disaient quelles fesaient 128Mo. En meme temps ils ont déja sortit pleins de conneries alors....

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
29 septembre 2004 à 20:33:23

Nintendo of America stipule sur son site officiel que les cartouches contiennent 1 GB de mémoire, soit un giga-byte, soit effectivement 1 GO.

Les bases du binaire et des comptages par octets, Ko, Mo, Go, voire Tera-octets ( saviez-vous que les données du film Final Fantasy ont nécessité plusieurs tera-octets ? Et dire qu´à l´époque, ils bossaient sur des pentium II...)

1 GB = 128 Mo, c´est vraiment n´importe quoi ! Personne ne stipule les mémoires en bits mais bien en bytes ( octets)

Il serait complètement idiot de compter en bits, on obtiendrait tout d´abord des nombres incroyables, et ensuite les OS affichent tout en bytes ( ou octets), alors...

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:01:23

C vrai que c pas tres pratique mais en mm temps je pense que ces cartouches font 128 mo ( bien que j´aie un petit soupçon d´espoir) et qu´ils mettent en bits pour donner une petite illusions quant au nombre...

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:02:49

:honte:

Faut vous expliquer combien de fois qu´elles font 1 GO ?

Si tu ne me crois pas, va donc vérifier sur le site officiel de NoA, si t´es si malin...

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
29 septembre 2004 à 21:18:15

128 Mo va voir sur le site Nintendo.com :honte:

philifouf
philifouf
Niveau 7
29 septembre 2004 à 21:18:41

bah j´ai pas l´impression d´apprendre grand chose quand tu me dis que 8bits = 1 octet :) pas trop nouveau :( et après ca dépend de l´écriture GB pour GO et Gb pour giga bit, j´sais pu si tu l´as dis :)

philifouf
philifouf
Niveau 7
29 septembre 2004 à 21:20:21

au fait d´ailleurs depuis peu il a été décrété que 1mo = 1000 ko me semble, même si les geeks utilisent tjs le 1024 :)

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:22:40

nalbinos t´es con ou t´es con ? nintendo.com, c´est le site de NoA et ils disent noir sur blanc que c´est 1 GO !

:d) si tu ne comprends pas l´anglais, alors tais-toi, ça t´éviteras la honte une nouvelle fois...

:d) en ce moment j´étudie tout ce qui tourne autour du binaire à l´école, je sais de quoi je parle...

:d) si t´as encore un commentaire idiot, :sors: sur le forum psp... :honte:

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:24:34

Et 1 MO, ça a toujours fait 1024 Ko et ça ne changera jamais, tout simplement parce que c´est mathématique !

Ce qui va changer, c´est les adresses IP, qui seront désormais TOUTES codées avec 2 bits en plus...

P´têt que ça va faire un gros bug comme à l´an 2000, comme dirait l´autre...

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:25:53

Ma fois g vu sa sur tt les sites. Mais ca sert a rien de se plaindre ! !! 128 mo c largement suffisant! Quand on voit ce qu´ils ont réussi a faire avec Re2 version 64 ( la cartouche faisait 64 mo et je crois qu´a l´arriere de la boite ils ont de nouveaux confondus mb et mo) et pis qu´on voit que les moyens de compressions ont enormement evolué ( mettre des episodes entiers de pokemon sur 32 mo en qualité dvd!!!) et il ne faut pas non plus oublié que comme la machine sera moins puissante que la psp sa signifiera aussi moins de polygones et mooins de texture donc moins de place utilisé. Et je le repete les cartouches vont s´agrandire et arriver a 512mo...

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:28:50

les cartouches DS sont à 1 GO ! C´est-à-dire 1024 MO !

Si vous refusez de comprendre ça, je ne peux plus rien pour vous...

Au moins, j´aurai essayé... :honte:

Si vous voulez la confirmation de tout ce qui est CONFIRME OFFICIELLEMENT pour la DS, allez sur le topic " A la source..."

@+, sauf à ceux qui se croient plus malins sur les bits et bytes qu´un étudiant en graduat en techniques infographistes... :honte:

thev11
thev11
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:29:31

Oui mais finalement 1Go je sais pas si c´est meix car qui dit mémoire plus grande dit cout de production don de vente plus élevé!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube