CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lancement raté...

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
15 septembre 2005 à 13:22:02

Je tiens tout d abord a préciser que je e suis pas un pro PSP ni un Anti DS, je possède une DS,j achète mes jeux sur un certain site d import Hong Kongais ,et j en suis tres content...
mais ne pensez vous aps que nintendo a raté le lancement de la DS en France?
Apres une super campagne de pub tres efficace,la DS sort,et puis pendant plusieurs mois...plus rien!!!!!!!! aucun jeu ne sort(ou aucun jeu valable,a part yoshi touch´N´Go),et du coup,laisse un sentiment de ratage. La console est sortie de l esprit du plus grand nombre, pendant que Sony attire l attention avec sa "super console ultime" (qui fait aussi grille pain,mais dans ce cas, la batterie dure 27 seconde) ,laissant pour le moment la DS "a la traine".

A mona vis ,nintendo va avoir perdu beaucoup de clients sur ce coup....
esperons que la sortie de jeux comme Nintendogs, metroid et autres vont inverser la tendance!!!

papomay
papomay
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:26:22

On verra la vraie tendance à Noel , quand les consoles possederont un parc de jeux succeptible d´attirer n´importe quel client .
Pour le moment , je comprends que l´acheteur de base ( pas d´import) doit être plutôt déçu de la console à cause du peu de sorties de jeux .
Mais bon , ça fait 6 mois qu´on dit "attendez" , et a la fin du mois on va rentrer dans la période de sortie de jeux jusqu´à Noel .
Wait and see :ange:

Ridik
Ridik
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:30:34

:salut: papomay! on a pas encore recu nintendogs :snif2: à moins que le facteur ne l´est confié au voisin mais j´en suis pas sur! sinon la gbmicro est en route vers notre domicile :)

Cariboux83
Cariboux83
Niveau 4
15 septembre 2005 à 13:31:16

C´est vrai, c´est un gros ratage du point de vue du marketing. Quand on voit la pub qui est faite autour de la PSP, on peut parier que l´acheteur moyen, par définition TRES influençable par la pub, va se jeter sur la PSP.

Malgré ses qualités, la DS risque de se faire bouffer comme s´est fait bouffer la N64, uniquement pour des raisons de marketing. Il semblerait que Big N n´accorde pas beaucoup d´importance au vieux continent...

papomay
papomay
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:37:38

Coucou ridik :)
Pour Nintendogs , je les ai posté en colissimo mais après 16 heures ( 16h 20 exactement :-p ) mardi 13 septembre . Donc normalement vous le reçevrez demain :ok:

Cariboux83
Cariboux83
Niveau 4
15 septembre 2005 à 13:38:28

Entièrement d´accord, Ridik. La grande force de Sony, c´est aussi sa communication. Une machine à faire de la pub, je vous dis! Et comme le consommateur moyen achète ce qui est beau, ce qui est nouveau, ce qui est vu à la télé et ce qui rend jaloux les voisins (un peu comme le tuning en fait... beurk), la PSP est TRES bien partie. C´est embêtant pour nous, car si la DS faiblit, Nintendo ne va pas se fatiguer à sortir beaucoup de jeux en Europe, vu ce que ça va lui rapporter...

Ridik
Ridik
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:46:06

papomay :d) oué ben je comprends mieux alors :lol:

Cariboux83 :d) moi je dit qu´on a rien à craindre! aux states les ventes augmentent http://www.pro-gamers.kalikoba.com/xoops/modules/news/article.php?storyid=384

grace à ce jeu là que je vais recevoir demain :lol: ! et à mon avis, il va faire son petit effet chez nous tout comme mario kart et le nintendo wifi connection ! nintendo a tjrs été discret mais a tjrs su nous surprendre en contrepartie!

leur situation au japon est plus que bonne, ce qui est une bonne chose pour le soutien d´éditeurs comme capcom , namco ou autres ! alors que sa concurente se vend de moins en moins! pourtant sony n´y a pas été de main morte en terme de marketing au japon !

Cariboux83
Cariboux83
Niveau 4
15 septembre 2005 à 13:47:42

Espérons que l´avenir te donnera raison. Je ne dis pas ça contre la PSP (bonne machine, mais différente), mais pour la DS!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
15 septembre 2005 à 14:48:36

C´est clair que je regrette d´avoir acheté la DS à sa sortie..
Si j´avais su j´aurais attendu!

Cariboux83
Cariboux83
Niveau 4
15 septembre 2005 à 14:50:21

Attendu? Pour quoi faire? Pour l´avoir moins cher?

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
15 septembre 2005 à 14:51:26

Non,pour avoir des jeux..

wavefire
wavefire
Niveau 8
15 septembre 2005 à 17:08:26

pzesonnellement je pense que sa sert à rien que j´achete la psp car j´ai la ps2 donc une ps2 portable perso sa me sert à rien avec le tout petit écran qu´il y a et le prix qui est vraiment du nimportequoi

Ridik
Ridik
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:15:16

pour tte les consoles, les jeux se font attendre ! acheter une console à sa sortie c´est l´acheter en connaissance de cause! la psp est sorti en septembre donc c´est pas le mêeme topo pour elle !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube