Il y aurait comme de l’eau dans le gaz chez Sony… Surtout en ce qui concerne quelques 3,6 millions d’adaptateurs courant alternatif. Ces transformateurs sont ceux qui se branchent sur la PlayStation 2, et la plupart d’entre eux seraient des transformateurs équipant les consoles vendues dans notre bonne vieille Europe.
Le problème de ces adaptateurs, c’est qu’ils ont tendance à surchauffer, au point de pouvoir potentiellement provoquer un incendie. Les modèles concernés auraient été fabriqués entre août et décembre 2004. Sur ces 3,6 millions d’appareils défectueux, 2,3 millions ont été vendus en Europe, 960 000 en Amérique du Nord (Canada et Québec compris, 210 000 en Asie, et 60 000 au Japon.
A la suite d’une quarantaine de plainte déposées en Amérique du Nord, concernant un problème de surchauffe de ces modèles, dont deux ont entraîné des brûlures légères, Sony a mis en place un vaste plan de remplacement de ces transformateurs. Un site Internet spécialement conçu pour répondre à ce problème technique. Il suffit de se rendre sur le www.ps2ac.com afin de voir si le transformateur de sa PlayStation 2 fait parti des candidats au rapatriement ou pas.
http://gueux.be/modules/n/news/article.php?storyid=4323