" black-soul2 et la PS2 tu crois que son succès est justifié ? "
Tout à fait car contrairement à la gc qui à un publique plus ciblé, la ps2 est vraiment tout public. On y trouve tous les genres de jeux pour tous les âges.
black-soul2 non la PS2 ne méritait pas du tout son succès ! Le hardware de la PS2 est complètement foiré ( normal quand on sort sa console à la va vite histoire de pas perdre son statut de leader) comparé aux autres constructeurs ( celui de la Dreamcast y compris) et la PS2 est sorti avec aucun bon jeux dessus il n´y avait que des daubes et pourtant elle a écrasé la Dreamcast qui elle avait déjà un catalogue bien fourni en très bon jeux ! Donc la PS2 est loin d´avoir mérité autant de succès car c´est bien grâce aux moutons que la PS2 c´est très bien vendu à ses débuts. Bien sur maintenant tu me diras " ouai y a plein de bons jeux maintenant, GTA 3, GTA SA, Jack I II et III, Ratchet And Clank, les FF, etc... mais c´était loin d´être le cas quand elle était sorti et pourtant elle c´est très bien vendu ![]()
La PS2 si elle se vend bien aujourd´hui c´est grâce à sa ludothèque très bien fourni sans le soutien des éditeurs tiers elle n´éxisterait même plus alors que la GameCube rien que les jeux Nintendo peuvent en justifier l´achat ![]()
" la GameCube rien que les jeux Nintendo peuvent en justifier l´achat"
Tout est relatif. Les jeux nintendo ne révelent en général leur interet une fois en multi, un vrai cauchemâr pour ceux qui comment moi préfèrent les jeux en solo.
" et la PS2 est sorti avec aucun bon jeux dessus il n´y avait que des daubes et pourtant elle a écrasé la Dreamcast qui elle avait déjà un catalogue bien fourni en très bon jeux ! Donc la PS2 est loin d´avoir mérité autant de succès car c´est bien grâce aux moutons que la PS2 c´est très bien vendu à ses débuts. "
Pas d´accord non plus. La ps2 s´est bien vendue car la psone avait déja fait ses preuves avec une logitèque très bien fournie et de qualité, contrairement à la N64 qui ne fournissait que quelques rares bons titres et encore l´on devait payer un prix très supérieur à ceux de la psone et l´on devait suporter le joystick de la manette qui est le plus horible qu´il m´aît jamais été donné de toucher ( la croix de direction de la n-gage pourrait être considéré comme fauteil de luxe pour pouce tout équipé par rapport). On l´a bien vu, la plupart des consoles qui sortent sans être une garantie de qualité font un flop : la n-gage, la wonderswan collor, la neogeo pocket, la gp 32 et la liste est encore longue...
" Tout est relatif. Les jeux nintendo ne révelent en général leur interet une fois en multi, un vrai cauchemâr pour ceux qui comment moi préfèrent les jeux en solo."
Celà dit Nintendo fait aussi de très bons jeux solo
Zelda, Mario et Metroid pour ne citer qu´eux
Et pour ce qui est de ta théorie je suis aussi d´accord là dessus mais c´est tout de même les moutons ( et il y en a beaucoups) qui ont été les premiers acheteurs de la PS2 parce que à cette époque là, la concurrence fesait beaucoups mieux niveau jeu alors la logique aurait été que la PS2 face un beau flop à sa sortie surtout vu le prix mais Sony s´y connait beaucoups mieux en Marketing que les constructeurs des consoles que tu as cité
Donc je reste sur ma position que la PS2 ne méritait pas son succès
Si je possède une pS2 c´est bien parce qu´elle a le soutien des éditeurs sinon je ne l´aurait jamais acheté en revendant ma Dreamcast ![]()
t un original blacksoul : draxo compare ps2 et dreamcast, et qd tu lui repond tu compares ps2 et n64...
ou si tu preferes tu transforme une comparaison sony/sega en Sony/Nintendo...
Ben faut pas trop en attendre de la part de Blacksoul non plus ![]()
oops c vrai ta raison !
Je compare psone-N64
" Celà dit Nintendo fait aussi de très bons jeux solo Zelda, Mario et Metroid pour ne citer qu´eux"
Pour ne citer qu´eux... tu en vois d´autres ? Quand à Mario encore faut-il apprécier les jeux de plate-forme...
Pikmin, Tales of Symphonia, Starfox, Mario Paper2 ( si tu aimes pas la plateforme^^), F-Zero GX, et j´en oubli sans doute plein encore ![]()
Comme quoi même si on est pas forcément fan des jeux multi on peux très bien s´acheter une GameCube rien que pour ses hit solo ![]()
vous avez des infos sur le nouveau GTA sur psp ?
" Pikmin, Tales of Symphonia, Starfox, Mario Paper2 ( si tu aimes pas la plateforme^^), F-Zero GX,"
Super on arrive à une liste de 10 bons jeux pour une console, et encore un " tales" va également sortir chez sony, starfox se finit en moins de 15 heures, paper mario, heu les rpg pour enfants c´est pas mon truc et F-zero niveau fun c´est 0 par rapport a un burnout 3
oui mais tales of de la ps2 ne sortira jamais en europe
![]()
ça c´est loin d´être un problème pour moi ![]()
black-soul2 pourtant tu commencais bien mais là tes réponses deviennent à nouveau digne du boulet que l´on connait bien
Paper Mario déjà n´est pas un RPG pour enfant
Ensuite il y a bien plus de 10 bons jeux made in nintendo sur GC mais pour quelqu´un qui joue pas beaucoups même 10 jeux pourrait justifier l´achat de la GameCube
Et F-Zero GX je le préfère à Burnout 1 2 et 3 réuni ( avis perso)
Et puis c´est simple si les jeux nintendo ne justifierais pas l´achat des consoles nintendo la GameCube serait vendu à 0 exemplaire parce que les éditeurs tiers ne dévelloppe pas beaucoups dessus et si il dévelloppe c´est qu´il est déjà sorti sur PS2 et X Box
Et quand on a une exclu d´un de ses éditeurs il arrive encore à briser l´exclu !
D´abord la dreamcast est sortie, puis la ps2 avec de meilleurs graphismes, la ps2 l´a emporté. Ensuite est arrivée la gc, plus puissante que la ps2, moins chère et pourtant ils se sont fait battre. Le succès de la ps2 est bien et bien justifié, sinon si son seul argument avait été de sortir la première, elle se serait fait battre par la dreamcast et si ça avait été pour les graphismes, elle n´aurait jamais eu la moindre chance contre la gc. Cqfd ![]()
vico12 Posté le 04 mai 2004 à 19:48:42
mwa cette DS je l´attends comme un taré de ouf
mais j´ai quelques mauvais préssentiments :
Nintendo parle d´une " nouvelle expérience"
de plus on sait les dirigeants hauts placés Myamoto et l´autre ( je sais plus ki) dont l´ambition est un gameplay simple voire basique ( ils l´on dit!)
enfin Nintendo a déclaré à l´annonce de la Ds qu´il se pourrait que le public de l´E3 ne serait que 3-4 à applaudir o moment de l´annonce..
perso j´ai un peu peur là, je voudrai pas me retrouver avec un hybride de game et watch " paske Nintendo sont de grands nostalgiques" à 130€ . .
vous en pensez kwa?
Moi j´en pense que t´est un gros mito , entre l´annonce du zelda et la ds YAVER UN BRUIT DE OUF ! !!!
regarde game one
Black-soul2 tui es complètement à côté de la plaque mon ami
" D´abord la dreamcast est sortie, puis la ps2 avec de meilleurs graphismes, la ps2 l´a emporté."
Hum meilleur graphisme à l´époque ou la PS2 est sorti je crois pas non il y avait bien mieux sur Dreamcast malgré que Sony annoncait des graphismes hors du commun alors que finallement
" Ensuite est arrivée la gc, plus puissante que la ps2, moins chère et pourtant ils se sont fait battre."
Ben la GameCube est tout de même arrivé bien après la PS2 ( 1 an environ) et là la PS2 avait déjà quelques hit à son actif ! De plus avec les clichés du genre nintendo = gamin et le souvenir de la N64 avec peu de jeux d´éditeur tiers n´a malheureusement pas réussi à conquérir le grand public qui a préféré resté sur PS2 ( peut-être pas le bon bon choix mais bon) ! Et finallement les éditeurs tiers ont délaissé la GameCube pour se concentré sur la PS2 qui était plus rentable car mieux vendu !
" Le succès de la ps2 est bien et bien justifié, sinon si son seul argument avait été de sortir la première, elle se serait fait battre par la dreamcast et si ça avait été pour les graphismes, elle n´aurait jamais eu la moindre chance contre la gc. Cqfd "
Désolé mais non son succès n´était pas justifié à ses débuts je t´ai déjà dit pourquoi c´est simplement grâce aux moutons
Donc ton CQFD tu peux te le mettre là ou je pense
Amicalement Draxo ^^
Hé Dumouton, berger nintendo t´appelle ![]()
Pas la peine d´essayé de te déculpabiliser parce que dès la sortie de la PS2 tu t´es rué dessus même si y avait aucun bon jeux dessus ![]()
Nuance, je ne me suis pas jeté dessus dès sa sortie et ensuite Armored Core et SSX me plaisaient déja beaucoup à l´époque. Et puis de toute façon ma support préféré c´est le pc alors...