voila, j´ai rechercher pendant 10 minute, sans resultat, et je voudrais savoir ce que voulais dire le terme Flasher sa DS?
merci d´avance ^^
Goldenvs
= changer le bios de la ds
bon, Désolé encore mais Est-ce que tu pourrais la refaire avec un language De newbie-PC
merci ^^
:svp ![]()
en faite ça veut dire en newbie changer le systeme dexploitation de la ds pour que la ds aceptent les jeux copier ou créer pas soit pour quil aceptent de les demarrer par le port gba : c´est ça flasher sa ds
ahhhhhhhhhhhhhhh! ok! Mais , euh, comment on flash une DS?
je pige pas o faite ca vt dire ke grace a ca on pt emulé des roms GBA ou voir des film?
![]()
![]()
Tuto pour flasher sa ds:
http://dsplanet.free.fr/modules/news/article.php?storyid=15
Flasher sa DS, ca sert à le firmware de sa DS pour pouvoir faire des choses qu´elle pourrait pas faire normaement.
et sa marche bien?? sa permet de faie koi concretement??
on peut ken mm jouer apres??
oui, ca marche très bien
oui, on peut quand même jouer après (heureusement lol)
Mais le problème, c´est que quand tu flash ta DS, tu peux dire adieu à la garantie
Ca permet de faire marcher des utilitaires et des roms DS sur une cartouche réinscriptible (supercard, neoflash, g6flash...) dans le port GBA de la DS sans avoir besoin de passkey.
macrobronze> t´as l´air de t y connaitre plutot bien en supercard, g6, mk3 .... et en fait je suis assez interressé mais je m´y connais pas trop.
Lequel est le mieux des 3 ?. ..s´ils sont tous sortis
les video sont belles?
Pour jouer à des roms ds, il faut un passme avec la supercard? j´ai bien compris?
Merci d´avance ![]()
Pour jouer à des roms ds, il faut un passme avec la supercard? j´ai bien compris?
==>t´as tout compris. Ou alors il faut flasher la DS. Ca permet de se passer du passme.
le meilleur des linker est sans aucun doute le G6flash.
Site officiel:
http://www.g6flash.com/
Test de la version beta du G6:
http://dsplanet.free.fr/modules/news/article.php?storyid=36
Il n´est pas encore sorti, mais ca ne saurait tarder (il aurait dû sortir le 10 septembre). Il n´est pas encore parfait parce qu´il ne permet de lire les jeux DS que s´ils sont patchés (mais une mise à jour prochaine du firmware du G6 devrait le permettre).
Par contre, il faut bien avouer qu´il est cher (il est vendu avec le passme):
180€ pour la version 1Gb (=128Mo)
200€ pour la version 2Gb (=256Mo)
250€ pour la version 4Gb (=512Mo)
Mais bon, au moins on a la qualité et on est sûr de pouvoir faire marcher ses roms DS avec. Je conseille de prendre la version 2Gb au minimum parce que le plus gros jeu DS fait 1Gb (mais par exemple mario DS ne fait que 128Mb), donc pour être tranquil dans l´avenir, il vaut mieux avoir un peu de marge.
Le G6 permet donc de faire marcher les jeux DS, mais pas seulement, il permet de lire les jeux gba, de lire les vidéos, de lire les mp3, et enfin les programmes gratuit créés par des amateurs
En fait, ca fait une semaine que j´essaie de récupérer plein d´informations, c´est pas facile à trouver, mais je suis maintenant sûr que c´est le meilleur choix possible. Malgré le prix très élevé, le G6flash est d´après moi le meilleur choix.
Le supercard fait marcher correctement la moitié des jeux, donc même si il n´est pas cher, il ne sert pas à grand chose.
Le m3perfect est fait par la même équipe que le G6 flash. Il utilisera des cartes SD ou compact flash comme le supercard, mais sera mieux. Mais il sera tout de même moins compatible que le G6flash d´après ce que j´ai pu lire.
Si t´as d´autres questions, j´essaierai d´y répondre.
vraiment très claire ta réponse! merci bcp
en fait, à la base, j´etais interressé par la supercard et c´est en cherchant que j´ai découvert les autres. Donc j´etais parti sur une supercard sd (60€) + passme (25€ ...je pense que vaut mieux dépenser 25 que flasher la console (?)) + sd 1go (65€) = 150€
tu vois ça reviens pas trop cher tout en ayant 1go pour le video et tout c´est plutot bien.
En plus des fonctions multimedia, je dios dire que c´est surtout les roms ds ( dont j´aurai les originaux ..
). Pour ça, comment ça se passe pour les sauvegardes, faut une cartouche originale ou un eeprom , bref:est-ce que ça marche??
En tout cas, même si le g6 est mieux....le prix m´inspire pas trop pour la taille mémoire.
voila voila....comme tu vois je me pose pleins de questions
d´avnce
![]()
![]()
Oui, c´est clair que pour pour la taille, le supercard est vraiment mieux
.
Mais je te déconseille d´acheter un supercard parce que la liste de compatibilité du supercard pour les roms DS est vraiment pas grande :s. Il ne peut même pas lancer les roms d´une taille supérieure à 256Mb (=32Mo)
Regarde, voici la liste:
source:
http://dsplanet.free.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7&forum=3
NDS Compatibility List pour SuperCard
Voici donc une Compatibility List pour la SuperCard en mode NDS, elle sera complétée au fur et a mesure avec, je l´espère, votre aide
remarque :
Tout les homlebrews/demos/jeux ont été testés avec la cartouche Metroid prime Hunter Demo UNIQUEMENT, cartouche qui a une EEPROM de 4kb, pour les jeux a EEPROM de 64kb, je conseille Asphalt Urban GT et pour les jeux a EEPROM de 2mb je conseille Madden car on peu se les procurrer pour pas cher...
Homebrews :
audio_sampler.nds
battleship.nds
birds.nds
BrightStarCatalog.nds
carre.nds
cassebrique.nds
DarkStar.nds
drops.nds
DSBonga.nds
DSHeretic.nds
DSlime.nds
DSlinux.nds
dsPaint.nds
duckhunt.nds
Follarium.nds
footjonglage.nds
GridLockDS.nds
HexenDS.nds
Iro.nds
jpegviewer02.nds
JWPoolDS.nds
libmad.nds
magic_lines.nds
mines.nds
musk.nds
nDoS.nds
NDS_WinS.nds
NesterDS.nds
nibbles.nds
OMalone.nds
rotatingshapes.nds
ScummVM.nds
SGolfDS.nds
smantouch.nds
SnesDS.nds
sparx001.nds
sponge.nds
taupes.nds
Teenage_Queen.nds
template.nds
tetris.nds
texture.nds
transformer.nds
tremor.nds
Demos :
ds_training_for_adults_work_your_brain_demo_jap.nd
s
electroplankton_demo_e3_2005.nds
famicom_wars_ds_demo_jap.nds
ganbare_goemon_demo_jap.nds
guru_guru_nagetto_demo_jap.nds
jump_super_stars_demo_jap.nds [Ne fonctionne pas avec la Demo Metroid]
meteos_demo_e3_2005.nds
submarine_tech_demo_e3_2005.nds
table_hockey_tech_demo_e3_2005.nds
trauma_center_under_the_knife_demo_jap.nds
zelda_gallery_e3_2005.nds
zelda_preview_trailer_beta_e3_2005.nds
Jeux :
EXEMPLE (taille de la sauvegarde) [commentaire]
Advance Wars - Dual Strike (E).nds (2Mb) [Attendre quelques minutes que le jeu se lance]
Animaniacs - Lights, Camera, Action! (E).nds (0kb)
Another Code - Two Memories (E).nds (64kb) [Fonctionne une fois le patch IPS appliqué]
Asphalt Urban GT (E).nds (64kb)
BombermanDS (E).nds (4kb)
Castlevania - Dawn of Sorrow (J).nds (??)
Cool 104 Joker & Setline (J).nds (4kb)
Daigasso Band Brothers (J).nds (2mb)
Devilish (J).nds (64kb)
Electroplankton (J).nds (0kb)
Feel The Magic XYXX (U).nds (64kb)
Fullmetal Alchemist - Dual Symphony (J).nds (64kb)
GoldenEye - Rogue Agent (U).nds (4kb)
Hanjuku Eiyuu DS - Egg Monster Heroes (J).nds (??)
Kenshui Tendo Dokuta (J).nds (64kb)
Lunar Genesis (J).nds (64kb) [Ne fonctionne pas - Ecrans noirs]
Metroid Demo (U).nds (4kb)
Mr. Driller Drill Spirits (U).nds (64kb)
Nanostay (U).nds (4kb)
Naruto RPG 2 - Chidori vs Rasengan (J).nds (2mb)
Naruto Saikyou Ninja Daikesshuu 3(J).nds (4kb) [Fonctionne mais pas de son]
Need For Speed Underground 2 (E).nds (64kb)
Nintendogs - Chihuahua & Friends (U).nds (2mb)
Nintendogs - Dachshund & Friends (U).nds (2mb)
Nintendogs - Lab & Friends (U).nds (2mb)
Pac Pix (E).nds (4kb)
Polarium (E).nds (64kb)
Project Rub (E).nds (64kb)
Puyo Pop Fever (U).nds (64kb)
Rayman DS (E).nds (64kb)
Retro Atari Classics (U).nds (4kb)
Ridge Racer DS (U).nds (64kb) [ne fonctionne pas avec Metroid Demo car impossible de créer un profile sur cette cartouche]
Robots (E).nds (64kb)
Space Invaders Revolution (E).nds (4kb)
Spiderman 2 (U).nds (4kb)
Sprung (E).nds (64kb)
StarWars EpisodeIII - Revenge of the Sith (E).nds (4kb)
Super Mario 64 DS (E).nds (64kb) [Ne prennez pas l´étoile après avoir battu le Roi Bo-Bomb ou le jeux bloquera]
The Urbs: Sims in the City (E).nds (64kb) [Ne fonctionne pas - Ecrans blancs]
Tiger Woods PGA Tour (E).nds (64kb)
Wario Ware Touched! (E).nds (64kb) [Ne fonctionne pas - Ecrans blancs]
Wario Ware Touched! (U).nds (64kb) [Fonctionne une fois le patch IPS appliqué]
Yoshi! Touch and Go (U).nds (4kb)
Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (U).nds (??)
Zoo Keeper (E).nds (64kb)
Pour les prix du G6flash, je viens de voir un site où il est en précommande à des prix nettement plus avantageux:
http://chinatoysco.com/search.php?page=mp004
1Gb = 110€
2Gb = 150€
4Gb = 250€
Si tu veux vraiment beaucoup de place avec des cartes mémoires SD ou CF, je te conseille d´attendre le "M3 Perfect" (quiq est fait par la même société que le G6flash) et qui devrait être nettement mieux que le supercard pour les roms NDS. il doit sortir le 20 septembre.
Voici un test de la version alpha du m3perfect, mais en anglais:
http://gbatmw.proboards44.com/index.cgi?board=m3gen&action=display&thread=1125790248&page=1
En gros, ca dit que toutes les roms devront être patchées (GBA et NDS), que les roms GBA marchent très bien, mais que le testeur n´a pas pu tester les roms NDS parce que le firmware de sa version n´était pas à jour.
Si toutes les roms NDS fonctionnent, c´est quand même beaucoup mieux que que le supercard... Donc attend un peu et vois si c´est mieux que le supercard.
c´est clair que dans ce cas le m3 devrait etre plus interressant (reste a voir le prix)
(j´ai trouvé un pack de + de 80 roms ds patchés pour la supercard...je sais pas si ça marche...)
Merci de ton aide. donc je pense que je vais attendre même si je suis assez impatient de caractère et je pense que je me prendrais la ds avec nintendogs en esperant une baisse de prix comme aux usa ![]()