Je met l´interview en entière mais la phrase qui nous interresse est la toute dernière:
Nintendo of Europe : Pouvez-vous nous dire d´où vous est venue l´idée de créer un jeu tel que Nintendogs ? Et pourquoi avoir choisi d´utiliser des chiens en particulier ?
Hideki Konno : Nous avions fait un certain nombre d´essais pour décrire les mouvements d´animaux tout en envisageant d´en faire un jeu pour console. Ensuite, le concept de la Nintendo DS a retenu notre attention et nous nous sommes dit que nous pourrions faire quelque chose de jamais vu et de splendide à la fois en utilisant l´écran tactile et le microphone de la console.
Nous avons commencé nos essais avec un certain nombre d´animaux différents. Nous avons ensuite réduit la liste des animaux potentiellement utilisables en ne retenant que les chiens et les chats. Après tout, ce sont les animaux de compagnie qu´on aime le plus. Cependant, en terme de divertissement pur, nous nous sommes dit que nous devrions retenir les chiens. Nous avions l´intention d´inclure la possibilité d´apprendre de nombreux tours à l´animal choisi, la possibilité de l´emmener en balade et de le faire participer à des concours d´agility et des concours de lancer de disques volants. Le chien se prêtait plus à ce genre de choses que le chat.
NoE : Est-ce que M. Miyamoto s´est impliqué dans la production de ce jeu ?
HK : Oui, il joue un rôle important dans tous les projets que mène l´EAD puisqu´il est le producteur général. Et il a semblé avoir un goût tout particulier pour le projet Nintendogs. Il a lui-même un chien, il adore les chiens et, je dois dire que c´est un connaisseur pour tout ce qui a trait à la race canine.
NoE : Comment avez-vous procédé pour la conception de chaque Nintendog ? Est-ce que vous avez pris modèle sur de vrais chiens ?
HK : Oui, nos designers et modélisateurs se sont rendus dans des animaleries et chez leurs amis possédant des chiots. Il ont scrupuleusement observé le moindre de leurs mouvements et ont beaucoup joué avec eux. Ils les ont également beaucoup filmés pour étudier leurs comportements. Nous aurions pu utiliser la technique de motion capture * mais nous ne l´avons pas fait car nous avons pensé que cela ne reproduirait pas la démarche adorable des chiots de la même manière que nous l´avons fait.
NoE : Les chiens de Nintendogs ne grandissent pas et conservent leur taille de chiot pour toujours. Pour quelle raison ?
HK : Parce que nous voulions vraiment que le joueur apprécie l´interaction et les rencontres avec des chiots. Nous ne voulions pas que le joueur finisse par se sentir obligé de nourrir ses chiens tous les jours, par exemple. Evidemment, il y a plein d´autres choses que nous aurions pu faire avec Nintendogs. Mais si nous avions prévu trop de choses différentes, le jeu serait tout simplement devenu trop complexe pour une grande partie des joueurs, ce qui faisait partie des choses que nous voulions éviter. Nous voulions avant tout que le joueur s´amuse tout simplement en communiquant avec des chiots adorables.
NoE : Comment vous êtes-vous décidé pour les races de chien à utiliser ?
HK : Il existe des clubs et des associations de maîtres partout dans le monde et ils fournissent des informations sur les races de chien les plus populaires dans chaque région du globe. Nous avons recoupé toutes ces informations pour établir une liste. Par exemple, comparées aux Nintendogs japonais, les versions européennes comptent trois races de chiens supplémentaires. Mais malgré tout, on ne peut pas vraiment dire qu´on n´a pas tenu compte des préférences des développeurs.
NoE : Pourquoi avez-vous décidé de créer trois versions du jeu avec des races différentes ?
HK : Parce que nous voulions que les joueurs commencent à jouer à Nintendogs dès qu´ils passent le pas de la porte de leur magasin de jeux vidéo. De la même manière qu´ils se demanderaient quel chien acheter dans une animalerie, nous voulions que les joueurs prennent plaisir à choisir leur version Nintendogs préférée. Pour tout vous dire, notre président, M. Iwata, nous avait d´abord demandé de faire 15 packagings différents. Comme cela n´était pas faisable d´un point de vue marketing, nous avons réduit le choix à trois versions.
NoE : Comment vous est venue l´idée du Mode Ouaf ? Et comment fonctionne-t-il ?
HK : La communication est toujours un élément-clé dès que nous créons un jeu Nintendo. Avec les capacités de communication sans fil de la DS, nous voulions créer un style de communication sans précédent. Vous activez simplement le Mode Ouaf et tout ce qu´il vous reste à faire, c´est de mettre votre Nintendo DS en mode veille et l´emmener partout avec vous. Et avant même que vous ne vous en rendiez compte, votre DS communique avec d´autres DS, ce qui vous permet de recevoir des chiens, des objets cadeaux et des messages vocaux ou écrits de la part de joueurs que vous n´auriez jamais rencontré autrement.
Pour être honnête, nous n´étions pas très sûr que les joueurs emmèneraient leur Nintendogs partout avec eux en Mode Ouaf. Ceci dit, les possesseurs de Nintendogs parlent avec beaucoup d´enthousiasme de leurs expériences en Mode Ouaf que ce soit sur le net ou dans leurs propres blogs. On en a même entendu dire : Avant je détestais la foule, mais maintenant j´adore me fondre dans la masse, mon Nintendogs en poche.
NoE : Peut-on s´attendre à voir différentes déclinaisons de Nintendogs avec d´autres animaux de compagnie ?
HK : Avec la popularité grandissante de Nintendogs au Japon, beaucoup de monde nous réclame de tels jeux, y compris Nintencats. Nous savons que nous devons étudier de nombreuses possibilités mais rien de concret n´a encore été décidé pour le moment.
NoE : Pourquoi selon vous Nintendogs a-t-il rencontré un tel succès au Japon et aux Etats-Unis ?
HK : Nous pensions que nous pourrions créer une expérience de divertissement sans précédent et nous savions que des chiots séduiraient tous les types de publics à travers le monde, mais nous ne nous attendions pas à un tel degré de popularité. Je ne pense pas que la popularité de Nintendogs ne tienne qu´à un seul élément. Le fait de pouvoir parler à ses chiots avec la voix, le fait de pouvoir les toucher via l´écran tactile, la possibilité de communiquer avec de parfaits inconnus via le Mode Ouaf, le charme irrésistible des chiots, tout ça plaît au public.
NoE : Comment pensez-vous que Nintendogs sera accueilli en Europe ? On dit, par exemple, que la France est une nation de cynophiles...
HK : Les chiots devraient plaire aux joueurs du monde entier. Et Nintendogs et la Nintendo DS vont créer des expériences de jeu sans précédent. Nous espérons que le public européen appréciera Nintendogs et vu le succès du récent lancement de Nintendogs aux Etats-Unis, nous pensons qu´il sera également très apprécié par le public occidental.
NoE : M. Konno, merci d´avoir pris le temps de répondre à nos questions. Avant que vous ne partiez, une dernière question : avez-vous vous-même un chien dans la vie ?
HK : Oui, j´ai un Berger des Shetland et c´est aussi mon chien préféré dans Nintendogs !
NoE : Pour finir, dernière question, promis! Nintencats est il réellement en développement?
HK : Et bien... oui! Nous vous en reparlerons très prochainement.
La source est de nintendo-europe
c´est moche nintencats
Cool^^ Mais ce sera moins passionant étant donné qu´il n´y a rien à leur apprendre
y sont fainéants ces chats...Et paresseux surtout...
Bah lol, c´est vrai que le jeu de mot n´y est plus mais c´est quand même mieux que nintendocats
Un chat se barre toute la journée bouffe et dort chez toi...
La journée le chat disparaitra de la DS ?
Désolé j´ai aucune autres infos, y´a que ça...Mais Hideki Konno dit bien : "Nous vous en reparlerons très prochainement. "
Les deux derniere repliques ont été ajouté par le createur de ce topic
c´est contradictoire avec ca :
HK : Avec la popularité grandissante de Nintendogs au Japon, beaucoup de monde nous réclame de tels jeux, y compris Nintencats. Nous savons que nous devons étudier de nombreuses possibilités mais rien de concret n´a encore été décidé pour le moment.
Dites pas du mal de nos amis les félins ^^ .
Mais sérieusement, je pense pas que ça marchera autant que Nintendogs
...
mais
pour l´interview,en tout cas je suis deg qu´il n´y ai pas de bouviers bernois
Mais c´est plsu beau le schats ^^ Et puis,y´aura peut etre des cativites style,bouffe un souris ou attrape un oiseau ^^
En fait, ils auraient déjà du inclure des chats dans nintendogs. Là, ils vont devoir chercher loin pour qu´on puisse s´éclater ac le minou ![]()
Le jeu de mot ne sera pas le même qu´avec Nintendogs. Je me souviens que j´avais entendu parler de "Kitendo"!
Ma minette a moi, elle est super caline ^^ mais quand elle a finit de bouffer, elle s´en va, l ingrate ^^
c marant je pense que le chat pisera par terre et en faite avec le stylet faudra netoyer la pise on aura des acessoire pour netoyer toute les salete du chat genre balai pelle ect (attention jeux exclusifement pour les femme d emenage)
Et Nintensquirrel, alors ?? ![]()
Les 2 dernieres replique ont été ajouté!!!!!!!!!
Mais bon si un jeu devait sortir moi je propose pussyendo ![]()
Aaaah non !! ! MmeGeistel a raison! Je viens de lire l´interview en entière sur nintendo-europe et effectivement il n´y a pas ces deux phrases à la fin
Désolé j´avais pris l´interview sur un autre site
Lol désolé, j´espere que Draxo s´occupe encore un peu de l´errazage pour pas que trop de monde croit à c´te connerie ...
quel boulet ce mec c´est dingue comme on peut plus faire confiance aux autres aujourd´hui...
![]()