CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP, console de remake???

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 00:55:38

Arrétez de faire semblant que ce qui vous intéresse c´est l´innovation, c´est un prétexte bidon pour dire que la DS c´est la meilleure console et bla et bla, je suis sur que tout le monde sur ce forum a acheté mario 64 DS alors que c´est qu´un remake mais je suis sur que ceux qui ont pris pokémon dash ou project rub sont beaucoup moins nombreux. Sur les autres consoles c´est pareil, les jeux les plus populaires du cube sont SSBM, zelda et mario kart, ou est l´originalité la-dedans ? A coté de ça des jeux comme donkey kong jungle beat passent inaperçus.

Tout ça pour dire que tout le monde veut de l´innovation mais quand ça sort tout le monde s´en fout et se rabat sur les grosses licenses.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:11:04

Ceci dit les pro-sony sont au moins aussi débiles, quand on parle de la PSP ils disent que la puissance c´est super important et quand on parle de la PS2 ils disent que finalement ça ne fait pas tout ( forcément sinon ils seraient obligés d´avouer que la PS2 c´est pas la plus mieux de toutes les consoles de l´univers )

C´est marrant comme les pro-trucs changent de vision des choses avec les consoles de leurs marques préférées, si Nintendo nous sortait une magnifique boite en plastique vide comme prochaine console tous les fans diraient " finalement les jeux vidéo c´est pas si important, ce qui compte c´est le design "

Ridik
Ridik
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:11:40

moi je trouve mario 64ds assez innovant c´est pas commun de jouer à un jeu avec une dragonne sur un écran tactile ! en plus de ca les minis jeux sont innovant personne ne va dire le contraire ! si quelqu´un a déja jouer de cette facon sur une autre console , il est baléze :lol:

Ridik
Ridik
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:14:37

C´est marrant comme les pro-trucs changent de vision des choses avec les consoles de leurs marques préférées, si Nintendo nous sortait une magnifique boite en plastique vide comme prochaine console tous les fans diraient " finalement les jeux vidéo c´est pas si important, ce qui compte c´est le design "

:d) je vois pas ce que ca à voir avec ce topic ! c´est un pro psp qui a lancé ce topic pas un pro nintendo ! et je vois que tu sais pas ce que les fans de la marque adorent chez nintendo, c´est pas le nom su´il y a écrit mais la qualité de leur produit et leur besoin de toujours innover, si pour moi ca c´est etre un mouton , je suis un mouton heureux qui soit dit en passant jou aussi sur d´autre support :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:15:28

Ouais sur le vieux truc de Tiger avec l´écran tactile :o))
Sérieusement je ne vois pas l´intéret d´innover si c´est pour massacrer la maniabilité du jeu, sur N64 c´était nickel mais sur DS dur dur.

Les mini-jeux mouais mais franchement ne me dis pas que c´est pour ça que tu as pris mario 64 DS.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:21:45

Si les fans de Nintendo recherchent l´innovation explique moi pourquoi comme je l´ai dit plus haut on retrouve encore et toujours des zelda et des mario dans les meilleurs ventes alors que pikmin et autres animal crossing sont tout en bas.

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
05 septembre 2005 à 01:27:11

mario 64 ds est bcp + maniable et + beau que sur n64 ca a rien a voir avec la dragonne c plus pratique qu avec un stick analogique pour ma part

et pour les zelda mario...si il sont encore la c qu il marche bien

Ridik
Ridik
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:47:23

pareil pour moi j´adore la jouabilité à la dragonne ! et utiliser une license ne veut pas dire faire des remakes ! mario 64 ds est ce que j´appelle un ramake innovant alors que rayman ds non si tu peux saisir la nuance, sinon je peux pas t´expliquer autrement c´est suffisament simple !

ensuite aucun des zelda , des metroid, bref des licenses de nintendo ne sont identiques ! tu vas pas me dire qu´ocarina of time n´est pas différend de majora mask et de wind waker quand même ?

La nuance est là, et force est de constater qu´aucun jeu nintendo n´est une daube puante, au pire on a le droit à des jeux moyens comme wario world mais pas des daubes infames ! enfin bon ce que je t´explique c´est qu´un fan de nintendo sait pourquoi il jou aux jeux nintendo! je jouais sur psone avant de vraiment connaitre big N , c´est la N64 qui m´a fait vraiment connaitre cette éditeur et je l´est eu en retard ! mais je peux dire qu´il ne m´a jamais décu quoi qu´il arrive, chaque jeu nintendo avait son intérét même si il y en a qui ressortent du lot! c´est ce que je remarque, aucun éditeurs ne peut se targuer cette réputation, et c´est pour ca que mes préférés seront toujours nintendo, j´adore leur univers et jouer à un nouveau mario ou zelda est toujours un évenement pour moi car je sais que je vais passer un bon moment, c´est une sorte d´assurance si tu evux ! maintenant ca ne m´a pas empeché de prendre mon pied sur des jeux d´autres consoles, je compte m´acheter god of war sur ps2, et la xbox 360 et perfect dark et kameo seront mien mais nintendo restera mon préféré !

voila tout, traite moi de pro nintendo si tu veux ca ne me derange pas , j´ai mes opinions je les exprime, et je ne force personne d´avoir les meme que les miens, tu remarqueras que je ne poste des posts de ce genre que dans les messages de pro psp qui ont oublié le principal : la tolérance et le respect des gouts d´autrui! voila , j´ai fait un post assez long maintenant, je laisse aux autres le courage de le relire avant que le topic se fasse effacer :)

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:50:33

D´accord avec toi ridik. :oui:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:56:44

Putain yen a qui devront sérieusement revoir la définition de remake...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:57:01

Je ne vais pas te traiter de pro-nintendos puisque tu as fait un message qui dépasse les 3 lignes et comme c´est bien connu les pro-trucs n´ont jamais assez d´arguments pour faire des messages aussi long.

Mais là ou je suis pas d´accord c´est quand les gens ( je ne sais pas si tu en fais partie ) disent que seuls les jeux Nintendo évoluent en disant que les concurents se contentent de faire des copier/coller, alors que moi j´ai vu autant d´innovations entre mario 64 et mario sunshine qu´entre GTA 3 et vice city ( nouvelles options de gameplay et surtout ambiance inédite ). Certains critiquent aussi la répétitivité de GTA mais bon aller chopper des pièces rouges encore et encore ce n´est pas forcément trés original non plus.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
05 septembre 2005 à 02:01:47

djezousss , d´ailleurs tu pourrais me citer, c´est moi qui ai tout écris! :-((

Ridik
Ridik
Niveau 10
05 septembre 2005 à 02:13:24

Je ne vais pas te traiter de pro-nintendos puisque tu as fait un message qui dépasse les 3 lignes et comme c´est bien connu les pro-trucs n´ont jamais assez d´arguments pour faire des messages aussi long.

Mais là ou je suis pas d´accord c´est quand les gens ( je ne sais pas si tu en fais partie ) disent que seuls les jeux Nintendo évoluent en disant que les concurents se contentent de faire des copier/coller, alors que moi j´ai vu autant d´innovations entre mario 64 et mario sunshine qu´entre GTA 3 et vice city ( nouvelles options de gameplay et surtout ambiance inédite ). Certains critiquent aussi la répétitivité de GTA mais bon aller chopper des pièces rouges encore et encore ce n´est pas forcément trés original non plus.

:d) c´est le probléme de tout jeux vidéos, et si on y réfléchit bien de n´importe quoi que ce soit des films ou des séries Tv... On reprend les points fort des jeux précédents, on applique la même recette on te coltine ca dans un autre univers et le tour est joué! Un film d´action a toujours les mêmes ingrédients forcement. un mario restera un mario, un gta restera un gta ! c´est une question de gout ! maintenant, c´est au développeur de s´efforcer de chercher à innover, ce qui en soit n´est pas chose aisé!

aprés avoir inventé le jeu en 3d, les jeux qui suivent aller forcément avoir les même ingrédients! la grande innovation qu´il y a eu dans la plupart des jeux(notament ceux de nintendo, mais aussi les autres) c´est le passage à la 3d! maintenant, il est clair que pour innover, ca devient chaud mais nintendo essai toujours d´innover comme certains autre mais surtout lui et c´est une des choses que l´on ne peut lui reprocher avec la ds et la révo prochainement....

les autres constructeurs ne pensent pas à l´innovattion en terme de gameplay, mais se contentent de proposer des jeux toujours plus beau mais qui ne change pas fondamentalement, en somme, les gens s´en contenteront mais trouver quelque chose de différend ailleurs c´est toujours intéressant moi je dit!

encore un pavés alors que j´aurais pu dire, oui je suis d´accord avec toi mais aprés c´est une question de goût; moi j´accroche pas à Gta, j´aime pas tellement l´ambiance mais un jeu reprenant ses qualités avec une ambiance différente (moins gangster) m´interresserait surement car il a des qualités ludiques indéniables !

ps: faites pas gaffe aux fautes, je suis pas sur pro gamers là :lol:

Ridik
Ridik
Niveau 10
05 septembre 2005 à 02:18:03

petite chose s´en écrire un pavé ! on ne peut par contre pas nier que pas mal de jeux psp sont là de véritables portages de jeux ps2! midnight club, toca race driver, et les jeux de sport Ea en font partie ! on ne peut meme pas dire remake à ce niveau puisque c´est les meme jeux transposés sur portable !

oué, un portage c´est pas la même chose qu´un remake, un remake à été revu et remis au gout du jour! à titre d´exemple, les Resident Evil en dehors du 1er , du zero et du 4 ne sont que des portages et le 1 est un remake ! je vois pas mal de monde faire l´erreur et c´est un peu agacant! :)

DreaM-FactorY
DreaM-FactorY
Niveau 9
05 septembre 2005 à 02:27:45

Euh, pour répondre à la question initiale: oui :)
Et faut vraiment être aveugle pour ne pas s´en rendre compte :p) . Mais bon, si ça amuse certains de rejouer aux mêmes jeux que sur PS2 (à moins qu´ils ne l´aient pas bien sûr :hap: ).

trunks_ss
trunks_ss
Niveau 7
05 septembre 2005 à 09:26:43

JE CITE !! :rire:

1pro_psp
Posté le 04 septembre 2005 à 22:43:45

baiiii vive la psp ! pas chere ,solide , et une bonne autonomie

TOUT FAUX :rire: chère, fragile, et une autonomie de mer** par rapport a la DS :rire: :rire: :rire:

ssx92
ssx92
Niveau 10
05 septembre 2005 à 09:32:20

je crois qu´il voulait dire que les pro psp sont des moutons

mais je suis quand meme contre cette guerre

keron22
keron22
Niveau 6
05 septembre 2005 à 09:37:39

quel topic de boulets....

chan_47