CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le très lourd arrive bientot?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:29:06

Le nombre de ventes de la console n´a rien avoir, (puisque Square Enix commencait déjà à dévellopper 1 jeu avant même que la console soit sortie, qui aurait cru à cette époque là que Sony allait régner en maitre sur les console de salon ?) .

En réalité, si Square Enix à quitté Nintendo pour aller cher Sony, c´est parce que Square Enix préférait le format CD de la PlayStation ! En tout cas c´est ce qui est raconté de partout ! Donc pas de jeu Square Enix sur N64, mais Nintendo à bien vue son erreur, et à finit par décidé de mettre un format CD sur la GameCube qui aura le droit à 1 jeu Final Fantasy (déçevant et axés pour un public jeune.)

Alors que Square Enix continue de Dévellopper des jeux sur PS2 (Star Ocean, Final Fantasy XI, Final Fantasy XII...), il commence à dévellopper des jeux pour la PS3 (Final Fantasy XIII en autre...) mais aussi, grande surprise, vont faire le remak de Final Fantasy XI parut sur PS2 et PC, sur Xbox 360° (et non sur la PS3, vue que le hit est déjà sorti sur la PS2...), par contre rien pour la Révolution qui se fait attendre et qui ne fait pas parler d´elle, donc normal que Square Enix n´a annoncé aucun jeu sur la R, puisqu´on connait rien de cette console, et si la révolution vas avoir un gadget dit "Révolutionnaire" comme pour la DS avec l´écran Tactile, il leur sera obliger de prendre en compte ce nouveau gadget ! Prenons en compte donc que les jeux Square Enix se concentre surtout sur le scénario et les environnement original ! Et non sur le Game Play qui ne change pas trop entre les jeux.

Pour les consoles portable, il est fort probable que Square Enix face plus de jeux sur la console portable de Sony, en effet déjà leur film d´annimation : Final Fantasy : Advent Children arrive bientôt en UMD video pour la PSP. De plus, rappellons nous du conflit entre Nintendo et Square Enix ! Et nous remarqu´on que nous avons à faire au même conflit !

Nintendo ayant un format Cartouche, et Sony ayant un format CD ! Square Enix preferant le format CD depuis la PS1 ca serait plus probable de voire plus de titre Square Enix sur la PSP de Sony !

Et comme je l´ai dit plus haut, les jeux de Square Enix se concentre sur le Scénario et les environnements !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:31:15

Bleach sur DS ? Les jeux de combat serait mieu sur PSP, avec des environnement plus large, sur l´écran 16:9 de la PSP ! Surtout que Bleach 2 est déjà sortit sur PSP.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:33:52

quand je dis cette phrase :" Et comme je l´ai dit plus haut, les jeux de Square Enix se concentre sur le Scénario et les environnements ! "

Je dis en fait, que il n ´ont pas de temps à perdre à réfléchir sur : A qu´oi vas servir l´écran tactile ?

mauricenlive
mauricenlive
Niveau 7
03 septembre 2005 à 16:35:34

le style de jeu ( ex : ecran tactile) est un élément essentiel a aborder dans le travail de l´environnement

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:37:55

pIpO_69 Posté le 03 septembre 2005 à 16:33:52
quand je dis cette phrase :" Et comme je l´ai dit plus haut, les jeux de Square Enix se concentre sur le Scénario et les environnements ! "

Je dis en fait, que il n ´ont pas de temps à perdre à réfléchir sur : A qu´oi vas servir l´écran tactile ?
==>donc dans ce cas plutot une orientation vers la psp,mais pour en revenir avec l´histoire de la rupture square-nintendo faut pas trop se faire d´illusion,sony a au départ payé très cher le développement d´UN ff pour sa console et devant le succès de celui ci square a continué sur la console,l´excuse des cartouches et des cd est un peu l´équivalent de la langue de bois de nos politiciens ...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:39:33

quand je disait environnement c´est plutôt le paysage et l´ambiance qu´aura le jeu.

L´écran tactile est malheuresement une contrainte obligatoire pour tous ceux qui veulent dévellopper sur cette console. Et à force, on en viendra vite à bout. Une rumeur court sur une GBA 2, alors que la durée de vie de la PS>P risque de duré 7 voire 8 ans ! (toujour complété grâce à des mise à jour gratuite et régulière de la PSP, rappellons que la dernière, il y a 1 mois, A donner à la PSP le naviguateur internet, Moi j´appelle ça, La Cerise Sur Le Gateau.)

mauricenlive
mauricenlive
Niveau 7
03 septembre 2005 à 16:41:07

L´écran tactile est malheuresement une contrainte obligatoire
:d) je ne suis pas d´accord... c´est au contraire une possibilité que n´a pas la psp

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:59:13

nan, car des bon jeux qui n´utiliseront pas l´Ecran tactile seront trés vite mal aimé, et personne voudra se l´acheté, même si c´est un bon jeux ! Car les gens vont se dire :" j´ai acheté la DS pour le tactile, alors si ce jeu n´utilise pas le tactile, je l´achete pas !" .

C´est tout à fait ca ! Les gens achète la DS uniquement pour le tactile rien d´autres, il faut dir que sans le tactile, la DS n´est qu´une GBA amélioré. C´est pour ca qu´un bon jeu qui n´utilise pas le tactile n´a acune chance sur DS !

Alors que sur PSP, tu n´a pas la contrainte du tactile, et l´écran est gigantesque c´est imprésionnant, car tu peux mettre l´interface sur les côté, et au millieu tu n´a rien, donc ta une trés belle vue. Une trés bonne immersion aussi.

Et aussi ca me dégoute un peu de me dire :"Si y aurai eu que la DS, et que Sony en serait rester au console de salon, on trouverai les graphisme de la DS magnifique" alors que quand on compard Mario à Ridge Racer... Nan ceux qui ont joué uniquement à la DS trouve les graphisme magnifique, mais ceux qui on essayé la PSP vont trouvé les graphisme de la DS trés moche ! Pour insidire dégoutant ! Enfin je veux parler des graphisme en 3D ! Car Nintendo est fort pour les jeux en 2D, mais pour les jeux 3D c´est pas encore ca, surtout que la croix directionnelle de la DS est imprécise, petite et attaché, alors qu´au contraire celle de la DS est précise, grosse est détaché !
Quand je le dis comme ça vous me croiyé pas, mais suffit de l´essayé. Bon, encore pour ca, suffit d´utiliser la dragonne comme dans Mario 64, car avec la croix directionnelle c´est injouable, et le stylet est ici uniquement pour les jeux en 2D.

mauricenlive
mauricenlive
Niveau 7
03 septembre 2005 à 17:02:27

raisonnement ne me plais pas
de plus la console vient de sortir..

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:05:33

oui je pense franchement qu´il va falloir attendre un peu pour juger ces 2 consoles,en ce moment les possesseurs de psp se disent que la console va avoir une multitude de jeux alors que le line up énorme est uniquement du a la relative ancienneté de la console dans les pays principaux que sont le japon et les usa,d´ailleurs la bas la DS compte plus du double de jeux que la psp (avec toutes les adaptiationsde manga qui ne verront jamais le jour chez nous),de plus quand je voir metroid hunter tourner je me dis que meme a coté de la psp ce n´est pas si moche

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
03 septembre 2005 à 17:11:57

la je t arrette pour la croix que je trouve de meilleur qualité sur DS (c´est pour ca qu il on un brevet)

pour l´histoire du tactil c est n importe quoi
si on sen sert pas ca fait office de map ou de conteur ect... et si ya du tactil ca démonte et peut ouvrir enormement de porte surtout dans un RPG

de + nintendo sont malins leur console est un bijou un écran tactil tu n en trouve pas sur console de salon c sur donc c la seul a en possedé et y a que une portable pour le faire pour le moment a moin d acheter un grand écran tactil

donc c un grand plus et ne sera jamais un moins.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:13:05

c´est pas si moche pour de la DS, mais la PSP tu as sans doute du voire des photo, mais quand tu vois les voiture de Ridge racer bougé , ou Snake avancer dans des environnement magnifique...

Fos vraiment le VOIRE pour le croire !

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:13:59

c´est vrai que dans beaucoup de jeu l´écran tactiles ne sert pas ou presque pas mais dans ce cas il donne des informations et l´écran principal est totalement dégagé

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
03 septembre 2005 à 17:17:23

oué oué jlai vu
jai 50 jx sur ps2 et pas de la merde
et jme fait chier a force

et quand j ai acheté la ds je me suis éclaté comme un dingue un nouvel envirronement de nouvel possibilité

c sur que niveau jeux c pas le top pour l´instant mais c graphisme me plaise et je trouve que c suffisant pour avoir de bon jeux quand je vois tourné mario kart DS ca vau 100 fois le RR de la PSP

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
03 septembre 2005 à 17:20:24

la DS peut aficher de la tres belle 3D
faut pas dire que nintendo c faire que de la 2D c des conneries

divcom
divcom
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:27:04

au debut, le topic parlais des futurs hit prevus sur DS, et a cause de l´arrivé de pro psp qui croivent tous savoir, mais racontant absolument n´importe quoi, se topic est devenus un topic de merde......

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:30:31

en effet je suis d´accord avec ça

(je suis voltaire_genial le créateur du topic)

néanmoins j´ai quand meme eut des réponses qui m´ont avancées...au début du moins

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
03 septembre 2005 à 17:31:42

c clair franchement dire que l´écran tactil est un moins pour les devellopeurs faut sois pas voir la vérité en face ou sois avec rien compris a la DS

divcom
divcom
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:39:41

zabuza83 Posté le 03 septembre 2005 à 17:31:42
c clair franchement dire que l´écran tactil est un moins pour les devellopeurs faut sois pas voir la vérité en face ou sois avec rien compris a la DS

.....

ou soit etre un pro psp lobotomisé par les connerie marketing de sony, et puis je te signale kingpop69, que si on compare le nombre jeux annoncé sur psp et DS, square soft semble nettement plus soutenire la DS que la psp, alors tes theorie a 2balles tu peux te les garder pour toi si elle te rassure...

gen_silver
gen_silver
Niveau 6
03 septembre 2005 à 17:50:40

Bon, cessons de parler de la PSP, et causons des jeux qui vont sortir sur DS :
-Viewtiful Joe, dans une version superbe, bien punchy.
-Trauma Center : Unter The Knife : Simulation de chirurgie, avec le style en scalpel. Vraiment étonnant. Le 10 octobre aux USA (l´import est ton amie, joueur)
-Mario Kart DS : No comment
-Nintendogs : Le jeu qui a sauvé la DS au Japon, aux USA et qui s´apprète à débarquer chez nous.
-Les Sims 2 : Rien à voir avec les pathétiques Urbz, voilà une conversion du hit PC qui va vaire venir sur DS un public souvent oublié : les filles. Messieurs, vous avez trouvé LA solution pour convertir votre tendre à la DS (avec Nintendogs)
-Kirby Paint Brush
-Mario et Luigi 2

et caetera, et caetera...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation