Grégoire Hellot, alias Greg, un excellent journaliste ayant déjà travaillé pour Joypad et Gaming, a récemment rencontré, autour d’un repas, trois journalistes du géantissime, sublimissime et cultissime magazine: Famitsu. La conversation ne s’arrête pas à celle que nous vous proposons mais la seule partie qui parle de Nintendo est ici ( les trois journalistes sont ceux du magazine PS2):
Greg : Et chez Famitsu, vous êtes plutôt DS ou plutôt PSP ?
Endô : DS !
Nisshi : Je dirai DS aussi !
Aizawa : Je ne devrais pas le dire, mais je pense que la DS sera plus intéressante ! ( rires)
Greg : Ca ne fait pas sérieux pour le rédac´chef d´un magazine PS2 !
Aizawa : Oui je sais mais j´ai eu plus l´occasion de voir des titres DS en développement dernièrement. Bien sûr, la plupart d´entre eux étaient sur PC, mais je dois dire qu´en général le résultat m´a beaucoup convaincu ! Les jeux étaient amusants, bien pensés, et surtout un peu plus attirants que ceux que j´ai vus de la PSP. Pour l´instant, j´ai pu jouer à pas mal de jeux sur cette console, et je ne suis pas convaincu de leur nécessité d´exister. Bien sûr, la PSP elle-même est une bonne machine, mais quand je regarde les jeux que j´ai pu essayer, elle me donne l´impression de n´être qu´une sous PlayStation 2.
La DS remportera, sans aucun doute, un énorme succés au Japon... et partout ailleurs!
Voilà qui rassure quand à l´avenir de la console :p, si même les concurents la préfère elle ^^