pourquoi se plaindre ? ils ont montré la réalité, eux au moins
Mais oui, pourquoi vous plaindre? Ils ont dit la vérité:
En conclusion du reportage, le journaliste qualifie la sortie de la PSP de Sony en Europe comme "un suspense marketing bien entretenu pour rattraper une branche électronique déficitaire.´´ ![]()
Effectivement, tant qu´il ne s´agit pas d´une propagande pro-Sony ... je ne m´y oppose pas. ![]()
france 2
la psp tout le mondesait k´elle est nulle par rapport a la DS
PSP = les pigeons seront les premiers
NDS = nintendo defonce sony
c´est degeulasse qu´il y est autaut de pixel mort pour ce qui l´on acheter
![]()
http://www.priceminister.com/navigation/default/category/126451
Tien, tout le monde veut vendre sa PSP ![]()
" Comme Neuf - Prix : 320,00 € - Economisez 20%
Vendeur : kedar (4,7/5 - 16 ventes)
Expédition : recommandé
neuf de chez neuf c´est la verssion francaise sous garantie avec facture "
![]()
Prix : 320,00 € - Economisez 20%
Effectivement ![]()
qu´ils sont beaux les moutoneux de chez SONY
toujours present!
et oui ca me fai meme de la peine de savoir ke ya plein de gens ki regrete davoir balancer leurs sou par la fenetre pour cette modite psp...
lol, certains me font bien rire ici...
Ils qualifient les gens de la téloche de mouton mais si vous vous regardez, vous possédez surement soit la DS ou autres console portable, donc vous aussi vous êtes embobiner dans ce systeme que vous sanctionner...
Avant de critiquer, regardez vous.
Et ou s arrete donc l effet moutonnerie.
Ceux qui possede a la sorti sont des moutons des vendeurs de console (quelle qu il soit), ceux qui l auront 2 semaine après c´est plus pareille ??
Bref au lieux d avoir une mentalité individualiste et qui ne pronne pas l objectivité, essayer de comprendre ce que ressante ces fans de jeux vidéos d´acquérir une nouvelle console.
La sortie de la DS n´est en aucun cas similaire à celle de la PSP.
Sony a fait preuve d´un matraquage publicitaire avec un argument choc : les Premiers Seront les Premiers. Inutile de vanter les qualités de la console, il suffit simplement de créer la demande. Pour cela, Sony explique bien haut et fort que pour être sûr d´avoir une PSP et un superbe UMD Spiderman, il est indispensable de la réserver avant le 31 juillet (soit un mois avant sa sortie). Cette méthode n´est pas sans rappeller celle qui avait précédé la sortie de la PS2.
Nintendo, quant à lui, ne prend pas les joueurs pour des moutons en lançant des campagnes de pub mensongères. Il a simplement installé des centaines de bornes DS dans le pays. Libre à chacun de se faire alors une opinion en testant la console en avant-première. Dès lors, la plupart des personnes qui ont acheté la DS le premier jour avaient une idée précise de leur achat.
Bref, je suis le premier à sanctionner le marketing abusif de Sony. Mais il s´agit d´une forme de publicité que n´utilise pas Nintendo.
the-dexter:
Tient, tout le monde veut vendre sa DS
http://www.priceminister.com/navigation/default/category/126450
C´est façile comme critique ça ,regarde un peu autour de toi avant d´avancé des trucs pareils.
Pour les autres ,quesque ça peut fous faire s´il les autres gaspilles 500 euros dans une PSP et des jeux ,c´est pas votre pognon que je sache non ? ils en font ce qu´ils veulent ,s´ils preferent mettre 500 euros dans une console plutôt qu´une autre ,c´est leur droit absolue me semble t´il ?, c´est afligeant ce qu´on lit dans ce topics ,on dirait une bande de gamins jaloux qui essaie a tout prix de se rassurés
TEOX ,y´a du vrai dans ce que tu dis ,et ça ne ma absolument pas empecher d´acheté un DSet une PSP ,j´ai toujour été contre le systeme marketing de sony ,mias je suis au dessus de ça ,j´ai acheté cette console pour ce quelle est et non pour ceux quelle represente , quand à Nintendo ,pour ma part je trouve qu´ils se foutent un petit peu du consommateur ,sortir autant de portable (dont la moitié sont des copie arangé de console existante ,donc totalement inutile) et tout celà pour vendre absolument et resté les maitre sur le portable ,c´est un peu façile ,y´a qu´a voir l´arrivé de la micro pour les fetes de fin d´années ,si c´est pas du marketing abusif ça?
En fait chaqu´un sa methode ,sony la pub a outrance et nintendo sa production à outrance.
L´arrivé de la PSP vas étre un bien pour les consommateur que nous sommes ,elle vas enfin permettre une vrai concurence sur le marché et on peut esperé d´ici quelques mois une portable digne de ce nom (qu´elle soit sony,nintendo ou autres)
un bien pour la consommation ? du moutonage ouais
ok nintendo sort des modele different mais la console est la meme apres si ta envie de changer la gueule de ta console...jvois pas ou est la production a outrance surtout ko japon elle se vend encore bien la GBA
et de toute facon c pour faire du frik mais
au moins il vende des bon produit pas com le concurent qui fait du frik avec du matériel pas tres fiable
à lire d´urgence:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-659105-1-0-1-0-0.htm
t´est lourd torid snake, je fait finire par cliquer sur le triangle rouge pour flood...
ce qui est bizzare dans la strategie marketing c´est qu il annonce des prevision pour les ventes d´UMD tres superieure a la ventes des jeux : c´est comme si sony vesait l´aveux que la PSP est + un lecteur multimedia qu une console de jeux...
Le magazine japonais Otonafami a réalisé une étude sur les joueurs nippons afin de comparer la position sur le marché des deux dernières portables : la DS de Nintendo et la PSP de Sony. Le match est pour l’instant à l’avantage de Nintendo, 25% des joueurs indiquant posséder la DS contre 14% ayant opté pour la PSP. 19% possèdent les deux. Egalement très révélateur, 35% des joueurs disent vouloir acheter une DS contre 31% souhaitant se procurer la PSP. Ici aussi, 19% veulent acheter les deux machines. Globalement, les chiffres montrent aussi que le joueur DS possède en moyenne plus de jeux que le joueur PSP (23% des possesseurs de DS ont plus de six jeux, contre 11% pour les propriétaires de PSP). A signaler également que la majorité des possesseurs de PSP disent ne pas utiliser toutes les fonctions de la machine faute de les comprendre.
Et ils estiment que la PSP est plus une machine multimédia qu’une console
, à l’inverse des joueurs DS. (Etude réalisée auprès de 1000 joueurs de plus de 20 ans)