bon revenons au débat.Une console de salon n´est pas une console portable et vice versa.Comprends par là que ce n´est pas le meme plaisir de jeu maintenant si ton porte monnaie t´oblige à faire un choix entre DS ou PSP d´un coté et console de salon de l´autre moi je te conseille et ça va en surprendre plus d´un la console de salon next-gen maintenant laquelle prendre?la ps3 les premiers jeux ont l´air complètement pourri et à part des démos techniques pas grand chose,la x360 oui pourquoi pas mais bon...une console qui visiblement ne sera pas réellement compatible avec son ainé c´est permet moi de te le dire du foutage de tronche,reste la revolution probablement pas là avant 2007,et pour l´instant dont on ne sait rien ou quasiment à part sa tronche...la gamecube était bien sympathique mais franchement le nombres de grands jeux réellement prenant était limité de plus comme on voit nintendo laché sa console de salon cette année on a de quoi s´interroger !( à part GEIST que du pourri,zelda étant ENCORE reporté).
Donc je dirais que les deux portables sont certes moin performantes mais qu´elles ont un avenir plus sur que leurs grandes soeurs.
Par contre le spectre d´une nouvelle gameboy mi-2007 planne toujours.