CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix important!

zelda-metroid24
zelda-metroid24
Niveau 6
26 août 2005 à 08:51:42

salut jsuis nouveau sur le forum et dans quelque temps sa sera ma fete et on moffre le choix entre une ds et une psp lequel choisir???je voudrait savoir les carecteristique de la ds et comment elle coute?est-ce qui y a un jeu qui vien avec(jsuis quebecois) merci de repondre a mes question :ok:

shauni51
shauni51
Niveau 10
26 août 2005 à 09:00:49

en gros :

ds = écran tactile, jeux innovants = 150 euros
psp = ecran multimedia, fonctions multimedia, jeux dans la meme lignée que tout ce qu´on a vu jusqu´à maintenant = 250 euros

zelda-metroid24
zelda-metroid24
Niveau 6
26 août 2005 à 09:02:01

et tu me conseil....

shauni51
shauni51
Niveau 10
26 août 2005 à 09:03:30

a je peux pas te dire, prends celle là ou celle là, après ça dépende c eque tu veux, de ce que tu aimes comme jeux, etc...

zelda-metroid24
zelda-metroid24
Niveau 6
26 août 2005 à 09:04:21

est ce quil ya un jeu qui vien en prime avec la ds??

shauni51
shauni51
Niveau 10
26 août 2005 à 09:05:57

en france non au québec, j´en sais rien

zelda-metroid24
zelda-metroid24
Niveau 6
26 août 2005 à 09:07:04

ok est-ce quil ya dautre personne sur se forum qui veut donner sont avie??

shauni51
shauni51
Niveau 10
26 août 2005 à 09:08:46

a cette heure ci non :lol:

zelda-metroid24
zelda-metroid24
Niveau 6
26 août 2005 à 09:11:42

lol vous ete pas matinal ou vous ne veiller pas tard si vous ete au quebec il est 3h11 lol

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
26 août 2005 à 09:29:05

pour avoir les 2 : je conseil la psp.

Si tu veux des argument, je te propose une rapide recherche car des débats sur ce sujet il y´en a eu des tonnes jusqu´à l´ecoeurement.

Mimi-Kirby
Mimi-Kirby
Niveau 10
26 août 2005 à 09:34:05

Si ya moi :) :salut:
Pour répondre à ta question:ici la majorité des gens vont te dire la DS (moi avec) et si tu postes le mème topic sur le forum PSP ils vont te dirent de prendre la PSP (la maoritée) !!
Donc voila prends celle qe tu veux en tout cas moi je ne peux pas trop t´aider :)

:ok:

kramermcbaret
kramermcbaret
Niveau 7
26 août 2005 à 09:37:54

Moi le conseil que je te donne, c´est de regarder les jeux qu´il y a ou quil va y avoir sur les 2 consoles et prend celle avec les jeux qui correspondent le plus a tes gouts!
Ces 2 consoles ont chacunes leurs differences et apres c´est seulement un question de gout

otaksan
otaksan
Niveau 10
26 août 2005 à 09:37:57

test

tu prefere ?

1 mario
2 jack and dexter

1 f-zero
2 wipeout

1 metroid
2 killzone

1 mario kart
2 grand tourismo

1 super smach brother
2 tekken

1 mario party
2 Ape Academy

1 zelda
2 dark chronicle

ci tu a une majorite de 1 prend la nintendo ds
ci tu a une majorite de 2 prend la PSP

stifler74
stifler74
Niveau 10
26 août 2005 à 09:39:42

moi j´ai la DS et je vais avoir la PSP dans quelques jours :content: mais pour la DS, si tu aime les jeux innovant et drole pren la toi, si tu prefere jouer au meilleurs jeu PS2 sur uneportables mais avec cependant quelques nouveauté, et avec une meilleure qualité graphique, et des fonctions multimédia (internet, film) pren la psp en sachant qu´elle coute 100 € de plus ke la DS :ok:

stifler74
stifler74
Niveau 10
26 août 2005 à 09:40:23

je precise "meilleure qualité graphique ke la DS"

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
26 août 2005 à 09:46:20

Salut !

Serieux moi je te conseille la DS car elle peut faire ce que fait la PSP mais en beaucoup moins cher. Seul hic, les graphismes de malades ne sont pas encore au rendez vous, mais c´est plutot la qualité des jeux qui prime sur les graphismes.
Les jeux sont tres novateurs et tu n´en verra pas d´aussi originaux sur PSP : étant donné ce que propose la DS (écran tactile, micro,...), certains jeux se sont faits autour de ça (Another code, lost in blue, yoshi, pac pix...) et font l´originalité de la console.
Ensuite, elle est beaucoup plus solide et ben moins chère, surtout quand on sait qu´avec le GBA movie player on peut faire tout ce que fait la PSP comme lire des films, des mp3, des emulateurs et des programmes. Tout ça pour preque rien !
Apres c´est toi qui voit mais franchement avec tout ce que je vient de te dire à ta place j´hésiterais pas... Sinon tranche et prends la Gizmondo ou la N-Gage ^^

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
26 août 2005 à 09:47:05

Ah oui et j´oubliais le Wi-Fi qui va s´installer d´ici peu...

kingsora
kingsora
Niveau 10
26 août 2005 à 10:16:38

Si tu as le choix prend la psp , ensuite tu la vendra et tu t´achetaras une ds et des jeux avec l´argent qui reste :lol: serieux : je prefere la ds mais c´est pas tous les jour que l´on a un cadeau a 350 ( jeux compris) mais fait comme tu veux la je n´ai fait que plaisanter :ok:

djezousss
djezousss
Niveau 4
26 août 2005 à 11:51:25

moi j´ai les 2 et franchement, jte conseille largement la psp! elle coute plus cher mais elle en vaut la peine: jeux en super bonne kalite, mp3, video, foto, internet! et grace a des periferike: gps, appareil foto, camera! grace a des programme: des truc ki serve a rien: calculatrice, meteo, emulateur, telecommande psp, paint,... de plus grace au wifi ki marche depuis lgt (pas comme sur ds) ya des mise a jour regulierement, ke se soit dans des jeux avec des nouvo element telechargeable ou pour ta psp (2.0, recement)! et puis si tu compte acheter une X-BOX360 ou une ps3, la psp sera compatible avec les 2!

stifler74
stifler74
Niveau 10
26 août 2005 à 12:00:08

en fait sa depne de ce qui t´interresse sur une porttable, si tu prefere des jeux novateurs, drole pren la DS, si tu prefere les jeux srtyle PS2 et avec une meilleure qualité graphique ke la DS pren la PSP, les 2 sont tres bien, maisntenant a toi de choisir :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS