CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connaisseur de console portables

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 août 2005 à 08:24:22

salut,

voila cette question est a reserver au connaisseur de console portables, possedant la DS je me demande si sa vaut le coup de m´achter la PSP ??

voila merci de me repondre :ok:

detestation
detestation
Niveau 9
23 août 2005 à 08:34:32

bin tu fais ce que tu veux. moi il y a 1 an je bavais devant les photos de la PSP dans les magazines. Puis est arrivé la DS et ses 2 écrans, son écran tactile et ses jeux sympa... Depuis j´ai changé d´avis, la PSP reste un petit bijou de technologie mais elle ne m´intéresse plus, le côté multimédia est sympa mais ne m´intéresse pas plus que ça. Et puis les jeux qu´elle propose, même si ils sont réussi (surtout graphiquement) ne me branchent pas, ce sont presk tous des remake de la PS2 alors que sur la DS on a des trucs inovants (parus ou à venir) comme nintendogs, Pac PIx, Cadeus ou ElectroPlankton, etc...

Moi je ne changerais pas d´avis, je n´acheterais pas la PSP (mais chacun est libre de l´acheter, je ne suis pas pro DS)

Ma DS me comble, je me fouts de son "handicap" technologique par rapport à la PSP, je m´amuse avec et c´est le principal.

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 août 2005 à 09:02:44

ouai mais aimant beaucoup les jeux PS2 est-ce que sa vaut le coup que je me prenne la PSP, il y a quelque temps je disais je la prendrai pa la PSP mais je dois dire que les jeux m´interresse pas mal ...

Throne
Throne
Niveau 9
23 août 2005 à 09:21:25

Slt,toi seul peut décider car en ayant poser ce post ici en parlant de la PSP je pense que beaucoup de monde te dirons de ne pas acheter la PSP.Donc si tu pense que la PSP vale le coup achete la mais une fois acheter si elle te plait pas ne vient sur le forum pleurnicher :lol:

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
23 août 2005 à 09:32:00

moi ce n´est pas un secret je n´aime pas sony et encore moin la psp que je trouve vraiment trop fragile et peu pratique pour une portable(contrairement à certains je l´ai bien eu en main chez moi pendant 7 jours).La plupart des problèmes de la version jap n´ont pas été résolu sur la console us contrairement aux rumeurs(sauf celui du bouton qui se bloque ça s´est fini).La console chauffe très forte,son autonomie est toujours aussi faible,elle est très fragile et l´absence de coque de protection réelle sur le marché ne l´aide pas à en faire une vrai portable(se rapproche plus du pda que d´une portable d´ailleurs).

Maintenat par rapport à ta remarque si tu veux des jeux inédits et originaux c´est clair que la psp n´est pas franchement le bon choix.Toutefois je tiens quand meme pour une fois à défendre la psp sur un sujet et à vrai dire à défendre TOUTES les consoles portables.Elles seront pour moi supérieures éternellement à celle de salon,car dit toi qu´une console portable tu y joues quand tu veux.Alors meme si une portable n´offre rien en plus voir meme des lacunes par rapport à une console de salon se rappprochant elle a une qualité que n´aura jamais les consoles de salon:

tu y joues ou tu veux quand tu veux(quoique pour la PSP c´est un peu moin vrai mais bon):pose au travail,sur les toilettes,dans ton lit sans déranger personne,en regardant la tv,en prenant un bon bain(attention là c´est risqué !! ),dans le bus,dans une salle d´attente,etc...
Tu la trimballes partout,etc...(pour peu d´etre quand meme prudent,il y a des sales voleurs partout !)

Bref globalement une portable offre un plaisir de jeu différent d´une console de salon.La meilleur restant la DS à mon gout pour des raisons tant sur le pratique que de l´innovation.

Maintenant si tu fais un match PS2 vs PSP oui la PSP est moin puissante qu´une PS2 mais selon comment tu joues le plaisir n´est pas le meme,si j´étais à ta place je prendrais donc la portable.

Maintenant moi je reste sur sur ma portable DS que je préfère à ma pourtant excellente xbox.

Une portable c´est un plaisir différent,avant de passer à coté essaye....

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 août 2005 à 09:43:15

ouai mais en fait j´hesite pa entre la PS2 ET la PSP je me demande juste si aimant les jeux PS2 je ferai bien de prendre la PSP, meme si j´ai deja la DS, voila c´est sa ma question, mais merci de ton comentaire Gknight

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
23 août 2005 à 09:48:30

j´ai bien compris.Si tu es fan des jeux façon SONY,la réponse est oui,le coté portable apporte toujours un très net plus.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
23 août 2005 à 09:49:00

j´ai bien compris.Si tu es fan des jeux façon SONY,la réponse est oui,le coté portable apporte toujours un très net plus.

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 août 2005 à 09:58:47

ok merci :ok:

TomFCNA
TomFCNA
Niveau 10
23 août 2005 à 11:13:12

bah moi au debut la ds (avec son ancien design) en minterressez pas

je bavez sur les photos de la psp dans play2mag, et puis, malin, play2mag a mis un phtot de la ds avec un petit article dessus, je me suis alors remis a aimer la ds :)

sony me fait aimer nintendo :D

NintendoForum
NintendoForum
Niveau 8
23 août 2005 à 11:27:49

BAh etant fan de nintendo je te dirais non , mais c´est à toi de juger , si tu as envie de jouer à des jeux sublimes mais pas forcement novateur tu peux foncer, mais ces jeux sont souvent dispo et mieux sur ps2 par exemple. D´autant plus que la psp est relativement "chère"... sinon tu peux l´essayer chez un pote qui l´a ou autre pr te decider! Pour ma part je n´aurais surement pas la psp car elle ne m´interesse pas , ses jeux non plus et son coté multimedia encore moins...

voilà à toi de voir...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy