moi ce n´est pas un secret je n´aime pas sony et encore moin la psp que je trouve vraiment trop fragile et peu pratique pour une portable(contrairement à certains je l´ai bien eu en main chez moi pendant 7 jours).La plupart des problèmes de la version jap n´ont pas été résolu sur la console us contrairement aux rumeurs(sauf celui du bouton qui se bloque ça s´est fini).La console chauffe très forte,son autonomie est toujours aussi faible,elle est très fragile et l´absence de coque de protection réelle sur le marché ne l´aide pas à en faire une vrai portable(se rapproche plus du pda que d´une portable d´ailleurs).
Maintenat par rapport à ta remarque si tu veux des jeux inédits et originaux c´est clair que la psp n´est pas franchement le bon choix.Toutefois je tiens quand meme pour une fois à défendre la psp sur un sujet et à vrai dire à défendre TOUTES les consoles portables.Elles seront pour moi supérieures éternellement à celle de salon,car dit toi qu´une console portable tu y joues quand tu veux.Alors meme si une portable n´offre rien en plus voir meme des lacunes par rapport à une console de salon se rappprochant elle a une qualité que n´aura jamais les consoles de salon:
tu y joues ou tu veux quand tu veux(quoique pour la PSP c´est un peu moin vrai mais bon):pose au travail,sur les toilettes,dans ton lit sans déranger personne,en regardant la tv,en prenant un bon bain(attention là c´est risqué !! ),dans le bus,dans une salle d´attente,etc...
Tu la trimballes partout,etc...(pour peu d´etre quand meme prudent,il y a des sales voleurs partout !)
Bref globalement une portable offre un plaisir de jeu différent d´une console de salon.La meilleur restant la DS à mon gout pour des raisons tant sur le pratique que de l´innovation.
Maintenant si tu fais un match PS2 vs PSP oui la PSP est moin puissante qu´une PS2 mais selon comment tu joues le plaisir n´est pas le meme,si j´étais à ta place je prendrais donc la portable.
Maintenant moi je reste sur sur ma portable DS que je préfère à ma pourtant excellente xbox.
Une portable c´est un plaisir différent,avant de passer à coté essaye....