CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La faute à qui ?

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:21:29

de temps en temps, on voit dans les news de jv.com que tel jeu est interdit à tel endroit ( generealement gta) car il y aurait eu des accidents liés à une influence de ces jeux sur certaines personnes...

en bons joueurs dignes de ce nom, ces propos nous indignent : ces jeux ne sont pas plus fautifs que les films que l´on peut regarder, sa depend aussi de l´éducation donnée par les parents ( qd on voit sur les forums des gamins de 9 ans qui jouent à vice city cherchez l´erreur)...

cette réaction est compréhensible, ces arguments tiennent la route et sont très probablement le reflet de la vérité...

certains se demanderont alors : pourquoi accuser les jeux vidéo ?

à l´époque déjà si lointaine de nos 16 bits ( et consoles précédentes), les jeux vidéo étaient un loisir peu répandu, réservé à une élite ; à l´époque, les jeux réellement violents étaient très rares, voire inexistants. avec le progrès de la technologie et le début des opérations marketing pour démocratiser les jeux vidéo, la violence s´est insinuée petit à petit dans nos jeux : l´époque 64 bits n´est que le début de cette tendance...

A notre époque anarchique des 128 bits, la violence dans les jeux vidéo est monnaie courante, presque omniprésente...
Pourquoi la violence en est-elle arrivée à dominer le jeu vidéo ? parce que le jeu vidéo n´est plus le loisir de l´élite, mais du grand public, et se fait une idée fausse du jeu, le prenant pour un " défouloir", une manière de se soulager de ses pulsions les plus inadmissibles, et ce grand public demande donc des jeux de plus en plus violents...on en arrive à des messages comme celui-ci :
" JeremusLekiller Posté le 11 septembre 2004 à 22:29:01
je sais pas vraiment je voulais juste dire que j aimerais que nintendo sorte des bon jeu et arrêter de sortir des jeux du genre de mario kart double dash ( a ma honte éternel je l´ai acheter),mais je l ai vendu trois jour après

J´aimerais vraiment sa qui sorte des jeux avec du sang et du langage vulgaire et avec des graphiques digne de la gamecube "

Dans ce message, l´auteur semble considérer que des décors de type cartoon sont inadmissibles ; à l´en croire, on aurait l´impression qu´il voudrait que les personnages de MKDD saignent de partout lorsqu´une carapace arrête leur véhicule, ou se tirent dessus à coups de kalashnikov ! !!
la demande entraine la production, et certains esprits influençables parce que trop jeunes ou manquant d´attention de la part des parents en viennent à commettre des actes irréparables
dont ils reportent la faute sur ces jeux vidéos...

pourquoi avant abandonné le fun qui caractérisait les jeux de notre enfance, pourquoi avoir laissé les jeux vidéo se détériorer ainsi ?

topkill1
topkill1
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:23:30

dark tu aurai pas pu faire un tou petit peu plus court parce c le soir chui scran et g pas envie de lire maintenant

Knighty
Knighty
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:23:41

Pfff j´ai pas envie de lire :lol: je lirai ça demain... :p)

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:27:33

un peu de respect svp : g mis 15-20 minutes à taper tout sa ! !! lol

c vrai g essayé de sauter des lignes pour éclaircir mais comme la zone de texte correspond pas à ce qui sera affiché, et qu´on peut pas regarder ce que sa va donner avant de poster c pas evident !

Knighty
Knighty
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:27:58

Désolé mais si je lis ça maintenant je vais m´endormir en plein milieu demain je te promet de le lire ! :oui:

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:29:01

lol merci

topkill1
topkill1
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:31:48

je l ai lus et je suis d accord avec toi moi je me defoule sur mon chat ( j´rigole j´aime bien mon chat) mais c depend des gens y en a des plus influencable que d autre

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:33:04

ouai franchement quand g vu le post del´autre abruti sur le forum psp g crisé...

d´un coté sa prouve que ce que je pense depuis qques temps est vrai...

Draxo
Draxo
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:41:08

Je suis en parti d´accord avec toi Dark et je comprend qu´es ce qui t´a motiver à faire ce topic ^^ ( moi aussi j´ai vu le post du gamin de 14 ans qui dit qu´il veux des jeux sanglants et vulgaire :honte: )

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:44:35

14 ans ? je lui en aurais donné 10 au pifometre...

topkill1
topkill1
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:47:27

c juste un con qui va finir delinquant ou branle b***

Draxo
Draxo
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:47:53

Ouai mais je me fie à sa carte de visite en partant du principe qu´il a donné son âge véritable :sarcastic:

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:49:45

ben moi je peux pas les voir les cartes de visite...

topkill1
topkill1
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:52:03

moi non plus

bon j y vais sorry :bye: tous le pff g pas envie d ecrire globe entre : " " : :bye: tou le monde

Draxo
Draxo
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:53:30

Il faut désactiver votre firewall si vous voulez les voir ( en tout cas çà marche pour moi )
:bye: topkill1

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:55:31

oui ben autant le laisser ( c pas vital et je les vois sur les pc du lycée)

Draxo
Draxo
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:00:17

Mais des fois çà aide à cerner certaines personnalité ^^

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:02:59

mouai....

sinon pour en revenir au sujet je crois que si on me proposait une console actuelle pour 150 € ou une snes ou megadrive pour 400 € ( avec les jeux interessants avec dsles deux cas) je choisirai sans hesiter la seconde option : selon moi c le passage à la 3D qui a foutu la merde... certains jeux y ont gagné, mais globalement sa laisse à désirer...

GANONDORFKING
GANONDORFKING
Niveau 9
12 septembre 2004 à 09:01:06

je suis assez d´accord :oui: mais je suis pas contre les jeux violents non plus :non:
Mais celui qui a posté ce message sur MKDD est un gros con :-((

Terranos
Terranos
Niveau 6
12 septembre 2004 à 09:30:12

L´auteur se trouvait sur"Le point fort de la PSP est pour vous" sur le forum PSP...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)