Voila je crée ici un topic qui exprime mon point de vue personnel point de vue jeu de la DS, j´espere ne pas être acceuilli par une panoplie de
etc, et j´aimerai avoir votre point de vue sur la question!
donc voila, je possède la DS et la PsP depuis leur sortie au japon, je connais donc bien les deux consoles de leur point de vue technique, et je peux le dire, je préfère de loin la PsP, pourquoi?
Tout simplement parce que je trouve que la DS manque vraiment de jeux!!
Ca fait maintenant quelques temps que la DS est sortie ici en Europe, et je n´ai acheté qu´un seul jeu (qui d´ailleurs m´a déçu (project rub))en plus de ceux que j´avais importé lors de sa sortie.
Suffit d´aller voir dans n´importe quel magasin, c´est toujours les mêmes jeux qui sont dans les rayons, y´a peut être quelques nouveautés, mais y´en a pas eu 10!
suffit de voir la liste sur jv...26jeux..moyenne de tous les jeux réunis, 11.8/20
https://www.jeuxvideo.comcom/articles/list_tests_ds.htm
on peut remarquer que la meilleur note est détenue par un remake de mario.. bref rien de nouveau!
Quand sortirons les bons jeux? pourquoi les bons jeux arrivent-ils si tard ? est ce que la console n´est pas sortie un peu prématurément ..je parle de metroid, animal crossing,mario kart,zelda...
bref encore une fois les seuls bon jeu a attendre sont ceux de nintendo..les éditeurs tiers semblent ne pas développer des masses de jeu sur NDS.
Pourtant la DS se vend bien, et ce tant mieux pour Nintendo!
Mais je peux dire que je suis quand meme pas mal déçu par Nintendo qui nous sort et ressort toutes ses licences a volonté(heureusement que certaines sont bonnes(je ne parle pas ici de mario golf,foot,dancing,etc,etc..)
et je tire un dernier petit coup de gueule envers la console elle même et surtout le tactile qui devait être une révolution.. oui c´est plus ou moins nouveau sur console portable, mais pas dans le monde du jeu..
Mais a cause de ce tactile, les jeux deviennent beaucoup plus vite répétitif qu´auparavant!(voir project rub, wario ware, yoshi).. de plus il devient impossible de joueur en se déplaçant!!
exemple : manier un stylet et marcher en même temps est possible, mais pas pratique pour être précis, hors il est impossible de jouer sans être précis...même chose dans la voiture, impossible de joueur la précision quand il y a des tournants et une sale route cabossée...la DS devient donc une portable avec laquelle on ne peut joueur qu´a l´arrêt.. dommage..
donc voila , c´est ce que moi je pense, dites moi ce que vous aimez pour l´instant dans la DS, car moi je ne vois pas grand chose pour m´y raccrocher pour le moment!