CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je me pose quelques questions

topsecret
topsecret
Niveau 4
21 août 2005 à 21:30:02

Voila je crée ici un topic qui exprime mon point de vue personnel point de vue jeu de la DS, j´espere ne pas être acceuilli par une panoplie de :honte: :sors: etc, et j´aimerai avoir votre point de vue sur la question!

donc voila, je possède la DS et la PsP depuis leur sortie au japon, je connais donc bien les deux consoles de leur point de vue technique, et je peux le dire, je préfère de loin la PsP, pourquoi?

Tout simplement parce que je trouve que la DS manque vraiment de jeux!!
Ca fait maintenant quelques temps que la DS est sortie ici en Europe, et je n´ai acheté qu´un seul jeu (qui d´ailleurs m´a déçu (project rub))en plus de ceux que j´avais importé lors de sa sortie.
Suffit d´aller voir dans n´importe quel magasin, c´est toujours les mêmes jeux qui sont dans les rayons, y´a peut être quelques nouveautés, mais y´en a pas eu 10!
suffit de voir la liste sur jv...26jeux..moyenne de tous les jeux réunis, 11.8/20

https://www.jeuxvideo.comcom/articles/list_tests_ds.htm

on peut remarquer que la meilleur note est détenue par un remake de mario.. bref rien de nouveau!

Quand sortirons les bons jeux? pourquoi les bons jeux arrivent-ils si tard ? est ce que la console n´est pas sortie un peu prématurément ..je parle de metroid, animal crossing,mario kart,zelda...
bref encore une fois les seuls bon jeu a attendre sont ceux de nintendo..les éditeurs tiers semblent ne pas développer des masses de jeu sur NDS.
Pourtant la DS se vend bien, et ce tant mieux pour Nintendo!
Mais je peux dire que je suis quand meme pas mal déçu par Nintendo qui nous sort et ressort toutes ses licences a volonté(heureusement que certaines sont bonnes(je ne parle pas ici de mario golf,foot,dancing,etc,etc..)

et je tire un dernier petit coup de gueule envers la console elle même et surtout le tactile qui devait être une révolution.. oui c´est plus ou moins nouveau sur console portable, mais pas dans le monde du jeu..

Mais a cause de ce tactile, les jeux deviennent beaucoup plus vite répétitif qu´auparavant!(voir project rub, wario ware, yoshi).. de plus il devient impossible de joueur en se déplaçant!!
exemple : manier un stylet et marcher en même temps est possible, mais pas pratique pour être précis, hors il est impossible de jouer sans être précis...même chose dans la voiture, impossible de joueur la précision quand il y a des tournants et une sale route cabossée...la DS devient donc une portable avec laquelle on ne peut joueur qu´a l´arrêt.. dommage..

donc voila , c´est ce que moi je pense, dites moi ce que vous aimez pour l´instant dans la DS, car moi je ne vois pas grand chose pour m´y raccrocher pour le moment!

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 août 2005 à 21:30:38

:sors:

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 août 2005 à 21:31:51

Ras le bol des pavés indigestes pour une conclusion toujours aussi invariable !

shauni51
shauni51
Niveau 10
21 août 2005 à 21:32:14

c´est l´invasion :fou:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 août 2005 à 21:34:30

Moi je préfère un pavet indigeste que des messages avec un seul smiley qui ne servent à rien.

Ceci dit ce topic devrait être sur le forum guerre des consoles parce que le poster ici c´est vraiment tendre la perche à tous les boulets ( qu´ils ont saisi d´ailleurs )
Mais bon ça fait plaisir de voir qu´il y a encore des gens qui savent écrire sur ce forum. :)

shauni51
shauni51
Niveau 10
21 août 2005 à 21:35:32

poemoon, merci pour les remarques ca fait toujours plaisir, désolée mais il y a u topic identique pas très loin alors ça commence à gaver tout le monde

xuantam_bridget
xuantam_bridget
Niveau 7
21 août 2005 à 21:35:36

Les bons hits c´est vers Septembre-Octobre et Novembre :sors:

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 août 2005 à 21:36:14

Oui, c´est vrai que je suis un boulet qui ne sait pas écrire !! Des topics comme ça, y en 13 à la douzaine ET CA GONFLE !! ! Allez, toi aussi :sors:

chan_47
chan_47
Niveau 10
21 août 2005 à 21:36:53

Vraiment des cons les gars ki dise sa alors qi connaisse pas ces prochains jeux :honte:

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 août 2005 à 21:37:50

Non mais c´est vrai, y a que des bouses qui arrivent : Meteos, Pac´n Roll, Sonic Rush, Mario Kart...

chan_47
chan_47
Niveau 10
21 août 2005 à 21:39:03

sans oublier castelvania, advance wars,mario bros...(metroid, animal crossing plus tard...)

Moi je dis vive les remakes de la PSP :honte:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 août 2005 à 21:39:10

A part mario kart je suis d´accord avec toi christophe même si en fait je me doute que c´était de l´ironie.

Shauni je ne parlais pas de toi :-)

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 août 2005 à 21:39:53

Alors qu´est-ce que tu viens nous emmerder ici si t´aimes rien sur DS ?? ??

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 août 2005 à 21:40:44

Revends-la, achète-toi une PSP et NE NOUS SOULE PLUS !! !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 août 2005 à 21:41:56

Bah en fait je sais pas, je crois que j´aime bien taquiner les pro-DS parce que ça me fait bien rire cette nouvelle gueguerre. Et puis le forum GBA est désert et vu que la DS lit les jeux GBA et bah j´ai migré :)

Et je n´ai pas dit que je n´aimais rien sur DS j´adore kirby et j´attends impatiemment mario kart j´ai juste dit que les jeux que tu avais cité je ne les trouvais pas terrible.

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 août 2005 à 21:43:35

Ouais ouais, c´est bien ça, t´aimes pas grand chose...
Et puis je ne suis pas pro-DS, je suis pro-Sega (frustré évidemment :o) )

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
21 août 2005 à 21:45:52

si on signait une petition pour un nouveau smiley :voussortez: ? parcequ´il commence a y avoir du monde!

bling-
bling-
Niveau 9
21 août 2005 à 21:48:24

Moi je suis relativement d´accord au niveau des jeux. Nintendo a sortis la DS un peu vite fait pour en vendre plus et au fond ca a vachement bien marcher et c´est seulment maintenant que les bons jeux arrivent mais au fond c´est pas si mal ^^

General_kenobi
General_kenobi
Niveau 10
21 août 2005 à 21:49:32

meme pas envie de lire telement je connais le texte d´avance

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
21 août 2005 à 21:50:24

Comme on dis "la patience ne fait qu´augenter le plaisir au moment venu" ^^

Sous forums
  • PlayStation