CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma GBA est morte !

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
20 août 2005 à 11:15:12

Ben voilà, et comme j´ai plus d´une trentaine de jeux, j´suis bien obligé de me racheter une console mais j´hésite à mort entre une GBA SP, une GBA micro ou peut être même une DS ...
Que me conseillez vous, sachant que je ne suis pas vraiment attiré par la DS est son catalogue de jeux plus que moyen ...

Mythology_Man
Mythology_Man
Niveau 10
20 août 2005 à 11:16:33

Je te conseille la DS, et si ton problème est le catalogue de jeu, entre Castlevania, Mario Kart, Nintendogs, Lost In Blue etc... (fais une petite recherche).

Mythology_Man
Mythology_Man
Niveau 10
20 août 2005 à 11:17:44

A la limite une GB Micro si la DS te plait vraiment pas, mais pas la SP :ok:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
20 août 2005 à 11:20:09

Question bete, meme si le catalogue, qui est en train justement de devenir genial, de la Ds te plait pas tout les jeux GBA sont compatibles! En prenant une Ds tu joueras a tout les hits GBA et a tout les hits a venir sur Ds.

King-Ghost
King-Ghost
Niveau 10
20 août 2005 à 11:24:15

elimine deja la sp !
Apres tu est entre la ds et la micro !
A toi de voir mais la ds fais gba donc si je serais toi je prendrais la ds ! :ok:

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
20 août 2005 à 11:24:17

prends la DS sauf si tu joue en multi ou si tu te servait de la connection gba->ds

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
20 août 2005 à 11:30:46

Le vrai problème avec la DS, c´est que (pour l´instant) il n´y à aucun jeu qui m´intéresse ... :snif2:
D´ailleurs regardez les tests (je ne parle pas que de JV.com), il n´y à aucun jeux bien notés (sauf mario 64 mais comme je l´ai déjà sur N64 ...)

totalnintendo
totalnintendo
Niveau 9
20 août 2005 à 11:47:48

oui mais bientot le online! avec des usper jeux!

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
20 août 2005 à 11:55:17

Si tu as une trentane de jeux GBA, et que la DS

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
20 août 2005 à 11:55:49

Si tu as une trentane de jeux GBA, et que la DS ne t´interrese pas vis a vis de ses jeux prends la GBA Micro :ok:

tribaltatoo85
tribaltatoo85
Niveau 10
20 août 2005 à 12:08:20

http://www.nintendown.new.fr/

J´espere que ce site te donnera envie de prendre une DS :ok:

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 août 2005 à 12:17:28

Bon déjà, la GB micro ne sera pas là avant quelques semaines (voir mois), donc à moins de te tourner vers l´import ou d´attendre, ton choix va se porter sur la DS ou la SP.

Moi je te conseillerai de prendre la DS car même si pour le moment le catalogue n´est pas extraordinaire, il va nettement s´enrichir d´ici la fin de l´année. Après si tu es limité coté finance, où si tu veux jouer en link avec ta GBA, prends toi plutôt une SP d´occaz (60-70€). Mais après, si les jeux DS te bottent, il sera trop tard.

Whox
Whox
Niveau 9
20 août 2005 à 12:23:07

Etant fan de la GBA (actuellement MA meilleur console), prendre la DS me paraît une obligation -me concernant evidemment-

Malgré un catalogue encore peu fournis aujourd´hui, je sais que le meilleur est à venir.

Je vais t´expliquer:
:d) La série Advance Wars est vraiment la meilleur expérience que j´ai pu avoir dans un jeu de ce genre !
Qu´elle est ma surprise en voyant LE Advance Wars DS, avec plein de nouveautés !

:d) La série Sonic Advance, le meilleur jeu de plate-forme sur GBA auxquel je joue encore actuellement !
Le nouvel opus sort sur DS et nous promet plein de nouveautés !

:d) Mario & Luigi, un RPG bien sympa qui ma beaucoup encré dans l´univers Nintendo, franchement j´ai adoré cette ambiance délirante Made In NINTENDO.
Le nouvel opus sort sur DS et a l´air encore plus délirant que le premier.

:d) La série Castlevania, je n´ai jamais joué à ce jeu, mais je ne ne raterais pas cet épisode DS, beaucoup de fan l´attende.

:d) Bref, combien d´exemple encore va t-on encore démontrer pour dire que la DS malgré tout, est bien le successeur de la GBA, avec tout ces nouvel opus des jeux GBA !

Whox
Whox
Niveau 9
20 août 2005 à 12:24:16

La GBA passe le relai, c´est tout.

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
20 août 2005 à 12:25:26

quand la GBmicro sortira le 4 novembre pour 99 euros, la DS sera au même prix donc si tu prend une gb micro tu te feras arnaqué vu que la DS est mieux a tous les niveaux a part la taille

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 août 2005 à 12:25:43

A propos, Advance Wars: Dual Strike a récolté un joli 9.2 sur Gamespot. Sachant qu´ils ont été plutôt sévères sur les jeux DS jusqu´à présent, c´est une sacrée bonne nouvelle.

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
20 août 2005 à 12:26:46

Qui a dit que la DS serait a 99 € avant Novembre ? :honte:

Whox
Whox
Niveau 9
20 août 2005 à 12:27:03

En même temps, qui peut résister à un Advance Wars :content:

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
20 août 2005 à 12:27:49

De toute façon, ici j´attends ... ce qui me permettra de voir le prix de la micro et de voir l´évolution du catalogue DS ...
Surttout qu d´après des rumeurs, il parait que Nintendo va très bientôt baisser le prix de la DS pour contrer l´arrivée de la PSP. Si c´est vrai, à combien sera son nouveau prix (si elle est à 100 € comme la GC, c´est clair que je saute dessus ! :lol:

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 août 2005 à 12:28:50

Rien ne permet d´affirmer que la DS sera à 99 € le 4 novembre picsous ! Nintendo n´est pas à se point stupide pour enterrer sa nouvelle GBA avant même de la mettre en vente. Pour l´instant la seule baisse de prix annoncée officiellement pour la DS est le passage de 150 à 130$ mais uniquement aux USA. Si une telle baisse est répercuté en France, nous verrons surement la DS baisser à 130€ ou être proposé en bundle avec Mario 64€ (sachant que ce bundle déjà sorti aux States n´a pas encore pris sa place dans nos rayons).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast