CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD:MP3 c'est quoi

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 août 2005 à 02:38:39

non ce n´est pas une blague dans tous les autres domaines tech je m´y connait mais en ce qui concerne la musique pas du tout ! alors plusieurs questions:
1/Comment ça fonctionne ?
2/Puis je enregistrer mes cd dessus et comment ?
3/On dit qu´il y a une perte de qualité de son par rapport à un cd ? est elle audible ? que ce soit oui ou non de quel ordre est elle avec les bons lecteurs actuelles ?
4/J´ai lu en regardant les lecteurs qu´on pouvait enregistrer 5000,20000 morceaux ça me fait une belle jambe ! mais en terme de durée avec un enregistrement de très bonne qualité ça donne quoi(voudrait une qualité équivalente à un cd player)
5/encore plus HS:je voudrais télécharger des musiques de vieux jeux videos(donc libre de droit car gratos)type blood money,shadow of the beast,etc...mais SANS aller sur un site de partage des données(pas Kazaa)
6/Quelle est la plus grande base de téléchargement de musique LEGAL.Je cherche des vieilles musiques de films en outre.
7/un autre conseil je cherche un modèle de tres bonne qualité,TRES solide et petit,la vidéo je m´en fous.

Merci d´avance à ceux qui auront le courage de répondre à ces loooooooooonnnngues questions.

milous_revient
milous_revient
Niveau 8
16 août 2005 à 02:42:59

:gne:

joeDS
joeDS
Niveau 9
16 août 2005 à 02:45:30

:lol: Moi j´ai un Mp3 je peut mettre 2500 chansons!Mais il a trop de questions desoler sa me tente pas vraiment! :desole:

milous_revient
milous_revient
Niveau 8
16 août 2005 à 02:50:16

moi je peux de dire si tu veux des chansons de jeux video j´ai pas du coté de séga mais de nintendo j´ai
mario
zelda
perfect dark
et des remix de mario de zelda et un de perfect dark si sa t´intérèsse tu me donne ton msn et je te les fille elles son toutes aux formas mp3

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 août 2005 à 02:58:10

attends déja une question toute bete j´ai vu le dernier walkman mp3 de chez sony avec 45h d´autonomie.Mais il parait que le son est soit à volume moyen soit en changeant de casque de qualité médiocre.
Je suis un peu " dur de la feuille" je cherche un lecteur mp3 à fort volume et très bonne qualité sonore.Tu peut m´aider ? ??

milous_revient
milous_revient
Niveau 8
16 août 2005 à 03:02:39

non :desole: :recherche: sur google tu aura plus de renseignement même trop

[vlad78]
[vlad78]
Niveau 10
16 août 2005 à 03:03:32

1) http://www.commentcamarche.net/audio/mp3.php3

2) oui en les transformant juste au format.mp3 ou . wma en insérent ton CD ton ton ordi

3) je sais pas s´il y a une perte de qualité mais moi en tout cas je l´entend pas...

4) ben c´est 5000,20000 morceaux en très bonne qualité

5,6,7 je sais pas :desole:

C´est sa que tu voulais savoir ? ? :question:

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 août 2005 à 03:05:28

il te parle d´autonomie,de qualité sonore,des personnalisations,je m´en fout moi !
mon vieux pc revendu avait un bon volume et c´était génial le nouveau a un volume assez faible et ça m´emm.....
J´ai pas envie de rénouveler l´expérience avec un autre appareil surtout que cela ne me servira à rien d´acheter un balladeur si je ne peut pas l´écouter correctement !

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 août 2005 à 03:06:27

Oui merci.T´as un modèle à conseiller vlad avec bon volume ?

[vlad78]
[vlad78]
Niveau 10
16 août 2005 à 03:11:30

non désolé je m´y connais pas dans les lecteur mp3

mais les à ce qui parait les ipod sont pas mal... mais pour le son je sais pas...

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 août 2005 à 03:13:43

ok merci quand meme.Moi non plus j´y connais rien je crois que je vais attendre encore alors.Le temps d´etre sur.

milous_revient
milous_revient
Niveau 8
16 août 2005 à 03:15:20

non mais moi j´opterais pour le ipod j´ai un pote il en a un et c´est super cool et le son est génial

[vlad78]
[vlad78]
Niveau 10
16 août 2005 à 03:18:33

moi j´ai jamais vu un lecteur mp3 avec un mauvais ou mauvais volume mais bon...

Sa dépend pas plutot des écouteur le son ? ? ( en fait j´en sais rien.. :) )

[vlad78]
[vlad78]
Niveau 10
16 août 2005 à 03:19:15

moi j´ai jamais vu un lecteur mp3 avec un mauvais SON ou mauvais volume mais bon...

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 août 2005 à 03:22:06

franchement j´en sais rien...tout ce que je sais c´est que sur les walkman avec le meme casque d´une marque à l´autre le volume max variait énormément(sony simplement fort,aiwa tu t´explosais les oreilles).Donc pour les mp3 je pense que c´est pareil

gave06
gave06
Niveau 10
16 août 2005 à 11:03:15

la sic pert de la qualité car pour les compresser sa enleve les bass et les aigu c pour ca que sur les bon lecteur tu peux rajouter des bass

Heinekain
Heinekain
Niveau 10
16 août 2005 à 11:22:47

Si tu veux t´acheter un lecteur mp3 HD, je te conseille les Ipods qui sont de très bonnes qualité ou encore les Zen.
Ils sont de très bonne qualité d´écoute

Heinekain
Heinekain
Niveau 10
16 août 2005 à 11:23:12

Mais tu ferais mieux d´aller sur le forum PC, parce que là...

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
16 août 2005 à 11:26:38

Bon je vais essayer de repondre a un maximum de tes questions...
Le qualité du son au formet MP3 est la meme que celle d´un single ou autre que t´achetes en magasins, quand tu telecharges verifie juste que la frequence soit entre 128 kb/s et 256(qualité optimale)...la différence est inaudible de tte facon, maintenant tout s´enregistre avec le numérique :p) c´est inaudible q´importe le volume du son :non:
Une MP3, c´est une plateforme de stockage au meme titre qu´un disque dur, carte mémoire, CD ( le octet)...

Avantage d´un lecteur MP3 a un Cd player? :
autonomie : du a l´absence de mouvement mécanique ( moteur qui fait tourner le CD) un lecteur CD tient souvent 4-5h max avec 2 pite LR6 alors qu´un MP3 ( les moins chers) avec 1 SEULE pile fait 6h a peu pres

Transfert : Baaaah c plus rapide avec un simple USB, tu te tape pas le temps de gravure :hum:
et puis a moins que tu n´utilise chez toi que des CD reinscriptibles c´est plus économique car sinon tu jetes UN cd a chaque fois que tu veux rajouter qu´une seule chanson... :hum:

Taille de stockage :p) : bonnn c un peu inutile d´avoir un mp3 qui peut contennir 500 musique je sais :hum: avec un petit MP3 USB de 128Mo(t´en trouves maintenant a 35€) tu peu mettre 25-30 musique :p)

Bref le format MP3 meme sur CD est plus avantageux, en format normal sur un CD par exemple tu ne peux mettre un certain nombre de morceau que sur une durée ( 80minutes en general) alors que sur MP3 c´est avec la taille en octect 700mo pour des chansons d´environ 4mo soit a peu pres 150 tout cas pour une qualité d´écoute identique quoi...

désolé si c´etait peut etre pas clair a certain passage :question:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS