CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'il vous plait aidez moi!

Cortu_Maltouss
Cortu_Maltouss
Niveau 4
12 août 2005 à 22:34:52

Bonjour!
Tout d´abord, je suis vraiment désolé si ce post vous donne une impression de déjà vu, mais je pense avoir un cas isolé. Voilà en fait j´hésite entre acheter la GBA sp ou la ds; sachant que les premiers jeux que je vais acheter seront Metroid Fusion et Metroid Zero Mission ( il suffit de lire mon profil pour se rendre compte que je suis un fan de Metroid^^). Ensuite je pense me procurer d´autres jeux sur GBA ( les Zelda, Golden Sun...) Oui mais voilà il me semble que la DS fait trouner les jeux GBA ( et GB je crois) et en plus Le jeu Another Code me tente vraiment. Il y a évidemment Metroid Prime Hunters, et puis il parrait qu´il y aura un Zelda, un Castelvania, et d´autres jeu qui m´ont l´air vraiment bien. Alors voilà, j´aimerais savoir si la DS vaut vraiment le coup d´y dépenser 150€?

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
12 août 2005 à 22:36:16

prend la DS(elle ne fais pas touner jeu gb et gbc par contre)
en + il vas y avoir 1 métroid en novembre-décembre :ok:

General_kenobi
General_kenobi
Niveau 10
12 août 2005 à 22:38:27

DS sans hesitation

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 août 2005 à 22:41:01

Je vais te dire j´ai eu exactement le même dilemne ( avec en plus la question d´attendre ou non la PSP). Finalement je me suis pris la DS !

D´ailleurs si les jeux DS te plaisent, ne te poses pas des questions ! Pas la peine de mettre entre 60 ( occasion) et 100 € pour une SP si après tu dois te racheter une DS.

Autre point ? La lisibilité de la DS est largement meilleure car elle possède un véritable rétroéclairage ( ça se voit tout de suite en magasin).

Autre point ? La DS possède un rendu sonore nettement supérieur à la SP avec 2 haut parleurs capables de rendre un son Surround de très bonne qualité. Et en plus il y a une prise casque.

Les seuls défauts de la DS sur la SP sont une autonomie plus faible et un encombrement supérieur .

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 août 2005 à 22:43:20

Par contre attention ! Les jeux GBA sur DS ne peuvent pas être joué en Multi car le cable link GBA n´est pas adapté à la DS. Par ailleurs il y a impossibilité de connecter la DS à la GC ( je penses à Metroid Fusion et Metroid Prime).

Cortu_Maltouss
Cortu_Maltouss
Niveau 4
12 août 2005 à 22:45:53

Ok merci :ok: . En fait je penchais un peu plsu pour laDS. Mais en fait ce que j´ai oublié de dire c´est que j´aurais bien aimé avoir une console qui puisse faire tourner le dernier Metroid qu´il me reste à acuérir ( Metroid II sur GB). Mais bon comme il est très difficile de se le procurer, je crois ke je vais prende la DS tout de même ^^. Merci pour vos conseils en tout cas!

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 août 2005 à 22:46:27

Pour finir si ces défauts ne te rebutent pas mais que le prix t´inquiète, attends début septembre, il y a des chances que Nintendo propose une offre intéressante pour contrer la sortie de la PSP : Baisse de prix ou bundle avec un jeu.

Cortu_Maltouss
Cortu_Maltouss
Niveau 4
12 août 2005 à 22:48:36

Ok mais pour la connection GC - GBA, c´était pas à prendre en compte. J´ai Metroid1 sur nes ça va et pour les costumes fusion en 3d j´ai vu sur un magasine c´est pas mal mais bon c´est pas ce qui fait le jeu ( je parle de Metroid Prime pour Echoes je sdais pas^^) En fait en bon fan de Metroid que je suis, je souhaite juste posséder tout les opus ^^. Merci

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 août 2005 à 22:50:10

Si tu veux Metroid 2 sur GB il est disponible là

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=1278

et les GB et GB color ça se trouve pour moins de 10 € de nos jours, alors si tu es collectionneur

Cortu_Maltouss
Cortu_Maltouss
Niveau 4
12 août 2005 à 22:53:03

Ok merci :cool: c´est sympa! Ouais je savais pour la Gb pas chère, mais pour metroid 2 c´était plus dur vu que je cherchais que sur Ebay

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 août 2005 à 22:53:07

Pour finir je dirais que des accessoires DS comme la super card ou le movie player permettre de faire tourner des ROMs NES à partir de carte flash. Si tu as le matériel nécessaire, tu peux donc soit y jouer directement ( illégal mais c´est à toi de voir), soit acheter le jeu sur GB et jouer avec la ROM ( légal puisque tu possède le jeu).

joeDS
joeDS
Niveau 9
12 août 2005 à 22:54:10

Prend la Nintendo DS! :ok:

Cortu_Maltouss
Cortu_Maltouss
Niveau 4
12 août 2005 à 22:55:28

ah je savais pas! c´est bien cool lol! Merci pour l´info :ok:

chan_47
chan_47
Niveau 10
12 août 2005 à 22:55:53

SI ta pas un cerveau pour decider toi meme :honte:

joeDS
joeDS
Niveau 9
12 août 2005 à 22:57:11

:lol:

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 août 2005 à 22:57:20

T´es vraiment énervé là ! :hum:

chan_47
chan_47
Niveau 10
12 août 2005 à 22:58:59

ouais jai regardé " mon incroyable fiancée" jorai pas du :lol:

Cortu_Maltouss
Cortu_Maltouss
Niveau 4
12 août 2005 à 22:59:55

Parfois on a besoin d´un avis extérieur :). Si je demande c´est bien que je me suis posé la question plusieurs fois sans trouver la réponse:-))).

joeDS
joeDS
Niveau 9
12 août 2005 à 23:00:54

:ok:

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 août 2005 à 23:02:40

chan_47; , alors là :ouch:

Sous forums
  • Super Nintendo