Bon, les moutons risquent d´accourir ( j´aurais pas du aller sur mouton.tk moi, je deviens intolérant
) mais je voulais juste créer ce topic pour montrer que les joueurs DS peuvent être aussi capables de critiquer leur machine.
Alors quels sont les points faibles de la DS ?
La comparaison avec la PSP semble inévitable mais que peut-on dire sur la DS de manière générale sans tomber dans une guéguerre moutonnante ?
Tout d´abord d´un point de vue technique la DS impressionne quand on la compare à la GBA, mais tout dépend du jeu considéré !
Il est certain que Mario 64 n´aurait jamais pu voir le jour sur GBA mais pour le moment je dirais que la moitié des jeux sortis en Europe ne sont techniquement pas digne des capacités de la DS.
Est ce que l´écart technologique entre la DS et la GBA est acceptable quand on considère que l´une est 4 ans plus agée que l´autre ? Par ailleurs la DS ressemble assez à un mix ente le processeur de la GBA et celui de la N64, deux technologie qui commence à dater ( surtout pour la N64).
Nintendo : ou comment faire du neuf avec du vieux. Tout le monde le sait. Cela ne veut pas dire que la DS est mauvaise ! Mais on sent qu´elle a été faite rapidement.
Ensuite d´un point de vue innovation, il est certain que la DS a le potentiel pour proposer de nouvelle façon de jouer, du moins pour une portable. Cependant est-ce que la présence d´un double, d´un écran tactile et d´un micro est véritablement révolutionnaire en soit ? Les changements de Gameplay qu´ils impliquent par rapport aux consoles de salons ou aux autres consoles portables sont réels, mais la DS est-elle la seule à proposer cela ? Pas vraiment si on considère que ces spécifités peuvent également se retrouver sur PC : l´écran tactile est équivalent à la souris, le micro est un accessoire classique et le double écran n´est pas très difficile à représenter. Alors certes tout cela est implanté dans une seule et même machine, portable et financièrement très accessible qui plus est. Mais au final, quand on voit que des jeux comme Zoo Keeper sont des jeux flash à l´origine, on peut se dire que la révolution ludique n´est pas si énorme que cela.
Il faudra attendre de voir comment les développeurs utiliseront ces spécificités. J´espère cenpendant qu´ils se contenteront pas de voir en la DS une GBA 2 affubler de quelques gadjets qu´ils se feront un devoir d´utiliser sans en cerner toutes les possiblités. Si le deuxième écran n´est utilisé que pour afficher quelques caractéristiques, status ou cartes, ou bien si l´écran tactile ne sert qu´à sélectionner les différents type de tir dans un Shoot Them Up ( comme Nanostray), cela aura finalement assez peu d´intérêt.
Pour l´instant j´en reste là. Mais j´attends vos commentaires ( en espérant qu´il y en ait).
Et désolé si ce sujet à déjà été traité.
Ton avis est censé mais bon même si c´est pas un avis de mouton ou de boulet, moi j´en ai marre des 5025645 topics qu´on crée par jours ON LES CONNAIT LES DEFAUTS DE LA DS MERCI!
et bien n´y répond pas. C´est bien de reconnaitre aussi les défauts, la PSP en a tout autant. Il est important de garder toute objectivité, et que quel que soit la fabricant, le consommateur est toujours laisé. Cela change des " extremistes" Nintendo ou PSP qui clament haut et fort que leur console est la meilleure tout simplement parce qu´ils la possède, et que cela les rassure un peu . ..
Pas envie de lire ca rien qu´en voyant le début . ..
dites moi les boulets z´en avez pas marre de creer des millions de fois les memes topics ? ! on les connaits les defauts pas besoin de vos topics a la con pour comprendre . ..
Comme je disais, on en a tous marre
![]()
et puis la souris et le tactile ca se compare pas . ..
on sen ballance un peu de toute facon on le sait deja tout cque tu dit et puis la chacun ses gouts ceux qui prefere loriginalité prennent la ds et ceu ki prefere les graphismes prennent la psp mai la on est sur un forum ds alors pas besoin de rabager encore les default
le temps nous dira si Iragael a raison ou tord... patience, laissons du temps à la console pour s´affirmer. N´oublions pas qu´il s´agit d´un objet ludique, portable et qui remplit déjà parfaitement sa mission, au delà de toute considérations techniques. Après, on peut comparer cela avec un ordinateur portable, etc..., mais cela ne présente aucun interet.
Erf
J´avais cherché " critique" sur forum mais pas " défauts", autant pour moi, cela a déjà été traité maintes fois.
En fait le but était plutôt d´inciter les forumeurs à discuter de l´originalité
Par contre moi qui m´attendais à voir débarquer des pro-SONY enthousiastes à l´idée de casser de la DS, c´est plutôt le contraire. ![]()
Ce sont finalement des amateurs de DS qui en ont " marre" qu´on veuille discuter des limites de la machine ou de ses possiblités. Le plus ironique c´est qu´en répondant à un topic qu´on trouve inutile, on le réactualise.
" et puis la souris et le tactile ca se compare pas . .. "
ben si justement mais j´avoue que ça demande un peu d´objectivité donc tu es pardonné
Enfin bon j´espérais apporte un peu de nouveauté dans le débat et surtout sortir de cette manie de toujours dénigrer la machine de l´autre pour encenser la sienne mais manifestement ça n´a guère de succès. Je l´ai un peu mauvaise quand même
( à ce propos, j´ai la DS est j´en suis très content, il n´empêche que je suis capable de parler des défauts de ma machine et d´en parler sans m´en sentir offensé )
je reconait entierment les default de la ds comme les qualité de cette console pareil pouèr la psp mais jai limpression que c´est pas le premier topic la dessu
en plus d´etre boulet ça a un égo démesuré . ..
Oui je viens de voir ça en faisant des recherches plus " approfondies".
" Le chemin vers l´enfer est pavé de bonnes intentions"
pas grave ca arive a tout le monde quand a toi bibouba au lieu de casser les coui*** de tout le monde a insulté tout le monde et ben reflechi avant de parler ca vaut mieu ![]()
Je suis surtout très cynique Bibouda, alors quand je vois des discours méprisants comme les tiens je préfère le prendre avec humour, mais tout le monde a un sens de l´humour différent n´est ce pas ? Je trouve ça plus sympa que de s´insulter.
j´insulte pas , je constate . .. et puis toi tu ferais mieux d´apprendre a écrire . ..
laissons le critiquer et insulté tout seul il se lassera vite de parler dans le vide ![]()
bah je sais que en te parlant je parle dans le vide . ..
kan les plus grands boulets auront compris que la plus grosse évolution face a la GBA c´est les 2ecrans don t un tactile...
" Le chemin vers l´enfer est pavé de bonnes intentions"
Ah ouais un gars qui tuent 25personnes com sa pour samuser japelle pa sa des bonnes intentions :[]