Si on resonnait comme toi la seule console 128 bit serait la ps2 et elle serait nettement plus puissante que les ordis actuels. La gamecube a un processeur 32/64 bits, la xbox un 32 bit, la ps2 un 128 bit ( vous savez autant que moi laquelle est la plus puissante et la plupart des ordis ont un proceeseurs 32 bits aussi, mais il y a quelques cas comme le power mac g5 qui est extrementment puissant et pourtant le processeur est 64 bit donc d´apres ta logique ce ordi ne serait pas plus puissant que la 64 c absurde!
En conclusion, ce n´est pas en regardant le processeur qu´on sait quelle puissance a la console