Sujet: Nintendo : un déclin pas si tranquile que ça ?
Sur internet, on peut trouver ce genre de graphiques, qui sont loin d´apporter un tableau rassurant de la situation de Nintendo quand à son emprise du marché des consoles de salon. Attention, ces graphiques sont parfois franchement douteux quand à leurs chiffres, surtout en ce qui concerne les ventes de N64 et de Gamecube, qui sont étrangement amputées de plusieurs millions d´unités. Malgré tout, le résultat est là, et il est plutot inquiétant pour ce qui est du " pouvoir" de Nintendo et de ses perspectives d´avenir :
http://img142.imageshack.us/img142/4503/nintendographiqueventes23ho.gif
Pour ceux que ça intéresse, et qui ont un compte gamerFrance ( gratuit), vous pouvez voter et donner votre avis sur la page suivante ( supprimez les " !!!" au milieu de " aceboard" pour que l´url marche) :
http://forum.aceb!!!oard.net/10687-1277-15722-0-Nintendo-declin-tranquile.htm
Vous pourrez voter et choisir parmis les réponses suivantes :
question :
Quel est selon vous la situation de Nintendo ?
" pas si mauvaise" : ils vont se maintenir
" plutot incertaine" : ils sont en danger, mais rien n´est perdu
" grave": Nintendo finira peiniblement son rôle de constructeur avec la Revolution
" dramatique" : Les joueurs ne s´intéressent plus à Nintendo, leurs clientèle s´amenuise d´années en années
" plutot bonne" : Nintendo est seule bénéficiaire, et ils ont et auront toujours des millions de fans
" autre" : précisez sur le topic
( si vous n´avez pas de compte gamerfrance ( gratuit), cliquez ici : http://www.gamerfrance.com/inscription )
une situation relativement bonne
ils dominent tjrs sur le marché des portables
oh ! le muchacho masqué !
sinon ce tableau est exact, mais la GC est un poil plus haut ![]()
hum, je dis que Nintrendo aura tjs le monopole sur le marché des consoles portables
ils ne sont pas les meilleurs bénéficiaires vu qu il
font que des jeux, sony lui tout du multimedia et microsoft, 80 % des ordis !
mais ils sont en bonne situation, attend la sortie des jeux de fin d année en europe !
Pour ma part, je suis partagé entre " plutot incertaine" et " plutot bonne"...
c´est quoi ce tableau stupide lool
nintendo aurait jamais urvécu si il avait pas la game boy et la ds derniérement et il oubli de le mettre dedans ![]()
Nintendo fait moins de ventes sur consoles de Salon mais...
-Détient le monopole des consoles portables
-Fait toujours d´aussi bons jeux!
-A toujours beaucoup de profits
Alors je m´en fais pas du tout!
personnellement je pense " très bonne"
regarder aujourdhui même :
320000 jump superstar vendu
280000 pokemon XD
énormément de DS vendu grace a la couleur rouge
le tout rien qu´au japon
franchement, quand on voit le succès de la DS Nintendo a de l´avenir, de plus regardez sur les consoles de salons, c moyen avec la cube, mais suffisant pour les maintenir sur ce marché.
et la révolution même si on en sais pas grand chose s´écarte de la guerre PS3/X-box 360
franchement Nintendo sera et restera présent en temps que constructeur!
Par contre le déclin de sony est déja programmé, j´en parlais avec quelques connaisseurs lors d´un tournoi de smash melee, et avec leur echec de la PSX, la faible implantation de psp ( sachant qu´il perde énormément de fric pour celle vendu), et la ps3 qui ne change rien et qui sort longtemps après la x-box 360, donc avec du retard.
perso je pense que la révo vas jouer dans une autre cours, il vas y avoir un choc frontale entre le x-box360 et la ps3 et la révo sera comme la DS pour les portables.
enfin l´avenir n´est pas si loin! attendons!
ce tableau est exact, mais il est a étudier de près.
A l´époque de la nes la concurence était très timide, il a fallu attendre la megadrive pour que nintendo aie un concurent sérieux, ce qui coincide avec la baisse constatée sur la snes
Ensuite la ps1 a taillée dans le gras du marché, et la N64 arrivée enretard n´a pu rattraper le coup
Puis l´arrivée de la Xbox a fini de faire chuter les parts de marché de Nintendo.
Les consoles de poche ont permis à Nintendo de rester leader, mais l´arrivée d´une concurente sérieuse avec la PSP fera inévitablement chuter les ventes de la DS par rapport à celles de la GBA !
Reste à Nintendo sa plus grosse carte, celle d´éditeur. Car en plus d´être éditeur nintendo produit des jeux, et en 2004 Nintendo demeurait l´éditeur ayant vendu le plus de jeu ( rien qu´avec pokemon ils ecrasent tout le monde).
nintendo n´est pas le premier éditeur!
il possède environ 25 % des part du marché en software, EA est le premier avec environ 35%
soit a eux 2 pratiquement 60% des parts du marché.
mais on voit bien que Nintendo est loin en dessous, d´ailleur c le soutient de EA qui fait marché une console, la Dreamcast a coulé a cause qu´elle n´était pas soutenue par EA, enfin c une des causes!
J´adore la pub masquée... ![]()
Mouchacho serais tu devenu un peu plus intelligent... Au lieu de flooder bêtement dans els topics, tu crées un sujet pour attirer du monde.... ![]()
Meme si Nintendo fait beaucoup moins de bénefice qu´il y a 20 ans , Ces benefice suffise emplement. Nintendo aura toujours du mal sur les cons. de salon mais niveau portable il auront pendant des années minimum la moitié du monopole sur ce domaine ( 50%) . Leur bénefice , leur ventes ( consoles et jeux) paraisse ridicule par rapport a Sony mais comme j´ai dit sa leur suffit. En gros il faut surtout regarder Nintendo et n´e pas les comparer avec leur concurent. Ne pas s´inquieter pour l´instant et regarder l´essentiel ( la qualité des jeux , consoles...)
perso je dirai... relativement bonne.
c´est vrai que niveau portable, ils sont toujours bien au dessus de tout le reste, mais ces graphiques m´intriguent un peu...
" la moitié du monopole"
![]()
Youps
DSl j´ai écrit a la va vite mais bon je pense que vous avez compris ![]()
relativement bonne ? ![]()
Les consoles de poche ont permis à Nintendo de rester leader, mais l´arrivée d´une concurente sérieuse avec la PSP fera inévitablement chuter les ventes de la DS par rapport à celles de la GBA !
oué , c´est bien ce qu´il se passe au japon ![]()
en plus de ca , la psp cartonne en import donc tt ca de moins vendu en europe , pourquoi tu crois que sony s´en prend à lik sang????
ca n´a rien a voir ridik, c´est purement mathématique. Tu vends forcément moins quand tu as un concurent qui débarque !
Quand tu as 100% d´un marché, et qu´un concurent débarwue, il te prendra fatalement une partie du marché ! Et dores et déja la PSP a pris facile 15 voir 20% du marché des portables, avec une seule machine !
JulOne :
" Nintendo aura toujours du mal sur les cons. de salon"
C´est clair ! !
Les cons de salon préférent SONY, d´où le succès des PS et PS2.
( je dis ça mais je les ai...)