pourquoi j´aime pas la ds ? parce que la console présentée comme une console " innovante" n´a rien montré de " révolutionnaire". En premier lieu, plusieurs systèmes arcades de jeu en tactile existent depuis bien longtemps. La présence d´interaction vocale avec le système de jeu n´est pas nouveau non plus. Reste le principe des deux écrans pour le moment exploité pour des choses inutiles ( la carte par exemple, ne serait ce que parce que c´est quand même mieux que le jeu soit en pause quand on essaie de se repérer).
Tous les jeux en tactiles présentés pour le moment n´inventent rien et ne font que reprendre des concepts existants pour lesquels on se débrouillait bien avec son pad ou sa souris, voire avec même je pense plus de facilités. De plus, la DS affiche un graphisme 3D franchement pas fameux, en comparaison de ce que l´on voit sur la psp. Encore plus loin, les jeux en plus d´être faussement innovants ne s´annoncent guère passionnant sur le long terme.
Deux catégories se forment : les traditionnels, mph, mario 64x4, Goldeneye, qui se laissent supposer des jeux intéressants, classiques mais tout sauf " innovants" et avec une bonne durée de vie ; et de l´autre coté, les jeux innovants, plus pop corn : amusants une après midi, pas plus : par exemple le jeu de chirurgien, pac pix, wario ware, sonic ds... " Innovants" mais avec très très peu d´issues ludiques à long terme ! Comme moi les jeux pop corn sous prétexte d´être innovant ca ne marche plus avec moi, qu´est ce qu´il me resterai sur ds alors ? Les jeux classiques ? Mais si ils piquent les yeux... Aie... Quelle solution donc ? La psp. Grand écran, design, line up et graphisme attrayant, avec des fonctions addtionelles sympa ( utile serait un peu poussé...), connectible à la PS2, ergonomique ( et proposant un stick, plus appréciable pour les jeux)... Les jeux s´annoncent plus " surs" avec des valeurs sures nombreuses et le problème des jeux qui cherchent " l´innovation à tout prix" dont l´intérêt à long terme est généralement faible esquivé. Moins de chances d´être décu je pense....