La DS fait les deux: la 3D et la 2D. Et s´il y a pas mal de jeux en 2D, c´est parce que des gens ont dû penser que DS avec son écran tactile pourrait être révolutionnaire pour les puzzle games. Et la plupart des puzzle games sont en 2D.
L´autre raison de la 2D, c´est l´exemple des jeux comme le Star Wars en 2D qui est sorti sur DS: là, pour limiter les frais, ils reprennent la version GBA pour l´adapter sur DS.
Mais il y a de bons jeux en 3D sur DS. Super Mario 64 DS est loin d´être un simple remake de Mario 64, et il tourne bien sur DS ! !! J´ai aussi jolué à Ridge Racer DS et à Rayman DS ( moins beau que Mario), et je me dis que la 3D a un avenir sur DS
Et je ne suis pas d´accord avec ceux qui disent qu´un Sonic en 2D est mieux qu´un Sonic en 3D. C´est un point de vue, et le mien est différent: la 3D apporte la profondeur que nous n´avions pas avec les Sonic en 2D, ainsi on peut enfin voir ce qui se trouve loin devant nous, ce qui n´était pas possible avec un scrolling horizontal, et ça a surtout été gênant pour Sonic sur Game Gear à cause de la vue rapprochée et donc restreinte.
La 3D nous rend bien service, croyez-moi ! Et ce n´est certainement pas Sonic qui me contredira, même s´il jouera la carte de la 2D pour sa sortie sur DS ( ce batard !
) .