CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Nintendo DS: console de jeux ou non ?

diduL
diduL
Niveau 12
21 mars 2004 à 00:12:35

C´est la question que je me pose en regardant de plus près les fonctions de certaines consoles. Il y a une époque ( l´époque de la Playstation 2) le lecteur DVD sur console était un énorme progret dans l´univers du jeux video. Ce qui me choquais c´est justement ceux qui disaient ça en affirmant qu´il s´agissait d´une avancé dans le domaine videoludique. Le problème donc des nouvelles consoles c´est qu´elles font beaucoup de fonctions mais pas toujours en rapport avec les jeux video. J´ai bien peur que ça soit le cas de la DS. On ne sait pas trop encore ce qu´elle pourra faire mais je vois déjà venir ( je me trompe peut-être...) la lecture de fichiers mp3, de video en tout genre ou encore, on en parlait sur un autre sujet la possibilité de se prendre en photo via une caméra. Alors, êtes-vous pour ou contre ce genres d´options sur une console de jeux ?

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
21 mars 2004 à 01:00:21

Moi je suis totalement contre mais connaissant Nintendo, je ne pense pas que ça console soit autre chose qu´exclusivement réservé aux jeux!

Bien sur il y aura ptet des ptits gadgets comme une caméra ou autre mais ce sera toujours dans le but de s´amuser.
La lecture des mp3 j´y crois pas trop et des films encore moins.

diduL
diduL
Niveau 12
21 mars 2004 à 02:31:06

C´est vrai que c´est pas le genre de Nintendo mais j´ai tendance à croire que les prochaines consoles portables seront susceptibles de devenir de gros gadjets que des consoles de jeux à part entière.

[BOSS]Maxime
[BOSS]Maxime
Niveau 10
21 mars 2004 à 09:12:01

bah la n gage c´est normalement un téléphone mais on dirait + une console :ok: ! :-)

:lol:

PLUA
PLUA
Niveau 10
21 mars 2004 à 10:08:27

Moi je sais pas si sera que réservé aux jeux. Par exemple, selon moi, sa se pourait que il y ai petits gadjets comme on dit du genre un truc pour regarder des films qui été prévu sur GBA ou autre choses encore...

diduL
diduL
Niveau 12
21 mars 2004 à 11:35:13

[BOSS]Maxime :d) Sauf que là tu parle d´un téléphone qui fait plus console. C´est une manière plus ludique de s´amuser avec un portable, ça évite les gadjets inutiles des nouveaux portables.

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
21 mars 2004 à 11:40:15

C´est clair on s´éloigne petit à petit du jeu video pur ! :non:

Et puis j´ai le même préssentiment que toi didul:
" J´ai bien peur que ça soit le cas de la DS. On ne sait pas trop encore ce qu´elle pourra faire mais je vois déjà venir ( je me trompe peut-être...) la lecture de fichiers mp3, de video en tout genre ou encore, on en parlait sur un autre sujet la possibilité de se prendre en photo via une caméra"

Je suis en partie contre ces gadgets qui ne révèle pas la console à sa juste valeur ! :oui:

Mais d´un autre côté c´est quand même une bonne chose que Nintendo décide de changer sa politique ( " conservateur") afin de mieux s´imposer dans le marché vidéoludique !

diduL
diduL
Niveau 12
21 mars 2004 à 11:44:35

Content que je partage ton opinion :ok:

vcp
vcp
Niveau 6
21 mars 2004 à 12:26:33

ca ne change rien une console qui fait que jeux ou qui fait autre que chose que jeux ce qui compte c´est le hardware

diduL
diduL
Niveau 12
21 mars 2004 à 12:32:06

Si justement cela change. Une simple console de jeux et une console de jeux qui fait par exemple mp3 sera vendue plus cher. On paye donc pour quelque chose qui selon moi, n´a strictement rien à faire ici !

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
21 mars 2004 à 13:37:31

bah meme si a la base je sis contre tte ce qui n´a aucun rapport avec les jv sur une console mon jugement est entrain de changer car la ^ps2 et la xbox sont bien vendu grace a leur lecteur devd ou disque dur ( pour la xbox) pas seulemennt mais ca a été un facteur important d´achat ce qui a fait que le parc de console instalé a été plus grand que celui de la gamecube. c´est pas super impotant enn soi quand on a la console que ll´on aime mais ca l´est plus au vu des diverse annulation de jeu game cube et je voudrai pas que la ds subisse le meme sort alors je suis pour que lla ds puissent faire autre chose que du jv

diduL
diduL
Niveau 12
21 mars 2004 à 13:40:53

Le disque dur pour la Xbox ? C´est sûr que c´est une chose prope aux PC et non aux consoles mais le disque dur était utilisé dans un but videoludique, avant tout. C´est vrai que l´on pouvait également enregistrer de la musique mais c´était aussi l´occasion de sauvegarder sans carte mémoire.

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
21 mars 2004 à 13:54:03

ouais mais il sert quand meme beaucoup a la musique. t´es pas daccord avec moi pour le raisonnement enfiin je sais pas si tu a la gc mais si tu l´a tu me comprendra

diduL
diduL
Niveau 12
21 mars 2004 à 14:00:32

Oui je suis d´accord quand tu dis que cela permet de mieux vendre mais je trouve ça dommage qu´on achète une console sous prétexte qu´elle fait lecteur dvd et qu´elle enregistre les musiques.

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:02:41

moi aussi je trouve que ca fait trop pitier le probleme c´est que c´est cimme ca et que si on veut ppas de jeu annuler et bas y´a pas le choix

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:06:08

c sûr que Big N est un peu obligé de mettre tous ces gadgets si il veut vendre aux moutons

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:06:54

c´est clair

PLUA
PLUA
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:09:01

Je suis d´accord avec le post disant que on s´éloigne du jeux video petit a petit ! :oui:

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:13:46

ouais heureusement que la game cube est la pour apporter du jeu rien que du jeu

diduL
diduL
Niveau 12
21 mars 2004 à 14:25:36

Heureusement que Nintendo est là en effet !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable