CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux d'ocass arnak!

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
21 juillet 2005 à 14:14:08

c tro larnak serieu ! ! il vau mieu faire du particulier a particulier! qui vend des jeux?

casodo-back
casodo-back
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:16:28

moi hier ´ai acheter asphalt urban gt a 24 eur doccaz ca va non ?

casodo-back
casodo-back
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:21:47

:up:

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
21 juillet 2005 à 14:26:53

ouai 24 c pa trop cher !

mr-xav
mr-xav
Niveau 9
21 juillet 2005 à 14:31:50

bon je vais en grande surface voir je revien vous dire les prix ce soir ! ++

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
21 juillet 2005 à 14:42:07

Bon, vous arretez pas de critiquer les vendeurs de jeu, OK, mais vous n´y connaissez strictement rien.

Bon, deja, moi je suis vendeur de jeux vidéo dans un magasin de jeux vidéo à Paris donc je vais vous expliquer comment fonctionne le business du jeux vidéo.

Alors, deja pour les consoles on ne touche pas un rond, pas un euro ! La PS2 par exemple je l´achete 148 € pour la revendre 150 € ! !! ce qui ne paye meme pas l´essence de mon patron pour aller la chercher.

Pour les jeux, là vous allez me traiter de menteur mais tant pis, sur un jeu que nous vendons 60 €, nous le payons environ 52 € TTC ( je précise que je parle en TTC) ce qui fait 8 € de benefice, ouahou !

Donc, moi comment je procede dan mon magasin, c´est que j´achete un jeu la moitié du prix que je le revend = un jeu DS que j´achete 15 € je le revend 30 €

Voila, à tout ceci il faut ajouter les charges patronnales, le loyer, les charges fixes et le salaire des employés ( moi en l´occurence)

Donc critiquez ce que vous connaissez et arretez de dénigrer les magasins de jeux vidéo.

Pour info, ma copine travaille dans un magasin de piercing et son magasin achete des piercing meme pas 1 € pour les revendre 15 € et je vous parle meme pas des magasins de fringues.
Alors critiquez Nike, Decathlon ou je ne sais quoi, mais je vous le dis, le monde du jeux vidéo est un monde dur et on ouvre un magasin par passion et non pour se faire de la tune.

voila

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
21 juillet 2005 à 14:42:53

Par contre le coup du jeu dokaz a 354 c´est abusé ca c´est clair :ok:

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
21 juillet 2005 à 14:46:40

35 € pardon

Et pour en revenir à l´occasion, c´est le seul moyen de se faire de l´argent ( et donc de vivre) donc c´est normal qu´on se prenne 50 % de marge sur un jeu d´ocaz.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:52:58

dans le magasin que je vais a chaque fois les jeux d occase il et fait a 29,99!et kan je fé un echange d´un jeu contre un jeu d occase il me fon le jeu a 8€! :lol:

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
21 juillet 2005 à 15:02:29

Oui, ca c´est à l´echange, moi je parlais du rachat de jeu et de la revente.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:02:57

a oki!

casodo-back
casodo-back
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:03:26

^^

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:03:28

g zapper une bonne partie dla page :lol:

coolio17
coolio17
Niveau 8
21 juillet 2005 à 16:22:04

le vendeur tu dit qu´on arette de dire n´imp qoi mais c pas nous les truand c qui les editeurs constructeurs et les vendeurs car nous on achete les jeux video o prix fort des fois et pour les revendre combien une misere ben moi j´achete plus bcp de jeux video depuis longtemp et ceux que j´achete je les revend jamais car g pas envis qu´on se fasse de la thune sur mon dos a chaque fois

tu parle de sony ben pk toutes les chaines de magasins ne vendent pas la psp en protestation des prix pratiquer par sony en fait c simple car les psp vont bien se vendre et va y avoir de l´occase donc de l´argent donc etre vendeurs de jeuxvideo ca rapporte quand meme de plus ils vendent des dvd des jeux pc des figurines ect bien souvent pour jouer sur plusisurs tableau

dratos
dratos
Niveau 8
21 juillet 2005 à 16:25:21

moi a carrefour ils m´ont repris wario ware au même prix que du neuf

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
21 juillet 2005 à 17:08:41

Coolio17 j´ai rien compris à ce que tu as écrit, fais un effort si tu veux un débat constructif, merci.

Bon, pour le peu que j´ai compris tu me parlais de Sony et des PSP.

Pour ta réponse, Sony se fout de notre geule ok et ne nous donnent pas de PSP, les seuls PSP que je vais vendre seront celles que les clients auront réservé ( comme le stipule l´annonce les premiers seront les premiers)

tu me parle que dans les jv tu gagne de l´argent, juste pour savoir hein :

tu as quel age ?
as-tu deja travaillé ?
Si oui dans un magasin de jeux vidéo ?

Moi je travaille dedans et je pourrais mieux te répondre que toi.

si tu veux pousser un coup de geule tu le pousse envers Nintendo,Sony et les éditeurs, pas envers les magasins, les prix nous sont imposés.

Apres si tu es trop stupide pour ne pas comprendre ce que je t´explique, c´est ton probleme, pas le mien, mais je pense que pas mal de forumeur m´auront compris

PS : ah au fait tu parlai de vendre des DVD ou des figurine, lol et contre Virgin ou la FNAC on fait quoi ?

Baka . ...

casodo-back
casodo-back
Niveau 10
21 juillet 2005 à 17:09:51

:lol:

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
21 juillet 2005 à 17:16:54

Nan mais sérieu ca me gonfle tous ces boulets ( y compris les clients) qui croient qu´on se fait plein de tune dans un magasin de jeux vidéo.

Je suis dans une classe d´alternance et quand je vois mes pote de classe ( qui taffent majoritairement dans des magasins de fringues) et que je vois par exemple une paire de chaussure achetée 10 € vendue 40 € on dit rien.

Les magasins de piercing c pareil, on paye 20 € pour un bou de metal acheté 0.33 € et la aussi on dit rien, alors faut arreter quoi.

Moi je trouve ca dégeula*** qu´on gagne rien sur une console.

Mais je vais vous dire le plus drole, c´est que sur cette PS2 achetée 148 € TTC, mon patron va la cherché à moto et si le client paye en CB on perd carément de l´argent ( et oui les paiements en CB ca fait perdre de l´argent à un magasin)

donc les vieilles remarques de boulet, non merci, allez geuler envers les éditeurs ou les fournisseur ( bah oui, mes jeux je les achete pas à Sony ou aux éditeurs) parce que c´est eux qui se font de la tune !

casodo-back
casodo-back
Niveau 10
21 juillet 2005 à 17:19:16

Comme on dit KC

casodo-back
casodo-back
Niveau 10
21 juillet 2005 à 17:20:23

oué c´est vrai ce que tu dit , fogia :ok:

Sous forums
  • PlayStation