Bon, vous arretez pas de critiquer les vendeurs de jeu, OK, mais vous n´y connaissez strictement rien.
Bon, deja, moi je suis vendeur de jeux vidéo dans un magasin de jeux vidéo à Paris donc je vais vous expliquer comment fonctionne le business du jeux vidéo.
Alors, deja pour les consoles on ne touche pas un rond, pas un euro ! La PS2 par exemple je l´achete 148 € pour la revendre 150 € ! !! ce qui ne paye meme pas l´essence de mon patron pour aller la chercher.
Pour les jeux, là vous allez me traiter de menteur mais tant pis, sur un jeu que nous vendons 60 €, nous le payons environ 52 € TTC ( je précise que je parle en TTC) ce qui fait 8 € de benefice, ouahou !
Donc, moi comment je procede dan mon magasin, c´est que j´achete un jeu la moitié du prix que je le revend = un jeu DS que j´achete 15 € je le revend 30 €
Voila, à tout ceci il faut ajouter les charges patronnales, le loyer, les charges fixes et le salaire des employés ( moi en l´occurence)
Donc critiquez ce que vous connaissez et arretez de dénigrer les magasins de jeux vidéo.
Pour info, ma copine travaille dans un magasin de piercing et son magasin achete des piercing meme pas 1 € pour les revendre 15 € et je vous parle meme pas des magasins de fringues.
Alors critiquez Nike, Decathlon ou je ne sais quoi, mais je vous le dis, le monde du jeux vidéo est un monde dur et on ouvre un magasin par passion et non pour se faire de la tune.
voila