de nouvelle infos sur metroid hunter, via l´intervew de deux membres de l´équipe de développement :
Nintendo of Europe : Pour commencer, dites-nous s´il-vous-plait le rôle que vous jouez dans le développement du jeu ?
Kensuke Tanabe : Je suis le producteur de Metroid Prime: Hunters.
Richard Vorodi : Je suis designer de jeu chez Nintendo Software Technology à Redmond, dans l´État de Washington.
Nintendo of Europe : Pouvez-nous nous expliquer les six personnages qui figurent dans Metroid Prime: Hunters ? On a entendu qu´il y aura six chasseurs de primes différents dans le jeu...
Richard Vorodi : Ouais, pour la première fois, on agrandit vraiment l´univers de Samus et on montre qu´il y a de nouveaux personnages avec elle. Il y en aura effectivement six mais on les dévoilera le moment venu. À l´E3 on a montré Noxus qui est vraiment cool. Ils ont tous leur passé bien à eux mais on va garder tout ça comme une surprise pour ceux qui découvriront le jeu. Pour vous en dire un peu plus sur Noxus, je dirais que c´est en quelque sorte un être spirituel qui cherche à nettoyer la galaxie de tout le mal qu´il peut y avoir, tout en l´étant un peu lui-même [maléfique] alors c´est assez intéressant. Il y a également Spire. Spire, c´est un des derniers survivants de son espèce, une créature de roche qui est à la recherche des causes de la disparition de sa race. Enfin, mon préféré, c´est Kanden. Il est très cool, le fruit d´une expérience, un soldat invincible qui s´est enfuit du laboratoire où on l´a conçu. Depuis, il fait le mal et tue un peu partout dans la galaxie. C´est un chasseur de primes vraiment diabolique. Les autres personnages vont rester des surprises, mais ils sont cool faites-moi confiance.
Nintendo of Europe : Un point qui vient avec avec tout ces différents personnages, en tout cas on le présume, c´est le besoin de balancer leurs pouvoirs, s´ils ont tous un armement différent par exemple. Comment vous faites pour vous assurer que l´équilibre est correcte pour les parties multijoueurs ?
Richard Vorodi : Et bien en multijoueur, on a un système d´armes assez complet et ce sera intéressant pour les joueurs d´apprendre à bien s´en servir. Il y a des fonctions de tir principal et secondaire sur la plupart des armes. En plus de cela, les Hunters [Chasseurs] ont des affinités entres-eux - ce qui fait que certains des personnages utlisent certaines armes mieux que d´autres. C´est de là que vient la profondeur du gameplay et la stratégie des parties multijoueurs.
Nintendo of Europe : Quelle est la stratégie derrière l´idée de ne pas rendre ce jeu compatible online ?
Kensuke Tanabe : On aurait pu le faire. Mais la vision du jeu en ligne qu´a Nintendo est différente des autres compagnies. On voulait que ce soit gratuit, aisé et facile d´accès pour tous. Or, si on tient compte des infrastructures qu´il nous faut et de la date de sortie fixée pour le jeu, ce n´était tout simplement pas possible.
Richard Vorodi : Exactement, mais je ne pense pas que ce soit si négatif que cela parce que pendant qu´on n´a pas à se concentrer sur l´Internet, on travaille plus sur tout ce qui touche le Wi-Fi ce qui fait que quatre joueurs pourront se connnecter en un claquement de doigts. Et si seulement un seul des joueurs a le jeu, vous pouvez toujours aller le télécharger et là, jouer avec vos amis. Je pense qu´à cause de cela, ce sera le parfait jeu multijoueurs.
Nintendo of Europe : Alors combien de personnes pourront jouer simultanément ?
Richard Vorodi : Jusqu´à quatre joueurs, même sur une cartouche.
Nintendo of Europe : Que pouvez-vous nous dire sur le mode solo ?
Richard Vorodi : Je pense que le mode solo fera de Metroid Prime: Hunters un jeu unique dans la série. Un des trucs que vous allez remarquer, c´est que dès le début, Samus est complètement équipée. Elle est à la recherche des reliques d´une espèce extraterrestre disparue et elle n´est pas seule. Alors que les autres Metroid étaient claustrophobiques et se concentraient sur l´amélioration de Samus pour passer des obstacles, ce jeu mise sur la puissance, sur le fait d´être envahi d´ennemis et sur les différentes tensions qu´on peut éprouver alors qu´on est un moment le chasseur et l´instant d´après, la proie. En fait, on est encore en train de changer des petits trucs, d´ajouter de nouvelles idées et plus de vitalité.
Nintendo of Europe : Qu´en est-il des reliques ? Si vous en trouvez une, qu´est-ce que cela vous permet de faire ?
Richard Vorodi : Ça, on ne vous le dira pas, on laissera les joueurs le découvrir.
Nintendo of Europe : OK. En terminant, on aimerait que vous nous disiez quel est votre FPS préféré ?
Richard Vorodi : Ouais, c´est plutôt facile. Sur la 64, il y a Perfect Dark. J´ai dû passer 100 heures, peut-être 300 sur ce bijou, moi et mes amis. Récemment, il y a eu de gros titres aussi. Half-Life 2 sur PC par exemple repousse vraiment les limites de ce type de jeu.
Kensuke Tanabe : Tout d´abord, je dois vous dire que ce genre de jeu n´est pas populaire au Japon. Et le seul FPS que j´ai terminé, c´est Metroid Prime !
Nintendo of Europe : Et bien, ce jeu s´annonce excellent ! Merci beaucoup pour votre temps !
Seulement 4 en multi ? C´est un peu dommage mais ça promet quand même^^ Les parties solo risquent d´être difficiles si on se retrouve avec 40 enemis sur le dos :p
Dur d´attendre jusqu´en octobre...^^
ne pas oublier que metroide est avant tous un jeux solo, tres long et difficile si on se référe au vertion game cube....?le multi c´est du bonus
Metroid Prime n´est pas un FPS . .. ca m´enerve de tout le temps le dire masi c´est un FPA !
Metroid Prime n´est pas un FPS . . . ca m´enerve de tout le temps le dire masi c´est un FPA !
? ????? qui a parlé de fps ? ??
" Kensuke Tanabe : Tout d´abord, je dois vous dire que ce genre de jeu n´est pas populaire au Japon. Et le seul FPS que j´ai terminé, c´est Metroid Prime ! "
Vala !
preuve que pour les japonais le genre reste obscure : fps, fpa, pour eux c´est bonnet blanc et blanc bonnet....dailleur kensuke n´a aucune reference sur ce qu est un fps puisqu il prescise bien : le seul FPS que j´ai terminé, c´est Metroid Prime
Metroid est un fps, combine avec de l´aventure... ou un fpa combine avec du shoot... Parceque Fps et Fpa ca se ressemble beaucoup...
FPA c´est de la decouverte et de l´enigme ![]()
Et shooteur c´est du tir ^^ Et il y en a aussi dans Metroid...
Mais je crois que Metroid Prime Hunters sera uniquement Fps puisque ( du moins dans le demo ) , il n´y avait pas de phases de scans et de recherche de bouts de metals ( que je trouvais ennuyant a mourrir! )
autrement dis : un fpa comporte des phases de fps : donc ça revient au même : si on aime pas les fps, on n´aimeras probablement pas les fpa
Oui FPA c´est du FPS combiné avec des enigmes ^^
les phases d´exploration seront importantes je pense, car :
Nintendo of Europe : Qu´en est-il des reliques ? Si vous en trouvez une, qu´est-ce que cela vous permet de faire ?
Richard Vorodi : Ça, on ne vous le dira pas, on laissera les joueurs le découvrir.
Non c´est pas vrai que si on aime les Fps, on aime les Fpa...
J´aime bien les fps ( Ceux sur PC et DS ) mais j´ai pas du tout aimes les dits Fpa Metroid1/2 sur GC... Mais j´ai adorer la demo de la DS... puisque c´etait enfait qu´un simple Fps...
Oui celui sur la DS etait un FPS mais ce n´etait que la demo
Moi je prefere les FPS sur les ordis et la maniabilité sur ds est tres bien pour un FPS ![]()
TTTXTTT Posté le 19 juillet 2005 à 01:14:56
Non c´est pas vrai que si on aime les Fps, on aime les Fpa...
. ....
moi c´est le contraire que j´ai dis : si on aime pas les fps, on aimeras pas les fpa, mais la reciproque n´est pas forcement vrais effectivement : moi j´aime autant les fps que les fpa