CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme DREAMCAST

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
21 août 2004 à 00:35:48

heu oui, bon alors si certains jeux multi support dc/ps2 ont l´air plus beau sur dreamcast que sur ps2, c´est simple, c´est le problème du rvb. La dreamcast possède un cable rvb, vendu directement avec la console. Avec la ps2, c´est comme sur toutes les autres consoles, en composite, donc l´image semble moins bonne. Reste que la ps2 est clairement plus performante : on mets cote à cote propeller arena et mgs2 qui ont été développé à la même époque, et bien que propeller arena reste de loin un des jeux les plus aboutis de la dreamcast, à coté de mgs2, y a pas photo...

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 août 2004 à 00:36:05

Funckybob :d) grâce à moi maintenant tu y songe ^^

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
21 août 2004 à 00:39:17

lol Draxo, non pas vraiment j´ai la flemme^^
plus tard peut etre^^

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 août 2004 à 00:47:53

Ben oui Shenmue 2 rivalise graphiquement avec MGS2

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
21 août 2004 à 00:50:52

mmmm... en images fixe, shenmue 2 n´est pas trop loin de mgs 2, mais je serai tenté de dire que avec le mouvement ca rend moins bien. Des lags quand il y a un peu trop de persos parfois et ( plus généralement) une distance d´affichage assez réduite... Y a un petit fossé quand même...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
21 août 2004 à 00:57:49

Quasiment pas d´améliorations ? Heu non, comme le dit le commentaire du test :
Graphismes
Très peu d´améliorations techniques mais le résultat était déjà sublime sur Dreamcast. Les problèmes de clipping sont atténués et les ralentissements ont disparu.

Si graphiquement ca ne bouge pas, le clipping est moins présent et plus de lag... D´où le 17...

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
21 août 2004 à 01:01:31

oula le sujet du topic part un peu en vrille la^^

Kim95
Kim95
Niveau 10
21 août 2004 à 01:03:58

c plutot les meme grafisme que la nintendo 64 je crois

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 août 2004 à 01:04:13

Et puis la Playstation2 a des défaut que la Dreamcast n´a pas ! Par exemple quasiment tout les jeux de DC ont l´option 60 Hz, elle à un anti -aliasing en Hardware, plus de mémoire vidéo, le dévelloppement est plus facile...

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
21 août 2004 à 01:05:01

kim95 Posté le 21 août 2004 à 01:03:58
c plutot les meme grafisme que la nintendo 64 je crois

ui ptete un ptit peu plus bo

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 août 2004 à 01:05:12

kim95 :d) C´est un peu supérieur à la n64 la qualité graphique de la DS !

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
21 août 2004 à 01:05:33

mouais si ca t´amuse... l´image est bonne mais avec le mouvement comme déja dit c´est loin de mgs 2 / ffX, notamment pour ce qui est de l´animation...

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 août 2004 à 01:08:10

Le_directeur90 :d) Shenmue2 n´est pas si loin de MGS2 quand même ! :-))) Même sur DC :oui:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
21 août 2004 à 01:11:35

C´est de la même époque... Maintenant je ne suis pas sur du tout que mgs 2 puisse tourner sur dreamcast, et je n´imagine même pas pour des jeux comme splinter :ouch:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
21 août 2004 à 01:12:36

beaucoup de jeux sur N64 avaient le 60 hz ? heu... oui, dans les pays ntsc surement, mais par contre en europe pas un seul mon ami, en tout cas j´en ai pas croisé...

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 août 2004 à 01:16:19

" c´est de la même époque... Maintenant je ne suis pas sur du tout que mgs 2 puisse tourner sur dreamcast, et je n´imagine même pas pour des jeux comme splinter"

Ouai ben y a pas beaucoups de jeux PS2 qui pourrait pas tourné sur DC :non: Et puis la Dreamcast aurait pu encore faire de plus beau jeux que Shenmue 2 si seulement elle ne serait pas morte si tôt :(

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
21 août 2004 à 01:20:51

franchement je ne pense pas, les jeux ont commencé à être développés en 1998 et les derniers se sont terminés fin 2001, ca fait 4 ans donc la dreamcast était bien exploitée...

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 août 2004 à 01:31:37

Elle aurait quand même pu faire mieux ! Et puis y a pas énormément de jeux PS2 qui sont plus beau qu´un jeux Dreamcast :non:

Meckos
Meckos
Niveau 12
21 août 2004 à 03:07:18

Le_directeur90
Posté le 21 août 2004 à 01:12:36
beaucoup de jeux sur N64 avaient le 60 hz ? heu... oui, dans les pays ntsc surement, mais par contre en europe pas un seul mon ami, en tout cas j´en ai pas croisé...

en passant...dans les pays ntsc...comme j´habite...le 50hz n´existe pas...on est de base 60h....meme la premiere nes était 60hz...

cyborgmaster
Posté le 20 août 2004 à 20:47:38
Laisser parlez un pro! Deja la dreamcast le ps2, le game cube et la Xbox sont tous des 128 bits, seul certain points les differencits, Ensuite c´est possible que la DS est les graphisme d´une dreamcast, cé se que je pensez en voyant des images. :rire2: Un pro!!?

topkill1
Posté le 20 août 2004 à 20:48:19
la xbox fai plus de 128 bit ( mais non elle fait 32 bits sisi)

topkill1
Posté le 20 août 2004 à 20:51:37
oui mais la xbox ne se calcule pas en bit

- Processeur x86 cadencé à 600 MHz Intel
- Processeur graphique 3-D nVidia ( NV15)
- 64 Mo RAM à 200 MHz ( mémoire unifiée à G,4 GB/s)
- Processeur audio 3-D 64 Voix
- Disque dur de 8 Go
- Lecteur DVD 4X
- 4 ports pour manettes de jeu
- Port d’extension
- Sortie Audio/Vidéo
- Carte réseau Ethernet 100 Mbps
- Formats reconnus : jeux X-Box, DVD-Vidéo, CD Audio

mais comme ça ( :rire2: ou ta pogner c´est fausse information?)

Garzak
Posté le 20 août 2004 à 23:02:32
Topkill t´es con ou tu le fai exprès?
Bien sur que la X-box est une 128 bit. La DC aussi. Mais je sais pas si t´est au courant, y´a pas que sa qui compte ds une console.La dreamcast, par exemple, a le double de mémoire graphique que la PS2. c´est pas pour sa qu´elle est plus puissante.( :rire2: double de la mémoire...128 bits...)

bend63
bend63
Niveau 20
21 août 2004 à 10:28:00

-faut remetre les chose au point.
-la dreamcast , la game cube , la xbox et la ps2 sont des console 128bit.
la prochaine generation seront des 256bits.
128bit ne veut pas dire 600mghz.
la xbox est peut etre la plus puissante niveau hardware , mais c une 128bits.ceux qui me croie pas telephoner a microsoft.
-maintenant c pas parce qu´une console a un hardware plus puissant que les autres consoles qu´elle va tout exploser.la xbox fait un gros bide au japon , ya qu´au etat unis et en europe ou elle se vend bien mais derriere la ps2.cette derniere je suis sur qu´elle se vend bien parce qu´elle se pirate tres facilement donc jeux pas cher.et bon comparer une DS a une dreamcast c pas fiable.par exemple un gars de sony a dit que la PSP pourrait faire tourner les jeux de la PS2 ce qui me fait bien marrer , deja niveau hardware la PSP est tres impressionante mais il faudra une batterie tres puissante pour faire tourner tout ca , est actuellement les batterie les plus puissante sont celle des ordi portable , qui dure 4-5 heures sans jouer a des jeux , et faut voire la taille des batteries , donc pour la PSP je sait pas comment y vont faire pour qu´on est 5heures de jeu batterie chargé a bloc mais j´ai des doutes.
-que la DS a des graphismes de dreamcast deja je m´en bas les couilles , ce que je veut c qu´il y est de bon jeu dessus.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast