RAFICHAN :
Ce qui me fait marrer, ce sont les ANTI SONY qui disent que ceux qui achetent des PSP sont des moutons...
Mais c´est tellement bete que l´argument est retournable contre eux ( pk achetez vous la DS )
EN tout cas, au final je dirais, si nintendo ne se bouge pas a faire des bons jeux d´adultes ( chose qu´il ne fait pas souvent sur GC ) alors il ne fera pas la meme chute que la GC ! ! et ne se fera pas bouffer par sony ! !
si par contre il continue sa politique :
ON revolutionne, on fait des jeux ou il faut créer des nuages etc . ..
Je pense qu´il se fera bouffer mais comme il faut
! !
car n´oublie pas que le prix de la PSP baissera ! ne t´inquiette pas . .. mais je pense pas que la DS va baisser . ..
Je vois presque le jeu de sony :
On va refaire comme avec la PS !
On va venir, tout gentil, on va laisser planer le doute, et apres on va debarquer avec nos hit et on va tout rafler...
ensuite quand la DS² fera son apparition cette fois ci ils trouveront encore une evolution du passé ( oui oui le DUAL screen date du game & watch ) et le remetront a jour...
et a ce moment la on reviendra avec notre PSP2 ( enfin pas sur...car la console est deja bien comme ca... ) et cette fois ci personne aura de doute
!
d´ici que les gens comprennent enfin que la DS et la PSP ne vise pas le même publique : se sont deux consoles differentes dans leur concept : la DS vise le grand public avec un nouveaux gameplay et des jeux procurant un fun immediats, la psp est plus axé sur le multimedias s´inscrit sur la durée avec ces capacité evolutives....
la preuve c´est que les scores de ventes de la DS sont aussi bon que ceux de la gba a son lancement voir meilleurs, alors que cette derniére n´etais pas vraiment concurencer par d´ autre consoles portable : conclusion il y a de la place pour les deux consoles sur le marché, la psp n´empiettant pas sur le marché de la DS, car elle attire des categories de joueurs distinct.
ce qui est saoulant dans l´argumentation de certain, se sont les pseudo devin qui nous disent :"ouais, avec la psp ( ou avec la ds) ça va étre la fin de nintendo" " la psp va ecraser la ds avec ses fonctions multimedias" " les deux consoles ne joue pas dans la même categories ( ce qui est vrais), donc la psp va ecraser la DS ( ce qui est béte)" " fautes realiste, la psp va ecraser la DS".......
a l´heure actuelle, a moin de posseder des pouvoirs divinatoire, personne ne peux prevoirs l´evolution du marché des consoles portable, et de toutes façon, DS et PSP peuvent étre toutes deux des succés commercial, sans se porter mutuellement prejudice...un peux comme a l´epoque de la snes et de la megadrive...
c une vision de l apoaclypse
mais elle pourrait etre realiste, c claire ke les moutons ou les lamas ont pas d argument....
moi j adorree N mais je l ai di la psp est dangeureuse dc ne nous voilons pas la face..
mais God: ne critike pas le sgame and watch ou tu ora droit a un Hadoken dans ta tete ![]()
c t genial pour l epoque aie je revoi ma mere en train de m eng**** parceke tt mon argent de poche y passe lol
divcom meme si je suis daccord ac toi pour les 2 marches je pense ke Sony aimerait bien bouffe kelke part a Nintendo sur le marche des portables...
la PSP est une console magnifike ki va plaire et d ailleur plai deja a enormement de personne tout comme la DS ki porte d ailleur bien son nom!!! Etant pro nintendo javoue et je le dis bien haut ke sony fai des chose super et des truc minable tout comme nintendo ici le sujet et de voir lakel sen sortira le mieu et non pas laquekl est la meilleure dans le sens ou elle ne son pas comparable alors le fait de dire ke la PSP est une bouse montre bien ke ton jugement est altere car tu n aime pas sony essaye la PSP et revien apres elle est super mais a des tas de defaut tout comme la DS
DIVCOM a tout a fait raison fo se rappeler ke c pas du tout pareil
c pas le meme public et d ailleur ca depen des gout de chacun tout ca n est kune kestion de gout je n aime pas vraiment sony car ce kil fon ne me plai pas vraiment c pas pour ca ke c de la merde si tout le monde penser comme ca on serai bien embeter
ba mouton un jour, mouton toujour....
ba oui juste a cause de mouton.tk des gamins se croient inteligent en critikant la psp ( ou la ds) sans prendre de vrai arguements alala ondevrait banir certaines personnes mais il parrait kon est en democracie
![]()
sur ce a une prochiane fois je v bosser
a pluche
délir les gars s´achetent une psp pour pouvoir jouer a d roms nes snes et game boy ou gba bravo les gars vous vous casser vous-mm ! osez critiker nintendo alor ke vous jouez a leur jeu ou du moins o jeu de leur vielle consol et aprè vs dite la psp explose la ds sur le plan technik c sur c puissant un jeu nes par rapor a un jeu ds! elle est belle la vie! bravo
a oui o fait mouton.tk je vous signale ke c pa forcement faux...a mediter
" ouai la psp c la meilleur on peu emuler la nes ( console nintendo) nintendo c nul j´m pa!" mdrr
les options de la psp la gba les a ossi ac le play yan ou le gbamp ms o moins on a le choix ! !
délir les gars s´achetent une psp pour pouvoir jouer a d roms nes snes et game boy ou gba bravo les gars vous vous casser vous-mm ! osez critiker nintendo alor ke vous jouez a leur jeu ou du moins o jeu de leur vielle consol et aprè vs dite la psp explose la ds sur le plan technik c sur c puissant un jeu nes par rapor a un jeu ds! elle est belle la vie! bravo
a oui o fait mouton.tk je vous signale ke c pa forcement faux...a mediter
" ouai la psp c la meilleur on peu emuler la nes ( console nintendo) nintendo c nul j´m pa!" mdrr
les options de la psp la gba les a ossi ac le play yan ou le gbamp ms o moins on a le choix ! !
sorry pr le double post
je rapel quand meme que le but d´un constructeur, editeur, patissier, boulanger....
C´est de gagner de l´argent
! !!
Alors si on peut etre meilleur que le boulanger du coin, et lui rafler ces clients il hesitera pas...
Dans le sens ou les consoles ne se ressemble pas, mais qu´ils sont de la meme categorie ( console portable ) le choix lors de l´achat s´impose, le client a donc une guerre interne !
Sony ou nintendo ?
MAIS SI je dit bien SI ( chose qui ne se produira pas je pense ) la PSP emule la DS alors le client se dira :
la DS a des bons jeux, mais la PSP a ET les jeux DS ET les jeux PSP...
BREF l´émulation est un + qui n´est pas negligeable avouons le ! !
quoiqu´il en soit, j´attend BATEN avec impatience sur la ds !
bin y a un emulateur ds de prevu mais on perd le plaisir du stylet et sa precision....
de plus sa me fait rire l emulateur car d un cote sony promouvoit ainsi un truc a la bese po legal
mais bon vive Sony et sa politik
me revoilou beh yen a kes ki peuven dire comme betise ici
Sony ou nintendo ?
MAIS SI je dit bien SI ( chose qui ne se produira pas je pense ) la PSP emule la DS alors le client se dira :
la DS a des bons jeux, mais la PSP a ET les jeux DS ET les jeux PSP...
BREF l´émulation est un + qui n´est pas negligeable avouons le ! !
. .................
mais comment peux on dire quelqu chose d´aussi absurde!!!!!! tous ce qui fait la specificité et l´interet de la DS c´est l´originalité de son gameplay via le tactile, donc emuler la DS n´a absolument aucun sens car le gameplay tactile lui ne peux pas étre emuler, ça reviendrait a dénaturer l´intéret de la DS. Donc le client se dira forcement ( si il a un minimume d´intelligence) : " lol, un emulateur DS, y sont cons : la psp n´est pas tactil" : des jeux comme pac pix, yoshi ou kirby, joué avec le stick analogique de la psp serait parfaitement injouable....
d´autre part je persiste a penser que la DS et la psp sont si differente aussi bien au niveaux technique que sur les jeux qu elle propose dans leur ensemble qu elle ne se concurrenceront pas vraiment.......et c´est là le coup de genie de nintendo selon moi : en marketing cela s´apelle esquiver la concurrence : nintendo a personnalise sont produit de tel sorte que pour le client le distinguo entre ds et psp est si evidents qu il n´hesiteras pas entre les deux consoles : si il recherche des jeux classique avec les meilleurs graphismes il prendra la psp, si il recherche l´originalité, un nouveaux gameplay il pencheras pour la DS
ça dépend de quel client tu parle , les connaisseurs prendront la machine qui leur convient.
Mais le grand public ( appelé Mouton ) prendra la PSP car les clients sont submergé de PUB !
Alfred62,alors toi tu appelle le grand pubics des moutons , et ben , ça fais un sacrés troupeaux alors.
" Mais le grand public ( appelé Mouton ) prendra la PSP car les clients sont submergé de PUB ! "
c´est pour celà que la DS a eu du succés aussi je tiens à te le preciser , on n´est tous des moutons au vus de ta définition
( inutile de vous enerver aprés moi , je n´ai rien contre le DS , mais ce genre de réponse m´ennerve sérieusement)
la DS a eu du succes ?
Attendez que la PSP sorte pour parlé de succes
la DS a eu du succès c´est au passé simple ![]()