CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Stand Up Speak Up

Rik44
Rik44
Niveau 8
08 juillet 2005 à 16:46:34

EcureuilAlcoolo il y a marqué " MADE IN CHINA" derrière le bracelet, il n´y a pas plus sûre comme source...

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
08 juillet 2005 à 16:47:27

ben c´est pas mieux...

Tout à fait d´accord , c´est un truc déguisé en bonne action pour faire du blé à Nike ( surtout à Nike)

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
08 juillet 2005 à 16:48:01

Je commencai a bien t´apprecier XnBlooh et je t´apprécie encore plus aujourd´hui !
Enfin quelqu´un de tolérant sur ce forum

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
08 juillet 2005 à 16:51:53

Mais chacun decide ou il met son argent et qui et comment il aide les autres ( s´il le fait lol)

S´il n´y avait aps eu cette action personne n´aurait pensé à aider cette association, alors, meme si ils se font du blé, meme si l´association recolte peu d´argent sur les bracelets ( et qu´est-ce que vous en savez) ils auront quand meme des dons, que ce soit grace aux bracelets ou grace aux gens qui se seront souvenu que ca existait l´aide.

plisko
plisko
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:55:35

Le probleme Xnblooh c´est qu´en achetant ce bracelet tu fais plaisir aux victimes du racisme en France, ok, mais tu participes a l´exploitation des gens en Asie, donc c´est pas très utile ( sous reserve que les gens qui fassent ça en Asie soient vraiment exploités bien sur) mais on a pas critiqués ceux qui le portent ( il est pas moche en plus) mais ceux qui considerent qu´on est raciste quand on a pas ce bracelet, voila voial :)

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
08 juillet 2005 à 16:58:28

Oui, si des enfants sont exploités pour sa fabrication, ou même des ouvriers adultes ( spécialité chinoise), c´est pas mieux ! !! Prétendre dénoncer le racisme en encourageant l´exploitation, y a comme une contradiction... Et puis Xnblooh, tu n´as aucune leçon à me donner sur l´intolérance, je connais ça, pas à cause de ma couleur de peau, mais de mon handicap, et c´est kif-kif !

plisko
plisko
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:59:04

Xnblooh, chacun sa façon de s´engager, pour toi c´est ça, c´est ton choix, on le respecte, pour d´autres c´est d´autres choses, pour d´autres c´est rien, chacun choisi... Je pense qu´il y a d´autres façon, en étant pas raciste par exemplen, c´est a dire que tu t´asseoies aussi bien a coté d´un Noir que d´un Blanc dans le bus etc, parce que dire que t´es pas raciste c´est bien, ne pas l´etre c´est mieux.

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:59:59

parce que dire que t´es pas raciste c´est bien, ne pas l´etre c´est mieux. :d) Exact !

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:02:48

L´exploitation des personnes en Asie, d´un c´est pas nouveau :d) Est-ce une raison pour l´encourager ? Tu n´es pas raciste, mais le fait que des gens soient exploités ne te dérange pas ? ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:03:27

Lis mon post précédent ( sous le pseudo EcureuilAlcoolo)...

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
08 juillet 2005 à 17:03:32

On a jamais di que ceux qui ne portaient pas le bracelet étaient raciste ( moi-meme je l´ai pas et j´ai découvert cette action lors de la creation du topic.

Moi ce que je critique c´est le fait de dire que vu que les ptits se font exploité il ne faut rien acheter.

Si je suis votre logique, on acheteras bientot plus rien sous peine de pousser les gens à l´exploitation, et les fringues que vous avez, elles viennent d´ou ? Et tout le reste aussi vient de la bas, alors c´est pas en disant que ces bracelets sont de la mer** ( je l´ai vu marqué plus haut)

Rik44
Rik44
Niveau 8
08 juillet 2005 à 17:03:38

Fogia_Lounge : " S´il n´y avait aps eu cette action personne n´aurait pensé à aider cette association" : ça t´en sais rien et tu le sauras jamais, ce n´est pas parce que toi tu n´y penses pas que personne d´autre n´y pense.

XnBlooh : C´est un peu facile de dire qu´on est engagé dans une lutte seulement en portant un bracelet.

plisko : Je suis d´accord avec toi sauf sur le dernier point car je ne pense pas que des gens critiquent le fait de ne pas porter ce bracelet étant donné que tout le monde ne peut être informé de son existence.

Ensuite pour tout vous dire je possède un bracelet bleu ciel lancé par une association qui lutte contre le sida. J´ ai découvert ce bracelet dans un magasine avec ceux des autres associations. Perso je l´ai juste pris parce que je le trouvais beau pas pour m´engager car je trouvais ça débile. Par contre quand je l´ai reçu ( je l´avais commandé sur internet) j´étais bien déçu qu´il est été fabriqué en Chine.

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
08 juillet 2005 à 17:04:40

que ca va aranger les choses dans le monde

plisko
plisko
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:05:41

Ben c´est a dire que les choses fabriqués en Chine et revendues en France c´est rarement pour faire baisser le taux de chomage au Viet-Nam ou en Chine.

Je sais bien qu´on est tous un peu obligé de participer a l´exploitation en Asie mais je trouve que dire qu´on a lutté contre le racisme alors qu´on vient d´aider l´exploitation des gens en Asie c´est aps très logique... C´est comme si Nike sortaient des chaussures Stand Up Speack Up fabriqués en Chine, ça ferait marrer tout le monde, ben la c´est pareil.

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:05:59

Si je suis votre logique, on acheteras bientot plus rien sous peine de pousser les gens à l´exploitation, et les fringues que vous avez, elles viennent d´ou ? :d) mais les fringues qu´on achète quotidiennement ne sont pas censée montrer un quelconque engagement, là est toute la différence... Et puis le commerce équitable se développe.

Rik44
Rik44
Niveau 8
08 juillet 2005 à 17:06:03

Fogia_Lounge tu sais il existe des fringues made in Usa ou Made in France...

plisko
plisko
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:07:07

Christophe, t´as pas compris, c´est pas ça qu´il a voulu dire...

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:07:23

Pour un truc qui veut lutter contre le racisme,il serait normal qu´il soit fabriqué dans de bonnes conditions...

plisko
plisko
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:08:06

rik, ha bon ? Parce que j´en trouve pas beaucoup, soit c´est des marques cheres fabriqués au Viet-Nam et ailleurs en Asie, soit c´est pas chere parce que c´est fait en Chine et tout.

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:08:41

plisko :d) Si j´ai compris. Quand j´achète des habits fabriqués en Chine, j´encourage l´exploitation, mais je les prends uniquement pour m´habiller ; si je veux montrer mon engagement, je vais pas faire pareil...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast