mario 64DS obligatoire si tu ne connais pas la version N64(sinon non)
Pour l´autre jeux tu as le choix entre quatre top:another code,pac-pix,bomberman DS,wario ware touched !
Perso je t´aurais bien conseillé wario ware touched en deuxieme choix mais tout le monde ne l´aime pas du fait de sa particularité moi j´adore ces centaines de mini-jeux débiles au stylet et au souffle.
bomberman DS vaut surtout meme s´il est excellent si tu connais d´autres personnes qui ont la DS(une seule cartouche nécessaire pour jouer jusqu´à 8 mais avec chacun sa console)
Another code faut que tu aimes les jeux d´aventure(attention pas les rpg les jeux d´aventure type baphomet par exemple)
Pac-pix est très bon maintenant son aspect simpliste ne plaira pas à tous malgré que ce soit le jeu le plus novateur de la DS ces graphismes peuvent repousser,si tu es surtout attaché à l´aspect tactique de la DS.
Kiby et nintendogs sont d´excellents jeux mais en anglais ou en jap ça gache un peu(surtout nintendogs) attends la sortie européene va.Je te fais un classement des jeux français que j´ai eu(acheté ou preté) entre les mains sur DS(sauf ridge décidément trop mauvais)(avec ma sensibilité à moi,les gouts et les couleurs ça dépends de chacun)
1/Wario ware touched !
2/Mario 64DS
3/Another code
4/Pac-pix
5/Star wars episode 3
6/bomberman DS
7/Yoshi touch and go ! (ça dépends des gouts)
8/Need for speed underground 2
9/Cocoto racer
10/Rayman DS
11/Tiger woods
12/Les Urbz:sims in the city
13/Zoo keeper
14/Spiderman 2
15/Asphalt GT
16/Madagascar
Jusqu´au 9 inclus c´est du bon après le 10 c´est bon mais baclé , 11 faut aimer le golf et le son c´est pas ça du tout ! ,après du 12 à 13 c´est bien...pour de la gba mais indigne de la DS,14 faut vraiment avoir rien d´autre sous la main et 15 et 16 c´est franchement mauvais(meme si top par rapport à l´horreur ridge racer)