CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'avais raison, point faible psp

otaksan
otaksan
Niveau 10
08 août 2004 à 17:29:17

j´avais dit sur un post ( je sait plus lequel je l´ai chercher) que le probleme avec la PSP c´est qu´avec cette console vu ca puissance on passe a des developement machine de salon ( donc plus long, plus chere)

que quelqu´un qui le retrouve le mette en lien ci possible ce serait cool :-)

et sur ce, j´avais dit que sur la psp les jeux sortira moin rapidement que sur la NDS a cause des developement plus complexe pour des jeux qui exploitera au mieux la console

bein j´avais pas tord
liser ca

http://www.overgame.com/page/21094.htm

donc sur la psp ca sent la machine a portage PS2/PSP ( une des idee qui m´etait venu sur l´ancien post) donc en gros une machine qui me semble encore moin indispensable pour les possesseur de la PS2

il vont vachement ce fouler monsieur sony hihihi
ensuite les pro psp vont dire que sur PSP il y aura des jeux originaux lol

Terranos
Terranos
Niveau 6
08 août 2004 à 17:37:13

Déjà qu´en temps normal,Sony ne se foule pas alors là c´est pire! :rire2:

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
08 août 2004 à 19:35:44

le probleme sera le meme sur DS il faudra développer des jeux en 3D plutot bonne et en plus gérer efficacement les nouveautées ( 2 écrans = 2 fois plus de travail= 2 fois plus de plaisir :lol: )

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
08 août 2004 à 19:40:54

Si les developpeurs font bien leur boulot moi chuis daccord d´ouvrir mon porte-monnaie :ok:

Vladico
Vladico
Niveau 10
08 août 2004 à 19:46:51

euh non un jeu sur NDS est moins couteux et + rapide que de faire un jeu sur PSP :oui:

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
08 août 2004 à 21:24:47

:oui: cela est dû au nouveau format des jeux DS, qui est plus pratique !

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
09 août 2004 à 00:18:00

Les 1er jeux sur NDS ne seront pas fameux car ils n´ont pas pu bien exploiter les caractéristiques de la NDS !

Donc, les jeux mettront e pense plus de temps pour se préparer quand ils auront bien compris le sytème de la NDS !

Vladico
Vladico
Niveau 10
09 août 2004 à 00:25:08

c pas du au format c juste du a la complexité bcp moins importante sur NDS

GBA_man
GBA_man
Niveau 8
09 août 2004 à 06:41:11

Arrêter un peu de critiquer tout le temps comme ca gratuitement . ...Je sduis bien d´accord que Sony n´innove pas énormément et que cette console sera une marchine a portages mais c´est pas la seule hein . ... qui est-e qui nous sort touuut lr temps de portages de SNES et me de NES ( !) sur gameboyadvance ? . ..

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 août 2004 à 09:09:40

ce que fait nintendo n´est absolument pas la meme chose

bon il faut etre franc le but final c´est de faire un maximun de fric avec ces " portages" qui coute rien en developement ( vu qu´il on etait fait depuis lontemps)

mais la difference, le portage de ces jeux ne vienne pas du gamecube et ci a la rigueur je n´ai pas de doute que beaucoups de personne est encore avec leur snes certain des jeux sortis sur la GBA ( yoshi, donkey kong, etc etc) j´ai des doute pour les jeux nes

au mieux ci leur nes fonctionne encore ( la mienne a beaucoups de mal)certain des jeux avec pile lithium a l´interieur ne sauvegarde plus ( et oui j´ai essayer de jouer a zelda et link sniff ca fonctionne pas les sauvegarde)

donc les portage de c´est jeux sont plutot fait pour les nostalgique

pour la PSP le probleme de portage sera surtout des jeux qui ce feront sur PS2 et PSP en meme temps pour amortir le cout de developement sur la portable ca sera pas de vieux jeux mais des jeux venant tout droit de la PS2 ( avec un minimum de difference) donc il y aura aucun interet d´avoir la PSP ci on a la PS2 pour avoir un jeux identique sur les 2 machine

nintendo fait quelque chose qui ce raproche un peu a la rigueur les portage par exemple sur n64/GBC des jeux mario golf et mario tennis ( version N64/GBC) mais quand on comparer les 2 jeux deja techniquement comme il y avais un certain goufre il y avais une saccre difference a l´oeil
mais la ou ce n´est pas pareille ci le gameplay etait vaguement le meme le jeux n´avais pas les meme green ( pour mario golf) et terrain de tennis ( pour mario . ..vous avez compris lol) en plus la version gameboy avez un coter RPG que n´avais pas la version de salon
et rebelotte surment pour les version GC/GBA
j´ai jouer a la version jap de mario golf sur GBA par rapport a la version GC il y a autant de difference que la version N64/GBC

donc ces jeux on peu pas les appeller des portage pure ce qu´aura surtout la PSP

attention je ne dit pas que la PSP n´aura que des portage je dit qu´il y en aura beaucoups
les developeur auront 3 facon de faire des jeux sur la PSP

1/ faire des portages de gros jeux PS2 pour un maximum de rentanbilite ( un developent pour 2 console)

2/ faire des petit jeux PSP originaux donc pas chere a developer donc rentable

3/ faire de gros jeux PSP originaux mais la c´est le moyen le moin rentable ( surtout ci la PSP ce vend moin bien que prevu) et le plus long surment fesable pour les grosse boite

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
09 août 2004 à 10:41:00

" car ils n´ont pas pu bien exploiter les caractéristiques de la NDS ! "

tu les a deja essayé ?

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 août 2004 à 11:24:10

ce que tu dit Xnblooh est vrais quand il s´agit de nouveau hardware performant ( ex nouvel console de salon)

mais vu que la NDS est a peu de chose pres pareil que la N64 les developeur qui on deja travailler sur cette console n´aura pas beaucoups de difficulte pour developer decu
a la rigueur il devront ce remetre dans le bain de la N64 qui commence a dater mais ca va pas etre tres long, moin long que de s´habituer a une nouvelle console de salon

pour la PSP aussi il faudra pas longtemps pour qu´il ce fasse vu que niveau hardware c´est a peu de chose pres que la PS2

donc pour cette generation de console portable exploiter a fond la machine sera pas tres duret long
la ou ca risque d´etre plus long c´est exploiter au mieux les fonctionnalite du hardware

mais au bout du compte un jeux qui exploitera au mieux son hardware entre la PSP et la NDS prendra plus de temps a ce faire sur la PSP que sur la DS pas pour ca difficulte mais plus pour ca complexite
entre des texture plus detailler ( vu le nombre de polygonne plus elever) entre des image de synthese, entre des sons plus developer et un suport plus gros a remplir ( et un jeux haut budget ne va pas sans priver) il y a du boulot donc plus de temps

sur nds vu son suport il ne vont pas trops ce prendre la tete avec des image de synthese
les polygonne son beaucoups moin nombreux donc des texture beaucoups complexe rien que avec ca ca fait deja pas mal de travaille en moins

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
09 août 2004 à 11:27:12

confirmation :d) http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=8407

Vladico
Vladico
Niveau 10
09 août 2004 à 11:27:35

oui les jeux NDS mettront bcp moins de temps a etre developper et les developperont ont + de chance dy gagner vu l´experience de Nintendo dans les portables :ok:

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
09 août 2004 à 16:07:07

otaksan>>> tu n´as pas compris xnblooh citait un post de supercrotte

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 août 2004 à 18:52:39

a ouai j´avais pas calculer que c´etait un post de supertruc lololol

desoler

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
09 août 2004 à 20:57:13

pfff une portable avec la puissance de la N64 cool les gars!

alors que la psp est l´équivaut d´1 ps2, hum...

c´est pas 1 question de graphisme je sais, je prendrais les 2 portable, mon pére me paye la PSP et ma mére la DS, c´est résonnable vu que moi j´y perde pas :rire:

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 août 2004 à 21:06:33

le probleme c´est que la PSP sera une console console qui aura des jeux PS2
donc aucun interet pour ce qui on deja la PS2 d´avoir la console

tandi que la NDS sera une console qui aura des jeux NDS
donc meme ci on a le gamecube on peu etre surpris par la NDS pas techniquement mais par son gameplay
a la rigueur il ce pourais qu´il y ai des portage N64
mais par exemple mario 64 sur la version DS peut ce jouer a 4 donc gameplay DS donc nouveau
cette nouveauter est apporter par les fonctionnalite de la machine ( ecran tactile, 2 ecran, micro interne)

whitlock
whitlock
Niveau 5
09 août 2004 à 23:50:39

je suis d´accord avec toi otaksan mais je reste sur ma position je crois qu´il y aura pas que des portages de la ps2 il y aura aussi des nouveauté quand meme

Knighty
Knighty
Niveau 10
09 août 2004 à 23:55:40

Le peu de nouveauté qu´il y aura... Autant dire qu´il n´y en aura pas ! :rire:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation