CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'import pas une bonne idee !!

otaksan
otaksan
Niveau 10
07 août 2004 à 13:47:34

voila je peu comprendre que beaucoups sont presser au point de passer par l´achat en import
meme moi j´ai assez envis de me l´acheter de cette facon aussi

mais voila c´est pas une bonne idee
ce qui acheteront en import seront des console en moin pour les vente en europe ce qui peu par la suite influancer la sortie de certain jeux sur le sol europeen

biensure ci on ne prend en compte que les personne sur ce forum qui sont interesser par ce procede d´achat ca represente pas beaucoups de monde donc pas beaucoups de console en moins dans les vente europeenne
mais sur le sol francais il y en a bien plus qui sont interesser et n´en parlont pas sur le sol europeen

a la rigueur il y a 5 a 10 ans j´aurais compris car entre la sortie jap ou usa il falais attendre 1 ans voir 1 ans et demi pour que la machine arrive en europe ( c´est une des raison de plus de l´echec de la N64 elle a eu telement de retard qu´il y a eu beaucoups de vente en import)
mais c´est plus le cas la NDS devrais sortir en europe sous 6 mois par rapport a la sortie jap et en plus vous risquer d´acheter la console 30 a 50 euro de plus selon les magasin ( par le dedouanage et les frais de port) donc je trouve que l´import est moins justifier

maintenant pourquoi ce n´est pas une bonne idee
quand un editeur sort un jeux il ce base sur les vente de la machine officiel pour voir ci le jeux pourais etre rentable a etre vendu dans un pays
mais ci ce pays montre une petite capacite de console officiel ( meme ci c´est faux en comptant les machine import)la sortie de certain jeux pourais etre au mieux repousser au pire annuler et entre les 2 non traduit donc voila mon avis quand pensez vous

a vous de dire le votre

paulo112
paulo112
Niveau 7
07 août 2004 à 14:02:15

premierement, on s´en fout si ça influence sur la sortie de vos jeux en france, moi je l´achete en import, un point c tout, et tu sais y a des sites internets sans douanes.... :honte:

DentieR-2oo5
DentieR-2oo5
Niveau 5
07 août 2004 à 14:52:11

[-SniperMan-]

moi j´ai pas besoin d´impor car je vie en amerique du nord :rire: rire2:

VIVE L´AMERIQUE !

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
07 août 2004 à 17:02:06

Apparement personne avant moi n´a lu le sujet du topic..
Moi ce que j´en pense c´est que l´import est trop risqué,il peut arriver que le produit prenne 1/4 de sa valeur en taxes à la douane,et cas extreme,qu´il ne la franchisse pas,je prefere acheter en main propre.
Quant aux jeux je pense que le taux de consoles importés est pris en compte aussi minime soit-il,et qu´il influe très peu dans les choix de Nintendo concernants la sortie d´un titre dans le pays concerné.

Knighty
Knighty
Niveau 10
07 août 2004 à 17:07:44

Moi tout ce que je crains en achetant la DS en import c´est de pas savoir trouver des bons chargeurs japon-europe :(

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
07 août 2004 à 17:14:19

Pareil,mais j´avoue que j´ai aussi peur de me faire arnaquer,c´est pour ca que je prefere les transactions directes.

Archaon-01
Archaon-01
Niveau 10
07 août 2004 à 17:21:28

en plus si la console a un prob tu peu pas aller dmande echange avec le ticket de caisse

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
07 août 2004 à 17:23:22

:oui:

paulo112
paulo112
Niveau 7
07 août 2004 à 18:27:34

knighty, a darty y a des adaptateurs nationaux!

kurapikasan
kurapikasan
Niveau 10
08 août 2004 à 14:29:11

Moi ya une question que je me pose qui na pas éé traitée concernant l´import ( etes vous tous incultes ? ?)

La DS a des possibilitées wifi ? ok
a l´étranger c bon mais ne savez vous pas qu´en france le wifi est très réglementé et bcp plus limité que dans les autres pays ( je crois que sur un peu plus de 10 canneaux utilisable on na accès qua 2 ou 3 ) car c´est le protocole utilisé par l´armée ! !
donc la ds en france j´espère qu´ils ont prévu les bon cannaux sinon . ..je c pas trop ce que ca va faire ( souvenez vous de la sortie de la play 2 dans certains pays avec ses composant servant pour guidage de missile . ..)

legolas47
legolas47
Niveau 10
09 août 2004 à 09:37:41

bah c bien si on peut commander un missile nucléaire de chez soi(voire des toilettes) :lol: :lol: :lol:

Link_le_fou
Link_le_fou
Niveau 10
09 août 2004 à 09:57:49

&

Link_le_fou
Link_le_fou
Niveau 10
09 août 2004 à 09:59:02

&

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
09 août 2004 à 16:05:46

s´il vous plait criez pas, mais...
vous en avez pas marre de causer import tt le tps ( ces derniers jours je n´ai vu que ça comme posts...) et de vous engueuler la-dessus ( ouai mais faudra que tu vois sa, et ceci et cela, . ..; arrete tes conneries tu saura jamais le japonais suffisamment, et j´en passe...) ?

-Hisoka-
-Hisoka-
Niveau 8
09 août 2004 à 18:29:11

Je prefere parler import que de voir tes topics vides concernant les pro-PSP désolé...

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
09 août 2004 à 18:32:42

ouh là je suis presque d´accord avec toi...
a ceci pres qu´il y a deja 5 ou 6 topics ptet sur l´import.... tu crois pas qu´un seul serait suffisant ? ...

-Hisoka-
-Hisoka-
Niveau 8
09 août 2004 à 18:37:07

si,mais bon,yen a 6,je suis pas modéro pour les deleter dsl..

Metroid73
Metroid73
Niveau 6
09 août 2004 à 22:19:03

L´import ne risque pas d´influer sur les stocks européens, ou plutôt, devrais-je dire PAL ! Parce que si vous les avez en import, vous avez les consoles des stocks de la zone importée ! Mais j´eviterais quand même, car les jeu qui seront vendus en Europe seront zone PAL et vous devrez acheter vos jeux en import . ... :(

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 août 2004 à 22:22:38

on sait pas encore si la DS sera zonée

vivement demain avec le line-up occidental !

Knighty
Knighty
Niveau 10
10 août 2004 à 00:00:43

Mais si c´est sûr qu´elle ne sera pas zonée... Commet toutes les portables de Big N !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive