voila je peu comprendre que beaucoups sont presser au point de passer par l´achat en import
meme moi j´ai assez envis de me l´acheter de cette facon aussi
mais voila c´est pas une bonne idee
ce qui acheteront en import seront des console en moin pour les vente en europe ce qui peu par la suite influancer la sortie de certain jeux sur le sol europeen
biensure ci on ne prend en compte que les personne sur ce forum qui sont interesser par ce procede d´achat ca represente pas beaucoups de monde donc pas beaucoups de console en moins dans les vente europeenne
mais sur le sol francais il y en a bien plus qui sont interesser et n´en parlont pas sur le sol europeen
a la rigueur il y a 5 a 10 ans j´aurais compris car entre la sortie jap ou usa il falais attendre 1 ans voir 1 ans et demi pour que la machine arrive en europe ( c´est une des raison de plus de l´echec de la N64 elle a eu telement de retard qu´il y a eu beaucoups de vente en import)
mais c´est plus le cas la NDS devrais sortir en europe sous 6 mois par rapport a la sortie jap et en plus vous risquer d´acheter la console 30 a 50 euro de plus selon les magasin ( par le dedouanage et les frais de port) donc je trouve que l´import est moins justifier
maintenant pourquoi ce n´est pas une bonne idee
quand un editeur sort un jeux il ce base sur les vente de la machine officiel pour voir ci le jeux pourais etre rentable a etre vendu dans un pays
mais ci ce pays montre une petite capacite de console officiel ( meme ci c´est faux en comptant les machine import)la sortie de certain jeux pourais etre au mieux repousser au pire annuler et entre les 2 non traduit donc voila mon avis quand pensez vous
a vous de dire le votre