Salut, j´ai notté que ds votre histoire vous dites comme-même que la DS est tombée donc ça corrobore les propos suivant: Ok pour un pixel mort ya pas de fuite d´encre et c´est juste une petit point noir, voire plusieurs si ya plusieurs pixels mort, tout à fait vrait!! => Et là dans ce type de cas, les pixels morts, je garanti que Nintendo change les consoles gratuitement, j´en suis la preuve vivante!! Par contre votre tâche noire c´est tout autre chose: l´écran LCD est très très fragile, il contient des micro-circuits transparent et des parcelles deviennent donc visible sur un écran par exitation d´éléctrons du fait d´energie éléctrique diffusée ( enfin parlons pas trop technique!) d´ou les affichages divers etc... et donc en tombant la DS à eu une rupture sur les conduits transparent d´alim electrique. et là l´energie s´en vat empiétée sur d´autre contactes dyélectrique d´ou un effet tout à fait similaire de visu à une grosse tâche d´encre... Bref l´écran est éclaté ! ( Bon pour l´explication c´est en gros ça mais j´ai un peut imagé en métaphore pour pas faire trop technique et chiant!) Donc on ne peut absolument pas jeter la pierre au magasin de l´achat ou à Nintendo: là on est bien hors garantie... Et c´est donc normal que vous ayez des frais demandé de réparations puisque en effet il faut changer l´écran! Maintenant il ne vous reste plus qu´a espèrer d´un super bon geste de Nintendo pour vous faire un prix light à la réparation...
Donc c´est vraiment autre chose qu´un pixel mort votre truc. Je connais bien ce genre de problême, on retrouve cela sur les écrans explosé des petits OI de poche de l´époque à écran LCD comme le Sharp PC1500.
J´espère vous avoir un peut renseigné et n´entamez pas de poursuite, vous risquez de perdre du fric car la cause d´une tel tâche sur un écran est bien un choc ( pas forcément fort mais un choc comme même!) et c´est indéfendable
Bonne chance et sinon Nintendo est très correct je vous assure ! !