CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tirer parti des 2 écrans, idées...

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:37:13

La DS comme son nom l´indique est pourvue de deux écrans, il faut dire qu´on y a mis le prix, donc on les mérite ces deux écrans ! Il est donc normal qu´on nous serve des jeux qui nous permettent de tirer parti de l´écran tactile ( à titre interactif ou comme écran d´informations utiles pendant le jeu).

Imaginons comment tirer profit de ce deuxième écran avec certains jeux !

Si Super Smash Bros sort sur DS, quelle pourrait être l´utilité de l´écran du bas ? Afficher l´aire de combat sur les 2 écrans simultanément ? Avoir un plan rapproché de l´action sur l´écran du bas ? Ou encore utiliser l´écran du bas comme inventaire et ainsi pouvoir ramasser plusieurs armes et ne pas devoir les utiliser dans l´immédiat ( sélection de l´arme avec le stylet) ?

Imaginez l´utilisation de l´écran du bas comme inventaire interactif pour les FPS et les RPG ! Ou encore, dans le cas des FPS ou les jeux d´infiltration, l´écran du bas pourrait servir à nous montrer ce que filment les caméras des ennemis...

Les possibilités sont nombreuses, laissez parler votre créativité tout en gardant à l´esprit le côté pratique et la conservation d´une bonne jouabilité ! :-)

Jackygargouille
Jackygargouille
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:38:05

OSEF.

Jackygargouille
Jackygargouille
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:38:39

ON a deja des jeux qui en tire tres bien partis!

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:41:31

OSEFP c´est assez cool comme topic.

Pour ssb je dirais aussi, les deux écrans, mais pas le stylet avec les objets, ce sera compliqué

comme ça on pourrait avoir des arènes originales qu´on ne retrouverait pas dans les consoles de salon.

il pourrait aussi y avoir des persos spéciaux qui se battent en faisant des manips sur l´écran tactiles, mais ce serait un peu trop dur donc non.

On remarque qu´il y a des jeux pour quoi le tactile va très bien ( FPS) et d´autres pas ( baston), mais pour ceux là, le double écran peut être pas mal

_DT_
_DT_
Niveau 6
24 juin 2005 à 12:00:50

ya aussi un autre truk si on veu augmanté la difficulté du jeu ( je prend aussi super smash bros melee), c´est de voir les personnage sue l´écran du haut mais sans l´arène ( enfin le terrain de combat et invisible mais il est la) et si on veut le voir il faut regardé sur l´écran tactile

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:16:14

_DT_

lol, t´es du genre masochiste, toi :-)
Moi je verrais plutôt l´écran tactile comme une aide que comme un obstacle au joueur. Aussi, il pourra s´avérer utile pour les jeux ( merdiques selon moi) à la Track´n´Field... mais je me demande si ça abimerait l´écran ? Il est fragile l´écran tactile ?

Eh mais sinon, pour les jeux online: t´as le clavier sur l´écran du bas, tu tapes les lettres avec le stylet, ce serait quand même bien pratique pour dialoguer dans un RPG online :ok:

Ou encore un jeu Micro Machines: l´écran du haut pour la vue depuis derrière la voiture, et l´écran du bas pour la vue aérienne ( ou l´inverse).

On pourrait aussi faire des jeux coquins dans lesquels le joueur doit caresser son écran pour procurer des orasmes à des filles. Ou encore des jeux sado-masos :fou:

Master_Riri_132
Master_Riri_132
Niveau 9
28 juin 2005 à 18:19:56

Pour SSBM, quand on saute, notre personnage pourrait s´afficher sur l´écran du haut!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
24 juillet 2005 à 13:50:57

:up:

kamikaza
kamikaza
Niveau 9
24 juillet 2005 à 13:51:54

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
24 juillet 2005 à 13:58:10

:up: Ne faiblissez pas!Repoussez-les!Draxo ne sera pas toujours la!

Allez tout le monde aidez nous ils gagnent du terrain!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
24 juillet 2005 à 13:59:27

On pourrait essayer de poster des messages un peu intéressants, de tenir une discussion, quoi ! Sinon ça fait un peu du flood contre le flood, et en attendant on ne profite quand même pas du forum comme on devrait en profiter, c´est à dire pour y tenir des discussions :oui:

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:03:03

Pour SSBM, l´écran du bas pourrait servir à déclencher de superattaques grace à des combinaisons qu´on pourra choisir sur l´écran tcatile, un peu comme dans SW Episode 3

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:09:49

Je regrette que dans Super Mario 64 DS on règle la caméra avec l´écran, parce que des fois je suis en train de diriger mon perso à la dragonne et tout à coup c´est la caméra qui bouge.

Mullen-Good
Mullen-Good
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:40:56

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:42:19

Segata-kun : C´est clair c´est ragent ça ! !

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:44:39

:content: AHA ! AHAHAHA ! Alors je ne suis pas le seul ! !! :sournois:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy