A vrai dire, je préfère attendre encore qqs mois.
Je craignait que les fonctionnalités DS soient du gadget pur, et là on commence a voir des jeux qui montrent le contraire au niveau du stylet.
Avec le recul on peu constater que tres peu de jeu
3D utiliseront le stylet d´une facon interessante ( je veux dire directement sur un affichage 3D).
Par contre les possibilités en 2D sont tresinteressantes. Il faudrait maintenant sortir plus de jeux qui utilisent le stylet et qui ne soient pas de simple ´mini-jeux´ ( comme wario ware touch) ou/et qui on une durée de vie plus longue. Un jeu comme kirby semble vraiment chouette.
Quelques jeux comme metroid pinball vont voir le double ecran bien utile mais j´en attend encore plus
Pour le micro, c´est encore du pur gadget, j´aimerai que ca se developpe ( aucune des video d´electroplancton que j´ai vu n´utilisait le micro)
Enfin le online a l´air prometteur.
bref, en tout cas si je prend une portable j´opterai pour la DS, qui est originale avec des graphismes correct pour s´amuser plutot que la PSP. Le probleme avec les graphismes canons de la psp c´est que finalement ils ne sont pas mis en valeur par la taille d´un ecran portable ( meme s´il est de qualité).
Je donnerai plus d´importance au graphisme pour le choix de ma prochaine console de salon.