CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la parole dun sage

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:58:45

ecouter sa est dites se que vous en pencer:
Vilain_Mago Posté le 12 juin 2005 à 19:49:46
Bonsoir à tous.
Tout d´abord, pour une présentation vite faite, sachez que j´ai été forumeur de la première heure sur jeuxvideo.com. Certes c´était il y a bien longtemps, mais je n´oublierais jamais l´époque de 1997.
Si je reviens ici . . . Ou plutôt, si je voulais revenir c´était pour deux choses : Voir si certains amis étaient toujours réstés sur les forums, et voir si jv.com avait évolué. Pour ce qui est de mes amis, cela ne regarde que moi et je ne vous ferait donc point part de mes découvertes mais pour ce qui est de l´évolution, si on peut encore oser appellé cela de l´évolution, j´aimerais m´attarder quelques instants dessus.
Pour être franc, je ne vais pas être long. Aujourd´hui, jeuxvideo.com me dégoute. Où est passé la bonne humeur qui regnait sur les forums ? Je vois déjà d´ici certains me dire, oui mais y a trop de monde donc c´est le bordel . . . Non ! Archi-Faux ! Bon sang, il suffit d´un peu de " savoir vivre" et tout ce passe bien sur un forum, qu´il soit avec des milliers de forumeurs ou avec quatre . . . De plus, où sont passé les gens qui savent écrire ? Avant de passer ici, j´ai donc fait un petit voyage dans les nombreux forums pour m´informer un peu, et qu´est ce que je vois ? Des sujets contenant trois, quatre, meme que des majuscules . . ( Je rappel qu´une phrase commence par une majuscule et se finie par un point ) écris pour la plus part en language sms . . . La première fois, je me dis qu´un administrateur va surement passer, mais que vois-je ? Des centaines de topics avec plus de fautes les uns que les autres ! Bon dieu ! Tout le monde ne prend pas plaisir a dechiffrer trois mots pendant une demi-heure. Vraiment . . Les deux choses les plus importantes sur un forum ont disparues de ce site . . . Vraiment frustrant . . . Et a propos de frustration . . . Qu´est ce qui vous a pris de creer autant de forums ? Pourquoi le blabla ( lieu qui, au début, était un forum passionant ) est divisé en cinq parties toutes plus stupides les unes que les autres ? Le blabla c´était l´occasion de rencontrer des gens de tout âge . . . Vous lui enlevez sa principale qualité ! Mais ce n´est pas tout ! Dans le forum passion . . . Que s´est il passé ? Pourquoi a-t-il implosé en une dizaine de nouveau forum ? Seriez vous devenus stupides en 8 ans ? Au lieu de regrouper les forumeurs vous les ecartez les uns des autres pour qu´ils s´ennuient un peu plus chaques jours en reproduisant le même shema que les jours précédents . . . Et encore, je ne préfère, je n´ose même pas parler des autres problèmes ( flood, chartre stupide ( au passage, bonne idée le concours )
Bref, s´il vous plait . . . Redevenez le jv.com que certains connaissait . . . Redevenez celui que l´on aimait . . .
- Amicalement -

immonde-maraud
immonde-maraud
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:02:51

un vieux de la vieille ! :hap:
Mais t´as trouvé ca ou ? moi je veux des sources !

[Enigme]
[Enigme]
Niveau 6
13 juin 2005 à 13:06:53

sur le forum suggestion

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:08:11

forum suggestion

immonde-maraud
immonde-maraud
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:08:53

ok :-) merci !

immonde-maraud
immonde-maraud
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:12:27

n´empeche que ce gars là a raison mais pour l´écriture sms, j´ai la vision d´un monde futur ou les langues seraient remplacées par un langage sms universelle ! :fou:

ocanom
ocanom
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:27:25

C´est pas mal ce qui est dit. Juste un truc:il critique les fautes d´orthographe, mais son texte en est pas mal rempli...^^!

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:29:33

deja posté sur un autre forum il parait que ce gars a 13 ans aujourd´hui donc il avait 5 ans en 1997 :rire2:

papomay
papomay
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:37:48

à oui quand même . ..5 ans :lol:

. Même si je ne suis présent que depuis environ 3 ans sur les forums , il a une certaine décadence . ... :non:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:38:22

oui et alors sa fai qoi davoir 13 ans je sui tt ossi fan que vous de jeux video!!je trouve justement que les plu vieu devrai partager leur connaissance avec les plu jeune!!

papomay
papomay
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:50:23

charloagogo  
Posté le 13 juin 2005 à 13:38:22
oui et alors sa fai qoi davoir 13 ans je sui tt ossi fan que vous de jeux video!!je trouve justement que les plu vieu devrai partager leur connaissance avec les plu jeune!!

Cool mec , ne te sens pas agressé :) Je veux bien partager mon maigre savoir si tu veux :ok:

papomay
papomay
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:52:02

C´est vrai que le language sms est vraiment gonflant parfois , mais bon c´est mieu ainsi car je pense que les fautes seraient bien plus nombreuses :)

johnkta
johnkta
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:01:57

ARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHH ! !!!

Je fais partie, au même titre que le posteur d´origine, des ´vieux de la vieille´ et tout comme lui j´ai de nombreuse fois afirmé mon ´désolement´ face à ce qu´est devenu JV.com . ..

Alors bien sur je passerais pour un vieu con ´ouais c´etait mieu avant´ mais quand même, il me semble qu´il y avait un peu plus de respect...

Pour ce qui est du langage sms, je pense que c´est la moindre des politesses de tacher d´orthographier un minimum ses mots correctement, ne serait ce que pour la personne qui tachera de te relire, et qui devra s´y reprendre à 3fois avant de comprendre à moitié ce que tu voulais dire ( dans le meilleur des cas)

De plus, on s´étonnera ensuite que les jeunes ne savent plus lire et ecrire correctement en sortant de 3ème...

Alors ok pour les fautes d´orthographe, car nous écrivont tous plus ou moins vite pour poster sur les forum mè nan o langaj sms ki fé b1 mal à la tete ( et encore là c´est du ´bon sms´ parceque des fois c´est carrément imcomprehensible)

Bref, sinon ça va ?

gremlinss972
gremlinss972
Niveau 5
13 juin 2005 à 14:02:47

je ne c´est pas si vous avez regardé le debut ms c Vilain_Mago qui Posté le message le 12 juin 2005 à 19:49:46

papomay
papomay
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:05:37

Tu as mon appui johnkta :ok:

johnkta
johnkta
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:07:37

sinon mes pseudo de l´epoque du debut de JV etaient killthemall et kill2them ( ca c´est pour le côté 3615 my life)

Xiang95
Xiang95
Niveau 4
13 juin 2005 à 14:08:15

:sarcastic:
la parole d un sage :monoeil:
:honte: :nonnon:

johnkta
johnkta
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:09:26

C´est vrai que le titre du post fait un peu trop ´abusé´

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:44:08

oui c vrai mais ca fait reflechir les gens!!!!

ECRIVER en francais et non en langage sms!!!!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable