en tout cas voilà la conclusion a retenir pour les futurs acheteur de la DS ou de la PSP:
La PSP est impréssionnante au premier abord, mais on déchante assez vite car le hack et la programmation homebrew sont quasiment la bête noire pour Sony qui cherche par tout les moyens a les empêcher, ce qui est ridicule et de surcroit inutile puisque cela ne fait que renforcer la détermination des communautés pirates a casser les protections et humilier Sony ( comme ils l´ont fait pour la Ps2)...Nintendo a adopter une politique différente en acceptant que sa console portable devienne un pillier de la scène Homebrew
De plus le stylet offre des possibilités a la DS que ne peut pas espérer la PSP...
Pour finir, le plus important pour beaucoup d´entre vous, le prix!!
La DS est vendu 150€, sans jeux ni démos et ses jeux coûtent 40€ en moyenne alors que la PSP sera vendu plus de 250€, sans jeux, UNIQUEMENT en Value Pack pour l´europe, les Merory Stick Duo sont atrocements chers et ses jeux coûtent entre 50 et 60€ en moyenne ! ! !
Je trouve la PSP beaucoup trop chère pour ce que c´est, Sony prend les consommateurs pour des portes monnaie ambulants!!!!
Bref, a vous de voir ce que vous voulez, une console portable fun et pas trop chère ou une console portable certe plus complète mais a un prix qui en dissuadera plus d´un et à juste titre...Personellement mon choix reste la DS qui me convient très bien en temps que console de jeux ( pour lire des videos j´ai mon lecteur de DVD/DivX et pour écouter e la musique j´ai mon lecteur de mp3) et avec laquelle je m´amuse beaucoup...et c´est bien ça le plus important