Voila, G actuellement en ma posséssion les 2 consoles portables, j´ai donc fait un comparatif :
http://ins0mnia.free.fr/xoops/html/modules/news/article.php?storyid=56
cela permettra aux indecis ou aux curieux de savoir ce qu´il en ait...J´ai été le plus objectif possible et j´espère avoir répondu a toutes vos possibles intérrogations sur les 2 consoles ![]()
Excellent!
Pour une fois un article DS/PSP pertinent et qui montre bien la différence entre les deux!
Bravo ![]()
Ayant aussi les deux, je me permets de compléter :
DS :
Support : cartouches ( résistant, inrayable, pas de temps de chargement, prends pas trop de place, pas besoin de cartes mémoires)
Batterie : 8 d´heures d´autonomie en moyenne, 4 heure en charge, alert de batterie faible
Ecran : 2 écrans, un normal et un tactile.
Boutons : L, R, A, B, C, D, croix directionnelle, dragonne qui sert de stick analogique, stylet.
Eclairage : rétro-éclairage non modifiable.
Hauts parleurs : sur le devant de la console de chaque côté de l´écran tactile.
Coloris disponibles en import : pink, graphite, turquoise, pokepark, myuu édition, white.
Prix : 150 euros.
PSP :
Support : UMD ( mincro dvd entouré d´une coque plastisue, grosse capacité de stockage de données, rayable)
Besoin d´une memory stick duo
Batterie : 5 heures d´autonomie en moyenne, charge de 2 à 3 heures ( très rapide), pas de voyant d´alerte de batterie faible mais avantage de recommencer le jeu là où il a été laissé avant la fermeture de la console déchargée. A savoir, ne pas la charger à côté d´un démodulateur car brouille les fréquences les signaux)
Ecran : Très bel et grand écran de très bonne qualité mais attrape poussières.
Boutons : L, R, carré, rond, triangle, croix, sorte de mini stick analogique ( perso, n´ayant pas de force, tenir la position me donne des crampes aux doigts)
Eclairage : 3 niveaux d´éclairage, le 1er étant largement suffisant.
Hauts parleurs : sur la tranche du bas, un de chaque côté de l´écran, à savoir que si on pose la PSP sur soi, le son est étouffé.
Coloris : un seul, celui de base
Fonctionnalités autres : lecteur UMD vidéos, mp3, mpeg4,
Prix : 250 euros.
![]()
Après ce qui va faire la différence, ça va être le prix de la console, le prix des jeux et le style de jeux...
DS : Les jeux ont été pensés pour utiliser au maximum l´écran tactile pour procurer aux joueurs un gameplay innovant. Ils coûtent entre 30 et 40 euros ( quelques licences EA débordent à 45 euros).
PSP : Espérons que les jeux de la PSP ne soient pas de simples portages des versions d´jà existantes sur PS2, sinon personnellement je n´y vois aucun intérêt. Les prix seront compris entre 50 et 60 euros et les UMD vidéos entre 35 et 45 euros ( apparemment! corrigez moi si je me trompe!). Ajoutez à cela le prix d´une mémory stick Duo ( à titre d´exemple, mémory stick duo pro 128 Mo de Sony : 34 euros)
L´attrait de la PSP est aussi les multi fonctionnalités qu´elle offre à savoir la lectures des UMD vidéos, des possibilités de téléchargement debonus pour certains jeux, les mp3 et vidéos mpeg4, etc...
Bien vu shauni ![]()
Mais pour les UMD vidéo, faudra repasser, vu le prix
Sinon il y a quelquchose dont presque personne ne parle, ce sont les temps de chargement des jeux ( avec écrans de chargement comme sur PS2). J´ai lu que sur la PSP il fallait 20-30 secondes pour commencer une partie, alors que sur DS il n´y a rien du genre ( comme ça a toujours été chez nintendo
)
Question temps de chargement, je n´ai pas osé aborder la question de peur de représailles, je me lance quand même :
DS :
Etant donné le support disquette pas ou très peu de temps de chargement ( comme dans rayman, maximum 10 secondes)
PSP :
là, pour moi, c´est là où le bas blesse, je trouve ça innacceptable pour une portable... Wipeout ça passe encore, une bonne vingtaine de ssecondes à attendre avant de pouvoir démarrer une course... Par contrte, sur Ape escape On the Losse, c´est l´horreur totale, pour débuter le jeu, il m´a fallu au moins 5 minutes pour pouvoir arriver dans le jeu... De plus pour ce jeu, certains écrans de chargement sont totalement noirs, on se demande si la console n´a pas buggé! ![]()
merci pour ses compléments d´info shauni51, je rajouterais tout ca demain dans le dossier...la v me coucher, suis naze ![]()
Bonne nuit! ![]()
Eh ben quand même, c´est inacceptable!
Tu t´imagines en train de poireauter pendant une minute rien que pour commencer à jouer ou continuer ta partie?
Je m´imagine déjà les gens dans le métro avec leur PSP...en train de se tourner les pouces pendant le chargement du prochain niveau
Non sérieusement c´est pas assez dit, alors tu devrais le rajouter à ton article, GNU_Raziel!
Sinon faut voir aussi la solidité des UMD...Je leur donne pas deux ans à ces trucs-là ![]()
Ah oui, ça je pense qu´il faut faire gaffe aussi aux umd, ils ont pas l´ait très solide... et aussi faire attention à ne pas rayer la partie du mini DVD qui n´est pas recouverte de plastique!
Autre " problème" que j´ai oublié de citer : quand on veut éjecter l´umd de son;ocal, on a l´impression qu´il vous saute à la figure, le ressort est trop réactif, pour moi il est trop brusque je retiens toujours le clapet avec les doigts pour qu´il s´ouvre en douceur! ![]()
Badadada
si ça t´intéresse voilà mes premières impressions sur wipeout pure et ape escape on the loose :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-230601-1-0-1-0-0.htm
Merci je vais lire ça, ça a l´air intéressant
Ensuite, dodo ![]()
Bonne nuit à toi shauni ![]()
Bonne nuit à toi aussi! ![]()
Salut, et bien voilà un post interessant. Je n´ai que la DS, mais je vous donne quand même mon avis.
Ds : J´ai beaucoup hésité avant de l´acheter, mais je ne regrette pas mon achat. J´avoue avoir une préférence pour sony depuis qu´ils ont sorti la psx mais sur ce coup, nintendo a fait fort. Deja, la retro compatibilité est franchement interessante. Vous parliez du prix de la DS, et bien justement, on peut dire que la DS ne dépasse pas 100 110 euros neuve pour ceux possédant deja la gba ( sp ou le game boy player) qu´ils peuvent revendre en vue d´acheter cette console. Ensuite, moi j´aime bcp le cote retro des portables de nintendo, g souvent l´impression de rejouer a ma snes, en plus performante. Le stylet apporte un + indéniable, on a enfin de nouveau concept sur le marché ( un jeu de chirurgien par ex avec le stylet pour scalpel). Au fond, ya une certaine implication du joueur, plus grande avec un stylet qu´avec une manette. Non, le seul reproche que je ferai, c´est les jeux distribués au compte goutte ( comme nintendo en a l´habitude).
Psp : Bon, pour ce que j´en ai vu et entendu, ça sera une console vraiment très bonne au niveau des jeux, mais sans grande originalité. Faut s´attendre à un énième jeux de course, rpg, combat etc...ce n´est pas un mal non plus, ça ne changera pas nos habitudes de joueurs, tant que les jeux sont bons. honnetement, je me fous royalement que le stick soit pas pratique, que l´ecran prenne la poussiere etc...c tjs un + niveau confort, mais ça reste du détail.
Maintenant, niveau autonomie, on critique beaucoup la psp, mais je doute que beaucoup de gens oseraient y jouer en dehors de sa chambre, moi je me vois mal le bon parisien la sortir dans le métro, nous sommes tous parano, surtout vu le prix que ça coute. je suis pret a parier que plus des 3/4 des joueurs y joueront dans leurs chambres, quitte a la laisser brancher sur l´alim, meme chose pour la DS. Donc voila, je trouve que l´autonomie n´est pas un si bon argument comparatif.
Il reste la question du prix et c´est la ou le bat blesse en effet, surtout qu´apparament, quand sortira la psp en europe, ça ne sera pas tres eloigné de la date de sortie de la xbox 360, et niveau prix, ça ne sera pas tres différent non plus ( 50 d´euros approximativement d´ecart). Je m´egare, mais oui, la psp est chere, trop chere, il faudra attendre une baisse de prix et une floppée de bons jeux pour que ça devienne interessant. Wait and see donc
Tout à fait! ![]()
Sur ce, je vais em coucher!
T´appelle ça de l´objectivité toi ? Un testeur objectif ne peut tout simplement pas préférer la ds, c´est totalement impossible. Quand au prix, 100 euros de plus pour une console deux fois plus puissante avec suport multimedia intégré plus carte mémoire, c´est donné, sans parler des jeux, 4 fois plus beau et 4 fois meilleurs pour seulement 15 euros de plus, payer 30 euros pour un jeu comme polaroïd, non mais ça va pas ? ??
bon moi je peut pas piffrer la portable de sony a deux balles.Donc pour que le topic reste objectif...
Gknight3
![]()
Bon ca va la conclusion me satisfait ![]()
Seiken34
si tu l´achete juste pour jouer dans ta chambre sa sert pratiquement a rien d´acheter une console portable
autant acheter une gamecube qui est en plus moins cher qu´une DS
et l´autonomie m´embete car des fois je fais des voyage d´environ 24 h
et je me vois pas jouer que 5 heure sur 24 h
meme la ds je vais etre obliger d´acheter plusieur baterie
bonjour
je trouve ton article interessant, sa me fai comfirmer ce que je pencer la psp va moin se vendre que la ds , pour ce qui ont deja une console de salon je vois pas dinteret dacheter la psp sa va etre les meme jeux que sur la play2 mais en portable je vois pas linteret, et vus le pris des filmes je prefer macheter un dvd et aparament les jeux sont au meme prix que sur play 2, la ds est beaucoup plus innovante et cette console on sen sert meme quand on par pas en voyage tellement on seclate avec.
voila je te laisse