CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GBE=PSP???

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:41:19

ba oui avec la GBE Nintendo a anoncé un retour a une maniere plus conventionnelle de jouer donc en gros sa peut donner une console de types GBA avec un meilleur écran, une plus grande puissance et plus de bouton surement mais cette description colle aussi avec celle de la PSP qui dans le fond n´est rien d´autre qu´une GBA boosté.

les pro-N vont t-il retourner leur veste en acceptant une console du meme genre que celle kil sont en train de critiquer?
ou alors que va faire Nintendo pour eviter sa et nous proposer une autre maniere de jouer(une fois de plus) mais dans se cas la le nom ne collerait pas puiske elle s´appelle GAME BOY EV. et toute les Game Boy ont le meme gameplay?

kan penssez vous?

Vladico
Vladico
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:43:43

A délété

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:49:46

? ?

Vladico
Vladico
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:51:18

Ya deja topic sur la rumeur de la GBE juste en dessous mais tu te sens obligé de faire un autre topic parce qeu tu crois quon va mieux entendre ce que tu as à dire :nah:

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:54:38

c pas le meme topic puiske ici je parle de la similitude GBE et PSP alors que l´autre topic parle des rumeur a propos le la GBE.

au fait donne ton avis sur ce ke j´ai dit

Vladico
Vladico
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:57:26

si ya une GBE je men fou quelle soit comme la PSP , puisque je la prendrai....

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:58:33

au fait toi tu est 100% DS ou 50/50

Vladico
Vladico
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:03:36

je suis fans de consoles portables, peu importe c ki ki la fait si ya bcp de bon jux la dessus avec un bon prix

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:06:26

Sache que je ne pense pas que Nintendo retourne a une console normale apres avoir fait la DS et la Revolution

et ils peuvent toujours ajouter un R derriere le E

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:06:49

:ok:
c kom pour moi

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:08:15

Vendredi-13 :d) tu veut dire kil vont ressortir une autre console OVNI? ( comme la DS)

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:09:33

parce ke moi sérieux j´aimerais trop une GB clasique un peu dans le style PSP mais en mieux mais sourtout avec le catalogue de jeu Nintendo

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:10:35

se serait kan meme mieux k´une autre console bizaroide non?

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:23:47

Ca c´est ton avis pas celui d´un forumeur DS sinon on soutiendrait la PSP

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:37:29

dite le votre avis alors

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:57:22

moi si je critique la PSP c est surtout pour je trouve le manque de jeu " "original""
et aussi les multiples les fonctions qui ne servent a rien pour le jeu ^^

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
21 juillet 2004 à 15:27:21

goldlamalas, y a une très grande différence entre la PSP et l´hypothétique GBE. Cette différence on la retrouve avec les autres consoles, comme la DS et la PSP : ce sont les jeux.

La GBE peut être mieux, aussi bien, ou même pire que la PSP, moi, je m´en fout. Si je retrouve Mario, Mario Kart, Super Smash Bros, Zelda, Starfox, Metroid, bref, tous les hits Nintendo sur une seule console, alors tu peux être sûr que je vais me l´acheter.

Sur les consoles Sony aussi, il y a des jeux qui m´attirent : Gran Turismo, PES. Mais, moi je préfère acheter les consoles Nintendo car c´est seulement sur celle-ci qu´il y a le plus de jeux qui m´attirent, et puis j´ai pas envie de claquer mon fric dans une console super chère pour deux jeux.

La PSP est une bonne console au niveau technique. Elle a de très bon graphismes. Mais c´est tout. Et pour moi, ça n´a aucune importance. Et puis, elle n´est pas, comme les pro-PSP le croient, parfaite :

:d) Elle n´est pas pratique à transporter, car trop grosse. Et pour une console " portable", c´est pas super.

:d) D´après Jeuxvidéo.com, le stick semble mal positionné.

Ensuite, dans la politique de Sony, y a aussi des choses que je n´aime pas.

:d) En premier, cette manie de mettre des " plus" inutiles au jeu, comme le lecteur de musique et le lecteur de films. Quand j´achète une console de jeu, c´est pour jouer. Si encore les " plus" ne faisaient pas monter le prix de la console, ça pourrait passer. Mais là, c´est pas le cas, comme la PS2 et son lecteur de DVD.

:d) Une deuxième chose que je reproche à Sony, mais là ça ne concerne pas la PSP mais la PS2, c´est de ne pas mettre 4 ports manettes et d´obliger à acheter un multi-pad pour jouer à quatre.

:d) Y a aussi cet art de l´esbroufe technique qui m´énerve ( pour pas dire autre chose), comme avec l´illustre exemple de la PS2 ( Ah, elles étaient belles les démos techniques...).

:d) Et une autre chose, peut-être la plus importante, c´est que je reproche à Sony de ne pas se fouler pour offrir quelque chose de nouveau. La PS2 a surfé sur la vague PS1, avec au lancement une ludothèque nulle. Les suites des jeux sur PlayStation n´apportent pas vraiment quelque chose de nouveau, avec en tête GT ( vous allez me dire que c´est une simulation, mais on peut très bien trouver des trucs nouveaux, comme la jauge de pression dans R: Racing. Faut juste chercher). Et quand je vois la future ludothèque de la PSP, ben je me dis que ça va être du copier/coller de la ludothèque de la PS2. Bref, la PSP va surfer sur la vague PlayStation sans se bouger, comme toujours depuis le succès de la PS1...

Nintendo a aussi des torts, comme ne pas vouloir développer le Online, mais le fait de vouloir innover, de prendre le risque, et surtout la qualité des jeux qu´ils sortent compensent largement leurs erreurs.
En attendant, je rappelle juste qu´on ne sait absolument rien de la GBE. Elle n´a même pas été annoncée officiellement.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
21 juillet 2004 à 15:35:53

Goldlamas : Tu tiens tellement a rester dans le classique et a ne rien changer du tout et a avoir les memes choses ? Pas moi ! C´est pour ca que je prendrais la DS et la Revolution, qui apporteront un nouveau souffle d´air pur au jeu vidéo !

Fox et selkie : Entierement d´accord avec vous :oui:

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
21 juillet 2004 à 16:05:10

merci FOX tu as develoopé mes pensé
toi en 50 lignes te moi en deux ^^

Dactari
Dactari
Niveau 10
21 juillet 2004 à 16:08:15

Fox-nettony ==> franchement la PSP n´est pas si grosse que ça ! ! Elle fait 2,5cm de plus que la DS en longueur, et 1,5 cm de moins que la DS en hauteur, c´est vraiment pas enorme :-)))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS