goldlamalas, y a une très grande différence entre la PSP et l´hypothétique GBE. Cette différence on la retrouve avec les autres consoles, comme la DS et la PSP : ce sont les jeux.
La GBE peut être mieux, aussi bien, ou même pire que la PSP, moi, je m´en fout. Si je retrouve Mario, Mario Kart, Super Smash Bros, Zelda, Starfox, Metroid, bref, tous les hits Nintendo sur une seule console, alors tu peux être sûr que je vais me l´acheter.
Sur les consoles Sony aussi, il y a des jeux qui m´attirent : Gran Turismo, PES. Mais, moi je préfère acheter les consoles Nintendo car c´est seulement sur celle-ci qu´il y a le plus de jeux qui m´attirent, et puis j´ai pas envie de claquer mon fric dans une console super chère pour deux jeux.
La PSP est une bonne console au niveau technique. Elle a de très bon graphismes. Mais c´est tout. Et pour moi, ça n´a aucune importance. Et puis, elle n´est pas, comme les pro-PSP le croient, parfaite :
Elle n´est pas pratique à transporter, car trop grosse. Et pour une console " portable", c´est pas super.
D´après Jeuxvidéo.com, le stick semble mal positionné.
Ensuite, dans la politique de Sony, y a aussi des choses que je n´aime pas.
En premier, cette manie de mettre des " plus" inutiles au jeu, comme le lecteur de musique et le lecteur de films. Quand j´achète une console de jeu, c´est pour jouer. Si encore les " plus" ne faisaient pas monter le prix de la console, ça pourrait passer. Mais là, c´est pas le cas, comme la PS2 et son lecteur de DVD.
Une deuxième chose que je reproche à Sony, mais là ça ne concerne pas la PSP mais la PS2, c´est de ne pas mettre 4 ports manettes et d´obliger à acheter un multi-pad pour jouer à quatre.
Y a aussi cet art de l´esbroufe technique qui m´énerve ( pour pas dire autre chose), comme avec l´illustre exemple de la PS2 ( Ah, elles étaient belles les démos techniques...).
Et une autre chose, peut-être la plus importante, c´est que je reproche à Sony de ne pas se fouler pour offrir quelque chose de nouveau. La PS2 a surfé sur la vague PS1, avec au lancement une ludothèque nulle. Les suites des jeux sur PlayStation n´apportent pas vraiment quelque chose de nouveau, avec en tête GT ( vous allez me dire que c´est une simulation, mais on peut très bien trouver des trucs nouveaux, comme la jauge de pression dans R: Racing. Faut juste chercher). Et quand je vois la future ludothèque de la PSP, ben je me dis que ça va être du copier/coller de la ludothèque de la PS2. Bref, la PSP va surfer sur la vague PlayStation sans se bouger, comme toujours depuis le succès de la PS1...
Nintendo a aussi des torts, comme ne pas vouloir développer le Online, mais le fait de vouloir innover, de prendre le risque, et surtout la qualité des jeux qu´ils sortent compensent largement leurs erreurs.
En attendant, je rappelle juste qu´on ne sait absolument rien de la GBE. Elle n´a même pas été annoncée officiellement.