CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nintendo DS : Le Bilan.

Pierric558
Pierric558
Niveau 5
17 juillet 2004 à 16:28:59

Dactari
Posté le 17 juillet 2004 à 12:51:01
Pierric558 Posté le 17 juillet 2004 à 01:23:33
Les sites qui la mettent en prévente à 199$ c´est de l´arnaque, ils n´ont eu aucune information sur le prix de la console!

-------------------------------------------------

Pourquoi de l´arnaque ? 199$ ça fait 160€ j´vois pas ou est le problème... C´est encore trop cher ? lol

--------------------------------------------------

Tout simplement parcequ´ils n´ont eu aucune indications sur le prix ; )

Pour les écrans, il n´y a pas n écran qui affiche mieux la 3D que l´autre, ils sont parfaitement identiques ( avec un filtre tacile sur celui du bas)

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
18 juillet 2004 à 02:52:23

SALUT moi g vu les images de jeux de la DS notement zelda et metroid et je trouve perso que c beaucoup plus eloigné de la N64

Fyrov1gien
Fyrov1gien
Niveau 6
18 juillet 2004 à 08:31:20

Dactari ---> " La NDS n´aura de bien que son inovation, et le grand public en a absolument rien à faire. "

Lol justement je suis pas de ton avis, comme tu l´a dit la petite famille qui se balade et qui passe devant le rayon jeux video sera carremnt interresser par l´ecran tactile !

Et oui les les truc totalement innonvant comme ca le public adore surtout les jeunes car pour moi le marché des portable est plus essentielemnt baser sur les 10 - 20 ans, marcher , il faut l´avouer cibler plus par Nintendo que par Sony ( biens sur je parle de la majoriter heureusement que il y a des presonne plus agés)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:46:38

Heu non je ne pense pas du tout qu´une fonction tactile intéressera une personne non pro nintendo... Parce que nintendo n´a toujours pas compris que ce sont à eux de s´adapter au public et non au public de s´adapter à leurs créations...

Vladico
Vladico
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:48:44

Mais qu´est ce t´en sais si ça interessera quelqu´un dautre a part les proNintendo ? faut arreter de te prendre pour la matrice du monde à la fin :sarcastic:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:54:04

Qu´est ce que j´en sais ? J´en sais que si la gamecube s´est vendue, c´est bien grâce à Rogue Leader puisqu´il était " bô" et non grâce à luigi/pikmin... Aucune chance que le tactile dégage le moindre intérêt chez les joueurs moyens, a part si nintendo fait enfin des pubs dignes de ce nom pour s´illustrer, ce qui m´étonnerait quand on voit comment ils ont illustré Wario Ware par exemple...

Fyrov1gien
Fyrov1gien
Niveau 6
18 juillet 2004 à 11:58:49

Lol le directeur est devin maintenant !

Tu verra bien que le tactile impressionera beaucoup de monde . ..

Surtout justement les joueur moyen qui ne s´y connaisent rien . ..

Regarde le succès de l´eye toy le public adore ce que tu qualifie d´ovni

En tout cas tes interventions deviennet de moins en moins crédibles , sa devient minable . ....

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
18 juillet 2004 à 12:03:56

Lol Fyrov1gien est devin maintenant !
Tu verra bien que le tactile ne s´attirera qu´un magistral bide
Surtout que les joueurs moyens trouveront ca a raison pas jouable ni pratique
En tout cas, tes interventions SONT minables depuis très longtemps toi :rire2:

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
18 juillet 2004 à 12:09:51

Le_directeur90>>en fait pour les jx genre " commande and conquer" , "red alert" . .. je pense que ca doit etre tres pratique justement ! Par contre pour le reste c deja bcp moins evident . ...

Fyrov1gien
Fyrov1gien
Niveau 6
18 juillet 2004 à 12:10:18

" depuis très longtemps " lol je suis la depuis 1 mois et demi :-)))

Nan mais c´est c´est chient car avec toi on peut parler de rien t´as plein de prejuger et ca devient chient a la longue

Vladico
Vladico
Niveau 10
18 juillet 2004 à 12:37:35

Le_directeur90 > Star wars etait juste là pour impressionner le bete public mais il sest moins bien vendu que Luigi Mansion & Pikmin ! Et puis sur PSP a part des cartes de mGS et le film FFVII ya pas eu grand chose :non:

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
18 juillet 2004 à 12:52:10

Ben non justement c pas que pour les graphismes que le public achete puisque nimporte quel bobet sait que la x-box est la plus puissante donc dans ce cas la la ps2 ne se vendrait plus a l´eure qu´il est et ttlm acheterait la xbox! Non je pense justement que c a cause des grande liscence que la ps2 se vbend! Tout le monde va s´acheter gt4 sur ps2 ca c sur! et mgs3 aussi!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
18 juillet 2004 à 12:53:06

d´autant plus qu´une PS2 ca coute 150 $ avec un adaptateur réseau maintenant :-)

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
18 juillet 2004 à 13:00:22

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons un peu. Un mec qui voit des fonctions comme écran tactile va au moins aller voir, se renseigner, juste parce qu´il est curieux. Et s´il peut, il va tester, pour se faire une opinion. Y´a que les personnes anti-Nintendo qui n´iront pas voir la DS et qui cracheront dessus sans avoir testé ( ce que beaucoup font déjà, d´ailleurs).

Moi, j´imagine la famille lambda. En voyant les possibilités offertes par la DS, ça va les rendre curieux et surtout les djeunes ( enfin ceux qui ne sont pas atteint de Nintendophobie infondée :rire: , c´est-à-dire de " Nintendo c´est pour les gamins"). Si en plus la DS est moins chère que la PSP ( j´ai l´impression qu´on y va tout droit), les parents seront plus tentés de prendre la DS, voire d´y jouer aussi...
Ah, au fait, sur le prix des consoles, il faut savoir que Nintendo vend toutes ses consoles presque à perte. Pourquoi ? Parce qu´ils se rattrapent sur les jeux vendus...

Et puis, au moins, Nintendo n´est pas démago. Ben ouais, au lieu de donner juste ce que le public demande, Nintendo offre quelque chose de plus, et prend le risque de décevoir. Sony sort une nouvelle console, mais sans plus.
Nintendo prend des risques, parce que si la DS échoue, Sony aura le champ libre pour imposer sa PSP. Par contre, si Nintendo réussit son pari, et arrive à intéresser beaucoup de monde à la DS, ben là, Sony aura du mal à intéresser avec sa PSP parce qu´elle paraîtra " simplette". C´est à double tranchant.

En attendant, j´ai juste l´impression que, sortit des deux camps pro, j´entends plus parler de la DS que de la PSP. La PSP, on connaît les caractéristiques et tout le bordel, et on sait déjà à quoi s´attendre : la ludothèque PS2 adaptée sur PSP.
Par contre, la DS, y a beaucoup de questions à son sujet : on ne sait pas trop comment on va pouvoir jouer, ce que ça va donner, comment le double écran va être utilisé, comment l´écran tactile va être utilisé, etc... et ça fait que tout le monde s´intéresse à la DS. Tout le monde essaie d´imaginer des façons d´utiliser l´écran tactile, le double écran...

Un petit exemple : à l´E3, le stand PSP à plutôt bien marché, et tout le monde s´extasiait devant les graphismes de la console...
Par contre, le stand DS, tout le monde attendait de pouvoir tester les nouvelles fonctions, voir à quoi ça mène. Lisez tout les articles des journalistes revenus de l´E3 et qui ont testé la DS : ils sont tous impatients de voir comment les fonctions de la DS seront exploitées, déjà qu´ils sont euphoriques vu ce qu´on leur a présenté.
Bref, on s´intéressait pas à la DS pour les même raisons qu´à la PSP, mais il faut avouer que presque tout le monde était plus excité à l´idée de voir la DS plutôt qu´à l´idée de voir la PSP.

Pareil pour les kits de développement : les programmeurs sont plus excité à l´idée d´exploiter les possibilités de la DS au vu de ce qu´elle propose, plutôt que d´exploiter la puissance graphique de la PSP. Faut pas oublier que les jeux vidéos c´est aussi et surtout un milieu créatif. Et sur ce point là, la DS offre à tout les créatifs un nouvel univers à explorer.

Moi, franchement, j´ai l´impression que c´est ça qui vous embête les pro-PSP. Vous êtes malade que ce ne soit pas Sony qui sorte une console vraiment innovante. Du coup, vous la descendez. Et puis aussi parce que le succès de votre console tiendra en partie au succès ou non de la DS. Si jamais l´écran tactile et le double écran ( entre autres) sont admirablement utilisé par la DS, qu´est-ce que vous aurez à mettre en avant pour votre PSP ? Les graphismes, quelques jeux, les films et la musique... Light comparé à la DS.

Vladico
Vladico
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:06:56

et puis si on dit a un client regardez la DS possede 2 ecrans dont un ecran tactil et une PSP qui li de la musique ( mm pas du mp3) et de la video , je pense que le client sera + attirer par laNDS non?

Fyrov1gien
Fyrov1gien
Niveau 6
18 juillet 2004 à 13:28:20

Très bonne analyse Fox-nettony :ok:

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:28:35

La ca depend du gars paske si c un type qui arrive et qi se dit: " moi je veut une console high-tech vec tt pleins de fonctions supplémentaires" ben le gars i va prendre la psp c sur. Mais si le mec arrive et dit je veut une console pas trop chere destinée unique ment au jeux i va prendrte la ds

Vladico
Vladico
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:37:58

hight tech, c un peu gros comme mot ! la lecture dvd ne depasse pas les 2H et les musique lira quun seul format de musique, pas de mp3 :non: ! autant dire que tout les chansons quon telecharge sur le net seront inlisable

bibouba
bibouba
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:47:27

on dit illisible :-p
et puis comme la console est faite pour jouer chez soi je vois pas ce qu´il ya d´interessant a avoir un lecteur de film dessus ( tout le monde a un magnetoscope ou un lecteur dvd chez soi)^^

Vladico
Vladico
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:48:45

jetais sur quon allait me faire la reflexion :malade:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation