http://www.gamekult.com/gameboy/actus/articles/A0000040847.html
ca y est , une de mes attentes secrètes sur les portables prend enfin fin aujourd´hui , puisque on connait enfin l´idendité des épisodes ds et psp
Pour rappel , la série tengai makyo , aussi connu sous le nom de far East of Eden en occident , est une série très populaire au japon dont le premier épisode est sortit en 1989.La série est en fait très populaire pour son ambiance médiéval jap et ses nombreux passages à pétés de rire ( kabuki danjuro powaa ^_^).Et oui , cette série venue tout droit du génie , que dis je , du dieu Ouji Hiroi , est sans doute la série de rpg la plus humoristique et déjantée qui soit , en particulier pour un certain personnage...Venons en aux épisodes : globalement , elle a fait quasiment toutes les plates formes du marché et le dernier épisode en date remonte à Tengai makyo : daiyon mokushiroku sur saturn ( épisode exclusif hein , parce que récemment on a eu tengai makyo 2 manjimaru sur gamecube et ps2) , si on ne compte pas le le 3ème épisode namida qui je crois est très récemment sortit au japon sur ps2.malheuresement , aucun épisode n´a vu le jour en europe et la série n´a que rarement franchit la barrière des Etats-Unis 
Venons en aux épisodes ds et psp donc :
la ds aura l´honneur d´accueuillir tengai makyo 2 : manjimaru , récemment sortit en remake sur ps2 et gamecube et considéré par les fans de la saga comme le meilleur épisode de la série et un des meilleurs rpg de tous les temps , en particulier grâce au caractère complètement déjanté d´un des persos du jeu qui eut même droit plus tard à son propre épisode telleemnt il était...CULTE pour les japonais ( et je confirme ) , j´ai nommé kabuki danjuro!!! ^_^
la psp aura droit quand à elle à tengai makyo : daiyon Mokushiroku , aussi connu sous le nom de Far East of Eden : The Apocalypse IV , l´épisode sortit sur saturn.Un épisode assez étrange puisque qu´il s´éloigne des sources de la série pour proposer une ambiance assez dark et qu´il se passe non pas au " jipang " ( l´équivalent virtuel du japon) mais en Amérique.Neammoins , c´est un épisode parfaitement réussi qui conserve l´humour fou de la saga en ajoutant une petite pointe d´orientalisme bienvenue.Un épisode à part donc , qui bien que très différent des autres de la série , à réussi à trouvé ses adeptes et pour cause : l´ambiance , différente de la série , est malgré tout excellente , le jeu réussit.
Voila , maintenant , je n´aurais qu´un mot : vivement la sortie de ces 2 bombes!!!!!!!!!!!!