Vous n´en avez pas assez de voir tout le temps les mêmes jeux. Prenez le concept de la guerre, c´est tout le temps pareil, des méchants, des gentils, vous êtes le gentil, il faut arrêter le méchant ! Au début, ça passe mais là, ça devient indigeste. C´est pourquoi, je vais m´acheter la DS car elle proposera une expérience nouvelle et du jamais vu dans le monde du jeu vidéo ( les jeux de guerre dont SONY est le roi ! )(bravo SONY, vous innovez).
Ouais et VIVE Mario 128 et Zelda 12 ![]()
Et alors?A chaque épisode,il y´a innovation!Compare Mario 64,Mario Sunchine(la,il y´a la buse,ce qui change la maniabilitée et nous fait souvent utilisé un alié de taille:l´eau!) et le futur Mario STory 2 qui a style graphique très bien et qui est pas prêt de finir de nous étonner! ![]()
L´exemple des suites pourris, c´est Tomb Raider.
Vous dites ca mais vous êtes les premiers à comparer Sony comme des faiseurs de suites
Je pige plus là ![]()
Je parle pour les jeux de guerre . Sinon Nintendo c´est les pro de l´innovation.A chaque jeu qu´on pourrait croire pourri(exemple Pikmin)et bien ils nous sorte une petite merveille(exemple Pikmin).Alors vive Nintendo vive Miyamoto vive les escalope ala crème fraiche vive les strings en dentelle rouge........
orionkiller, regarde :
Super Mario Bros. ( NES) : jeu original
Super Mario Bros. 2 ( NES) : Possibilité de jouer avec Luigi, Toad et Peach. Chaque personnage a des caractéristiques différentes ce qui change la façon de jouer ( Luigi saute plus haut, Peach plane...)...
Super Mario Bros. 3 ( NES) : On revient plus vers la premier Mario. Cette fois ci, apparition de nouvelle optioins, comme Mario Raton Laveur, Mario Tanooki, Mario statue... Niveaux plus vastes, possibilité de sauter des stages...
Super Mario World ( Super NES) : Apparition de Yoshi. Nouvelles options comme Mario avec sa cape... ( Je connais mal ce jeu, il y a sûrement des trucs à ajouter)
Super Mario 64 ( N64) : Premier Mario en 3D. Scénario plus construit. Apparition du principe des " 120 étoiles". Possibilité de refaire un niveau en changeant les conditions, mini-jeux, possibilité de sauter des niveaux, libre exploration du monde, apparition du principe des " 3 casquettes" ( Mario Volant, Mario Aquatique, Mario Métal), apparition des pièces rouges et bleues...
Super Mario Sunshine ( NGC) : Reprise du principe des " 120 étoiles" avec les Soleils. Apparition des buses sur le principe des casquettes : . Modification dans la façon de jouer avec les buses. Scénario plus construit, 10 pièces bleues donnent un Soleil, niveaux plus vastes, possibilité pour la première fois de se déplacer avec Yoshi dans un monde en 3D...
Et encore, ici je reprend les principaux jeu de Mario, en oubliant les Mario RPG, Tennis, Golf, Kart... Maintenant, prenons par exemple Gran Turismo :
GT ( PS1) : Jeu original.
GT2 ( PS1) : Le même avec de nouvelles voitures, et des nouvelles courses.
GT3 ( PS2) : Le même avec de nouvelles voitures, et des nouvelles courses.
GT3 Concept ( PS2) : Le même avec des concept car.
GT4 Prologue ( PS2) : Le même avec moins ( !) de voitures, moins ( !) de courses, moins ( !) de possibilités d´augmenter sa caisse et le tout à 40€...
Alors dans le style course, voici Mario Kart :
Super Mario Kart ( Super NES) : Jeu original.
Mario Kart 64 ( N64) : Premier Mario Kart en vraie 3D, nouveaux persos jouables, ce qui change la maniabilité, nouvelles options, mode 4 joueurs, toutes les courses sont renouvelées, courses plus fofolle...
Mario Kart Double Dash ( NGC) : Nouveau type de Kart : deux persos par Kart, chaque perso a une attaque spéciale qui différe des autres, ce modifie le style de jeu ( orienté attaque, défense, stratégie...), apparition des catégories légers, moyens lourds pour les persos, ce qui modifie les karts proposés, et donc la maniabilité, courses renouvelées, apparition du " Grand Chelem", nouveaux modes multi ( voleur de Soleil, bataille de bob-omb...)...
exactyement mais je te corrige
dans mario bros 1 possibilité de sauter des niveaux aussi ( warp zone) et dans mario 64 c pas la casquette auquatique mais invisible
sinon c est un exemple tres concret
dans mario bros 1 on peut jouer avec luigi aussi , sinon il y a eu un mario sur atari c´est vieux sa
ouais et des zelda sur CDI
mais ce sont tous des license mal exploitée
et mario kart GBA?
Sinon faut aussi tenir compte d´un otre facteur, ce sont les possibilités du jeu. Combien de temps ça prendrait de finir un mario à 100%? qq heures pour les premiers et des dizaines d´heures pour les otres mais qu´en est-il d´un gran turismo?
On parle de changement de maniabilité d´un mario kart à l´autre bah dans gran turismo...
Exact Selkie_louP, pour Mario 64 ( oh le boulet que je suis) mais ça fais longtemps que j´y ait pas joué.
Pour Mario Bros. 3, en fait je parlait des stages, sur le " plateau" : avec le nuage, tu peux sauter n´importe quel stage de n´importe quel niveau.
BIBTOU, pour Luigi, dans Mario Bros., c´est pour le deuxième joueur ( comme dans Mario Bros. 3). Dans Mario Bros. 2, , il n´y a pas de mode 2 joueurs, mais on peut choisir Luigi, qui possède un saut plus haut que Mario, mais qui peut soulever moins vite.
Mario Kart GBA, je sais pas grand chose sur lui, j´y ait jamais joué.
C´est drôle mais j´ai du mal à croire que vous êtes sérieux
De toute manière,il est impossible de comparer un jeu de Plate-Forme et de course.
Le jeu de plate-Forme peut toujours être amélioré et les possibilités sont plus nombreuses tandis qu´un jeu de course,c´est assez restrein dans les améliorations même si Nintendo en est les concepteurs
là, je dis bravo fox ![]()
C´est fou, Orionkiller, j´ai mis justement Mario Kart pour comparer avec Gran Turismo. Or, si tu regardes toutes les améliorations aportées à Mario Kart, comparé à GT, ça fait beaucoup. C´est pas impossible d´améliorer un jeux de courses. Même GT. Mais il faut le vouloir.
Et je doute que tu ais déja joué à un Mario Kart pour dire que les améliorations apportées sont restreintes.
sur gt, au fil des versions ce sont les différents permis qui ont augmentés... les circuits changés et dont le réalisme augmente, les paramètres technique sont encore plus nombreux, la gestion du retour de force... gran turismo innove tout autant dans son genre !
![]()
c est vrai que c est dur d innover dans la simulation
mais c est peut etre ca le probleme
c est qu il n y a que de la simulation
Fiston,je te le dis,y a pas moyen d´améliorer un jeu de course si ce n´est dans le rendu graphique et dans les nouvelles sensations que ce jeu peut procurer.
Gran Turismo s´améliore encore plus dans ces deux domaines et augmentent le nombre de caisses et de circuits.De plus,on a un mode Online,une IA qui s´est affiné et la présence de rallies et de quelques voitures de formule 1.
Maintenant,dis moi ce qu´on peut faire de plus
Mario s´est un peu amélioré mais reste très basique vis à vis de la concurrence ![]()
moais t as été cherché ca ou mario reste tres basique
donne moi un meilleur jeu de plate forme
sur PS2 ou XBOX
sinon c bien ce qu on di
vu qu il ne savent pas ameliorer grand chose dans les GT
ba c du recyclage
tu le dis toi meme ![]()
c´est un choix ! c´est le but de la simulation... dans l´arcade, le genre est évidemment plus divers puisque l´objectif est multiple contrairement à la simu centrée sur le réalisme. Crazy Taxi, burnout, need 4 speed et destruction derby sont des jeux de course arcade et pourtant leur gameplay n´a rien a voir, comme l´objectif du jeu d´ailleurs !