CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[A lire]Règle du Forum DS

Draxo
Draxo
Niveau 10
11 mai 2005 à 23:08:21

Bonsoir à tous chers forumeurs.

Au vu d´un certain laissé allé de plusieurs forumeurs sur le forum je tiens à vous rappeler les règles que vous DEVEZ respecter sur le forum DS.

Bon alors dans un premier temps bien sûr il faut respecter la charte des forums que vous pouvez lire sur ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Je suppose que la majorité d´entre vous l´ont déjà lu mais en résumé il est dit ce qui suit :
- On ne doit pas flooder ( logique^^ )
- On doit faire une recherche avant de crée bêtement un nouveau sujet sur le forum ( et vous verrez que ça vous évitera bien des réponses désagréables)
- On évite les sujets et les messages écrits en majuscule qui sont signe d´énervement sur un forum
- On donne des titres EXPLICITE aux sujets que l´on crée, c´est bien plus pratique que de se retrouver avec 8 topics sur la première page ayant pour titre " Une question" ou " Aide SVP"
- On est un minimum poli, quand on pose une question rien ne nous interdit de dire " s´il vous plaît" ni " merci" quand on obtient une réponse

Voilà ça c´est pour les bases. Maintenant pour ce qui est des autres règles à respecter sur le forum DS :

• En cas de flood, comme c´est le cas en ce moment sur le forum :

1. On garde son sang froid et on NE REPOND PAS aux floodeurs.
PS : Sachez que si vous insultez un floodeur et que quelqu´un clique sur le triangle rouge les admins ne feront pas de différance entre vous et le floodeur et donc bannissement pour les deux. Et ne comptez pas sur moi pour effacer votre insulte si vous uppez un topic de floodeur je cliquerais moi même sur le triangle rouge !
2. On clique sur le triangle rouge et on attend sagement que les admins bannissent le pseudo.
3. On ne crée pas de topic ni pour dire " Draxo bouge ton cul" ou bien " Draxo il y a du flood" parce que déjà vous polluez encore plus le forum avec ce genre de topic et je ne suis pas aveugle quand il y a du flood je le vois et si rien n´est éffacé ce qui veut dire que votre topic je ne le verrais pas donc à la limite vous venez m´avertir sur le " Topic du modérateur" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-169267-1-0-1-0-0.htm )
4. On ne crée pas non plus de topics pour dire aux floodeurs d´arrèter, ni pour faire une pétition débile qui ne menera à rien.

• Pour ce qui est de l´écriture sur le forum déjà les sujets écrits en SMS sachez que désormais ils seront directement éffacé sans préavis. A l´intérieur des topics veillez à avoir tout de même une écriture lisible pour les autres forumeurs c´est un minimum pour le respect des autres. Vous pouvez évidement utilisé des abréviations mais il faut que ça reste lisible.
  • Ici c´est le forum DS donc on parle principalement de la DS donc on évite au maximum les sujets COMPLETEMENT hors sujet qui n´ont rien à faire ici.

Pareillement il existe des forums pour les jeux DS donc si vous voulez de l´aide soit vous allez sur le forum en question ou bien dans le cas de Mario 64 DS j´ai crée un topic d´aide dédié à ce jeu et j´en créerai sans doute d´autres par la suite, alors si vous avez besoin d´aide n´en faites pas un topic au risque de voir votre topic effacé avant d´avoir obtenu une réponse voir banni si vous insistez en recréant le topic alors que je l´ai éffacé.
Pour les petites annonces il existe également un topic sur ce forum et même un forum conçu spécialement donc aucune raison de faire votre propre topic.

• Pour ce qui est de la pub pour vos sites il existe un topic publicité crée par Lacoste ici pour les mettre sans gêner le forum :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-133562-1-0-1-0-0.htm
Les liens de parrainage vers des sites aux contenu douteux sont également interdit au risque de voir votre pseudo banni. Idem pour le parrainage sur le site Nintendo VIP

• Si vous voulez blablater il existe un jolie panel de blabla sur le forum donc inutile d´en crée d´autres, par exemple on a un blabla de jour et de nuit de Ridik et Shauni :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-365435-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-300667-1-0-1-0-0.htm

Voilà j´éspère avoir mis les points sur les " i" cette fois ci.

PS : Ceci n´est pas un blabla

Picsou
Picsou
Niveau 10
11 mai 2005 à 23:09:58

:ok: :)

DJWillias
DJWillias
Niveau 8
11 mai 2005 à 23:10:38

eh bein, c cool d´être modo :ok:

Picsou
Picsou
Niveau 10
11 mai 2005 à 23:11:06

:lol: t´as pas oublié un " s" à " règle" Draxo? Tu peux modifier?

shauni51
shauni51
Niveau 10
11 mai 2005 à 23:11:34

Faudrait rajouter aussi ne pas poster de messages à caractère sexuel....

gtads
gtads
Niveau 7
11 mai 2005 à 23:15:11

merci draxo j´éspèr que sa règlera les problème de se forum :ok:

Pavel90
Pavel90
Niveau 12
12 mai 2005 à 06:55:50

ah sa fait plaisir de voir que l´ecriture sms sera immediatement effacé

Draxo
Draxo
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:27:40

:up:

Draxo
Draxo
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:30:32

Dit moi tu as lu le topic au moins ? ON NE REPOND PAS AUX FLOODEURS ça va rentrer dans la tête de certains oui ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:39:03

si vous avez besoin d´aide n´en faites pas un topic au risque de voir votre topic effacé avant d´avoir obtenu une réponse voir banni si vous insistez en recréant le topic alors que je l´ai éffacé :d) Ca va pas bien non ? Le problème étant que les forums dédiés à un jeu ne sont pas toujours très fréquentés... Je ne vois pas en quoi créer un topic pour demander de l´aide sur un jeu DS, sur le forum DS, s´il n´en existe pas déjà un qui répond à la question bien sûr, est un problème ! !! Faut m´expliquer, là...

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:42:51

Faut pas abuser dans l´autre sens non plus, hein...

djeu007
djeu007
Niveau 18
12 mai 2005 à 18:44:49

:honte: Quel bande de *************** ( mettez ce ke vous voulez)

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:46:05

Vous pouvez évidement utilisé :g) des abréviations mais il faut que ça reste lisible.

:rire2: :-))) :)

Draxo
Draxo
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:46:15

Lit tout avant de dire ce que je n´ai pas dit. J´ai précisé par exemple que dans le cas de Mario 64 DS j´ai crée un topic officiel d´aide pour ceux qui ont des questions sur le jeu. Et ce n´est pas le seul jeu qui a droit à son topic d´aide sur ce forum sauf qu´il n´a pas été crée par moi mais ça change rien. Donc je persiste et signe " si vous avez besoin d´aide n´en faites pas un topic au risque de voir votre topic effacé avant d´avoir obtenu une réponse"

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:47:42

Et s´il n´y a pas de topic d´aide pour ce jeu ? ??? ( J´AI tout lu).

Draxo
Draxo
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:49:33

Et bien tu fais un topic :sarcastic:

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:29:22

Eh bien ça méritait d´être dit ! Car comme tu l´as dit au début, on risquait d´être banni à la moindre demande d´aide ! J´exagère un poil, mais vraiment à peine... Là c´est mieux.

Draxo
Draxo
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:46:34

christophe07 j´ai dit banni si récidive il y a !
Par exemple j´éfface un topic et 2 minutes après le gars à rien compris et le refais. Si j´éface en principe c´est qu´il y a une raison et si on est pas d´accord on va sur le topic " Supression de topic : raison"

Draxo
Draxo
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:08:00

Vever78
Vever78
Niveau 10
13 mai 2005 à 16:25:27

Sous forums
  • Dreamcast