Bonsoir à tous chers forumeurs.
Au vu d´un certain laissé allé de plusieurs forumeurs sur le forum je tiens à vous rappeler les règles que vous DEVEZ respecter sur le forum DS.
Bon alors dans un premier temps bien sûr il faut respecter la charte des forums que vous pouvez lire sur ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Je suppose que la majorité d´entre vous l´ont déjà lu mais en résumé il est dit ce qui suit :
- On ne doit pas flooder ( logique^^ )
- On doit faire une recherche avant de crée bêtement un nouveau sujet sur le forum ( et vous verrez que ça vous évitera bien des réponses désagréables)
- On évite les sujets et les messages écrits en majuscule qui sont signe d´énervement sur un forum
- On donne des titres EXPLICITE aux sujets que l´on crée, c´est bien plus pratique que de se retrouver avec 8 topics sur la première page ayant pour titre " Une question" ou " Aide SVP"
- On est un minimum poli, quand on pose une question rien ne nous interdit de dire " s´il vous plaît" ni " merci" quand on obtient une réponse
Voilà ça c´est pour les bases. Maintenant pour ce qui est des autres règles à respecter sur le forum DS :
1. On garde son sang froid et on NE REPOND PAS aux floodeurs.
PS : Sachez que si vous insultez un floodeur et que quelqu´un clique sur le triangle rouge les admins ne feront pas de différance entre vous et le floodeur et donc bannissement pour les deux. Et ne comptez pas sur moi pour effacer votre insulte si vous uppez un topic de floodeur je cliquerais moi même sur le triangle rouge !
2. On clique sur le triangle rouge et on attend sagement que les admins bannissent le pseudo.
3. On ne crée pas de topic ni pour dire " Draxo bouge ton cul" ou bien " Draxo il y a du flood" parce que déjà vous polluez encore plus le forum avec ce genre de topic et je ne suis pas aveugle quand il y a du flood je le vois et si rien n´est éffacé ce qui veut dire que votre topic je ne le verrais pas donc à la limite vous venez m´avertir sur le " Topic du modérateur" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-169267-1-0-1-0-0.htm )
4. On ne crée pas non plus de topics pour dire aux floodeurs d´arrèter, ni pour faire une pétition débile qui ne menera à rien.
Pareillement il existe des forums pour les jeux DS donc si vous voulez de l´aide soit vous allez sur le forum en question ou bien dans le cas de Mario 64 DS j´ai crée un topic d´aide dédié à ce jeu et j´en créerai sans doute d´autres par la suite, alors si vous avez besoin d´aide n´en faites pas un topic au risque de voir votre topic effacé avant d´avoir obtenu une réponse voir banni si vous insistez en recréant le topic alors que je l´ai éffacé.
Pour les petites annonces il existe également un topic sur ce forum et même un forum conçu spécialement donc aucune raison de faire votre propre topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-133562-1-0-1-0-0.htm
Les liens de parrainage vers des sites aux contenu douteux sont également interdit au risque de voir votre pseudo banni. Idem pour le parrainage sur le site Nintendo VIP
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-365435-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-300667-1-0-1-0-0.htm
Voilà j´éspère avoir mis les points sur les " i" cette fois ci.
PS : Ceci n´est pas un blabla
![]()
eh bein, c cool d´être modo ![]()
t´as pas oublié un " s" à " règle" Draxo? Tu peux modifier?
Faudrait rajouter aussi ne pas poster de messages à caractère sexuel....
merci draxo j´éspèr que sa règlera les problème de se forum ![]()
ah sa fait plaisir de voir que l´ecriture sms sera immediatement effacé
![]()
Dit moi tu as lu le topic au moins ? ON NE REPOND PAS AUX FLOODEURS ça va rentrer dans la tête de certains oui ?
si vous avez besoin d´aide n´en faites pas un topic au risque de voir votre topic effacé avant d´avoir obtenu une réponse voir banni si vous insistez en recréant le topic alors que je l´ai éffacé
Ca va pas bien non ? Le problème étant que les forums dédiés à un jeu ne sont pas toujours très fréquentés... Je ne vois pas en quoi créer un topic pour demander de l´aide sur un jeu DS, sur le forum DS, s´il n´en existe pas déjà un qui répond à la question bien sûr, est un problème ! !! Faut m´expliquer, là...
Faut pas abuser dans l´autre sens non plus, hein...
Quel bande de *************** ( mettez ce ke vous voulez)
Vous pouvez évidement utilisé
des abréviations mais il faut que ça reste lisible.
![]()
Lit tout avant de dire ce que je n´ai pas dit. J´ai précisé par exemple que dans le cas de Mario 64 DS j´ai crée un topic officiel d´aide pour ceux qui ont des questions sur le jeu. Et ce n´est pas le seul jeu qui a droit à son topic d´aide sur ce forum sauf qu´il n´a pas été crée par moi mais ça change rien. Donc je persiste et signe " si vous avez besoin d´aide n´en faites pas un topic au risque de voir votre topic effacé avant d´avoir obtenu une réponse"
Et s´il n´y a pas de topic d´aide pour ce jeu ? ??? ( J´AI tout lu).
Et bien tu fais un topic ![]()
Eh bien ça méritait d´être dit ! Car comme tu l´as dit au début, on risquait d´être banni à la moindre demande d´aide ! J´exagère un poil, mais vraiment à peine... Là c´est mieux.
christophe07 j´ai dit banni si récidive il y a !
Par exemple j´éfface un topic et 2 minutes après le gars à rien compris et le refais. Si j´éface en principe c´est qu´il y a une raison et si on est pas d´accord on va sur le topic " Supression de topic : raison"
![]()
![]()